MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight: un film hilarant

52 ans strasbourg 6049
trop vite cliqué ;) : et je ne parle pas de l'aspect religieux parce qu'en fait ca n'a aucune espèce d'incidence ;) dans le cinéma on a souvent développé les  
caractéristiques "anti" croix etc... dans le dracula de bram stoker c'est l'inverse, il est au service de l'église à la base et donc ca ne l'atteind pas vraiment, pour les strigoi de cremene (donc le truc plutôt historique) les vampires ne réagissent qu'à quelqu'un qui a la foi, donc une simple croix sans un croyant derrière ne leur fait strictement rien. le côté satan/vampire n'est pas si développé que ca... mm dans vampires où james woods chasse pour le compte du pape ou de l'un de ses cardinaux, lui est un pêcheur pur et dur, il y a du sexe, de la violence et de l'alcool et de la drogue...
S
37 ans 1093
Tu as l'air d'apprécier l'histoire classique des vampires et j'admire sincèrement ta culture sur ce thème. ;)

Cependant justement, arriver à développer un concept pacifiste d'une créature naturellement prédatrice c'est une idée intéressante pour moi. Regarde l'homme et un prédateur sanguinaire et certains sont volontairement végétariens par gout de pacifisme envers les animaux (moi-même par exemple :lol: ). Ce n'est donc pas si farfelu que ça.

Elle à fait des choix qui ne respectent pas les croyances traditionnelles sur les vampires, je ne croit pas que cela mérite d'être raillé.
38 ans Orgrimmar 6511
Alors plusieurs precisions:

- Si ca m'avait couté 10euro je ne serais pas allée le voir! J'ai des places gratuites regulierement.

- Ego, je n'ai jamais dit que c'était le film le plus nul de tous les temps (enfin je ne crois pas^^), juste qu'il m'avait fait marrer.

- Je suis d'accord avec Louis-cyfer; il y a certaines caractéristiques inhérentes aux vampires et le fait de briller est tellement aux antipodes du mythe que ça m'a presque fait mal.
Bien sur qu'il faut un peu de fantaisie, que les caracs d'un etre imaginaire (quoi que hein...) peuvent etre remaniées (d'ailleurs comme l'explique super bien Louis-cyfer beaucoup d'auteurs ne se sont pas gênés) , mais pas à ce point. C'est presque anti vampirique le fait de briller^^ Ou alors elle invente un autre nom pour des etres qui se nourrissent de sang, qui brillent au soleil et qui ne dorment jamais, mais reprendre le terme de vampires c'est too much.
Comme si on disait qu'une succube et une sorciere c'est pareil...groumpf.
52 ans strasbourg 6049
c'est ca yuutsu ;)

@_Roaaa_ : en fait la raillerie ne vient pas seulement du fait que ca me semble totalement ridicule comme concept (comme l'a dit yuutsu pourquoi pas changer le nom "vampire" en autre chose?) c'est la façon dont c'est fait. c'est tellement mielleux que ca m'a fait mal aux dents ;) bon d'accord... j'ai horreur des trucs mielleux :D
38 ans Orgrimmar 6511
Sauf quand en dessous y'a un bon casse croute humain nyark nyark (le miel ca adoucit, l'humain est parfois un peu trop relevé :p)
S
37 ans 1093
louis_cyfer a écrit:


@_Roaaa_ : en fait la raillerie ne vient pas seulement du fait que ca me semble totalement ridicule comme concept (comme l'a dit yuutsu pourquoi pas changer le nom "vampire" en autre chose?) c'est la façon dont c'est fait. c'est tellement mielleux que ca m'a fait mal aux dents ;) bon d'accord... j'ai horreur des trucs mielleux :D



ça je veux bien comprendre il m'a fallut toute ma dose de fleur bleue pour aprécier, ça apaise ma gnangnaterie personnelle. Donc je conçoit aisément que ça déplaise à beaucoup de gens.

Mais encore une fois vampire n'est pas une marque déposée, si demain j'ai envie de dire que les vampires sont des êtres féeriques qui ne sortent que la nuit que par pur gout des night club, ça ne collera avec rien d'autre qui ai été fait dans ce domaine, mais après tout c'est bien l'avantage de l'écrivain que d'exposer son imaginaire, aussi fantaisiste soit il ;)
52 ans strasbourg 6049
oué je pense qu'on sera jamais d'accord sur ce sujet ;)
S
36 ans Expat 1410
_C_ a écrit:
Bon, moi je n'ai vu qu'un screener, mais c'est clair que je trouve le film à chier, surtout par rapport aux bouquins, je suis presque à la fin du tome 4 et j'avoue, j'aime beaucoup, mais en VO parce que le gars qui a traduit çà...... Hum, disons juste pour être polie que je ne suis pas d'accord avec ses choix de tradcution.... Beuark!


+1

Je suis allergique au doublage, donc j'ai vu le film en VO... j'ai pas trouver les dialogues terribles que ça.

Pour le reste, ça se maintien au niveau du livre (comparable à la qualité littéraire inexistante du Da Vinci Code)...
Après, c'est un film, ça sert à se détendre, alors je ne suis pas très exigeante, j'ai donc apprécié! :D
S
36 ans Expat 1410
J'ai oublié, rien que pour la scène de baseball ça vaut le coup de le voir...

(enfin, à mon avis, hein)
42 ans 44
Delia a écrit:
J'ai oublié, rien que pour la scène de baseball ça vaut le coup de le voir...

(enfin, à mon avis, hein)


Si tu parle de cette scène pitoyable avec Muse en fond sonore (Bellamy tu as besoin d'argent?), je te conseille vivement une série nommée Buffy contre les vampires qui, bien que vieille de dix ans, est bien plus réussie!
33 ans D63 251
Twilight... rien que l'affiche m'énerve =S
COmparé Shakespeare à ça... dsl mais voilà !
Le premier livre je l'avais assez apprécié, mais les autres gosh, ils m'ont dégoutés, de plus on a droit à du twilight partout, bref, je fais une sérieuse overdose XD.
41 ans Kenmare 5649
perso j'ai preferé les bouquins, mais en bonne cucul la praline j'ai bien aimé le film... mais pas en film de vampire!

pour moi rien ne vaut "dracula" de coppola, sang et sexe yep!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Après m'être enfilé le tome 1 de Twilight en livre, je viens de terminer le visionnage du film.

Et comme beaucoup d'adaption au cinéma, ben beaucoup ont du être déçus, moi la première.

Les acteurs ont par contre étaient bien choisis. Mais l'histoire est bâclée, ça va trop vite ou c'est mal raconté. Les moments marquants se passent trop vite. C'était peut-être trop différent du film que je m'étais fait dans mon imagination.

Je me suis un peu fais ch*** pour résumer.
41 ans Normandie 12382
Vu quelques extraits avec des dialogues dignes d'un Hitchcock , pas vu , pas envie de voir , ce genre de phénomène me gonfle . A mon époque c'était " Entretien avec un vampire" ça c'était la classe et ça l'est tjrs . 8)
48 ans 383
Perso bien qu'habitant sur la planète terre je ne savais du tout à quoi m'attendre. Je ne connaissais pas l'histoire.

J'ai vu la bande annocne à la télé (pour une fois que je l'allume!) et je me suis dit que l'histoire d'amour avait l'air sympa.

J'ai beaucoup aimé, et j'attend la suite avec impatience.

J'adore les histoires d'amour impossible. Je pense qu'il est normal que les gens aimant les histoires de vampires soient déçus, le propos n'est pas vraiment là dans ce film, mais bel et bien l'amour impossible entre 2 personnes, comme Romeo et juliette, les oiseaux se cachent pour mourir etc...

j'hésite maitenant a acheter les bouquins...et j'ai 34 ans....c'est grave docteur???? :lol: :lol: :lol:
B I U