MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savoir quand arreter ?

41 ans 12494
Le probleme c'est que ce n'est pas Lui justement qui ressens tout sa... C'est Moi. C'est moi qui réagit comme tu le dis , qui fait tout pour que l'autre  
décampe.
Ce n'est même pas un probleme lié au don, peut importe d'ou viens la petite graine c'est moi qui vait le prter et nous l'eleverons ensemble, nous l'aimerons tout les deux , le probleme n'est pas là , je pense d'ailleurs que cela serait beaucoup plus simple si c'était le cas...
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière...

Le probleme c'est que l'on se bat contre le temps c'est certain mon corps se dégrade déjà a force d'attendre.. 30 ans est la limite que les médecins avant même de savoir que l'on aurait besoins d'avoir recours a la pma m'avait donnée et il n'ont pas tord quant on voit la dégradation de celui ses 2 dernières années. Je vais faire 26 ans et la aussi le temps presse.
On est comme tu le dis patty constament dans l'urgence mais si on veut avoir une chance de tenter quelque chose il faut pas lambiner..

On a enfin un praticien qui nous suit de façon sérieuse mais les 3 années de perdus ne se rattrape pas ... et effectivement quand on voit le gachi que cela a engendré..
Cela fait un an que l'on passe notre temps dans les salles d'attentes, a faire, refaire, re refaire les examens, parce que fait dans notre patelin sont pas forcement bien fait ou pire que l'on refuse de nous les faire.. Les km qui s'enchaine a coup 3 h par...Le cout financier que cela engendre aussi..
La libido inexistante, l'abscence de désir pour celui que l'on vuet père de ses enfants..
Tout cela pèse c'est certain. Sans compter la pression de la balance, le pésimisme des médecin , la pression de ne pas avoir d'autre recour par le biais de l'adoption on nous la bien fait comprendre...

On attends le don d'ici 8 mois maintenant et il reste encore beaucoup d'examem a faire /refaire, probablement 1 ou 2 opération au passage... Dificile de penser à autre chose...

L'envie d'avoir cet enfant est plus que present,parce qu'on en a besoins tout simplement..C'est égoiste, vicéral de part et d'autre...

Je suis désolée de faire ressortir plein de mauvais souvenirs...
60 ans 91 25732
Si c'est pour moi que tu parles de faire ressortir de mauvais souvenirs, surtout ne t'en fais pas. Si je veux, j'ai une solution très simple, je ne passe plus jamais par ici ! Si je le fais, c'est parce que j'aime être là pour vous aider si je peux, tant pis pour le reste. ;)

Tu vois quand on lit ton 1er message on a l'impression que c'est ton mari qui lâche prise, pas toi. Et pourtant on dirait bien que le gros coup de mou, c'est toi qui l'as. ;)

Tu te rends compte de tout ce que tu as affronté ces dernières années ? De tout ce que tu affrontes encore maintenant ? De tout ce qui t'attend encore ? Mais qui pourrait passer tout cela facilement ?

Tu as vu des portes se fermer, des gens te conseiller mal ou pas du tout volontairement, tu as ressenti le rejet à plein d'endroits, tu vois ta santé se dégrader, tu sens le temps filer, et malgré tout tu voudrais que tout soit rose et que tu aies la force de tout gérer ?

Eh non ma belle, tu en gères bien suffisamment, tu as déjà plein de courage, alors tu as le droit de baisser les bras un moment, surtout que tu as des raisons de le faire et de ressentir ce ras le bol et cette peur de ne pas y arriver.

Je comprends cette urgence à agir et votre envie. Mais il faut lâcher un peu de lest. Tu as des échéances qui vont arriver, encore sans doute des épreuves. Mais au bout il y a ce don, qui représente un espoir. Si tu y crois encore, rien n'est perdu ! Tu es arrivée jusque là, tu as déjà passé plein de choses.

Tu as envie de baisser les bras ? De dire que tous ces médecins ne sont que des cons finis ? Que la vie est une saloperie ? Envie de crier que ça suffit, qu'il y en a marre, qu'on vous laisse vivre tranquilles sans vous juger toutes les 4 secondes ? Envie de crier, de tempêter, de pleurer ? Vas-y ! Attrape un truc et tape dedans ! Fais sortir tout ça, ta peine, ta révolte, ta haine peut-être même. N'essaie plus de les dompter, d'être la patiente qui écoute, qui fait, qui obéit, qui subit.

Donne toi le droit de baisser les bras quelques jours. De faire autre chose, de penser à autre chose.

Tu n'es pas un cas médical, tu es une femme, une épouse. Reprends ta place dans ta tête et dans ton couple. Ne te vois plus comme un obstacle à votre désir.

Oui le temps passe. Mais les techniques évoluent et la médecine aussi. On t'a dit 30 ans ? Mais en se basant sur quoi ? La fertilité baisse à 30 ans, mais elle est encore bonne, à partir de 35 ans là c'est plus embêtant. Tu vas avoir 26 ans. Même si tu veux t'arrêter à ce cap de 30 ans, il ne faut pas penser "je n'ai plus que quatre ans" mais "j'ai encore quatre ans". Il peut s'en passer des choses. C'est court quatre ans, mais c'est long aussi ! Repasse les 4 dernières années de ta vie ! Tu vois tout ce qui s'est passé ? Comment tu as avancé ? Et bien tu vas continuer, tu vas évoluer encore !

Tu en as marre et c'est bien compréhensible, à ta place on en aurait toutes marre à force de voir ces portes se fermer ou s'entrouvrir à peine. Pourtant il y a une porte qui va s'ouvrir dans 8 mois. Donne lui une chance ! ;)
P
45 ans picardie 740
Carlotta je te comprends très bien mon parcours est bien différent des votres mais moi aussi j'ai cette envie de porter la vie et même si j'essaie d'oublier de passer à autre chose, ça reviens toujours...
Mais toi tu n'as que 26 ans tu peux te permettre une pause repartir sur de bonnes bases ton hom t'as toujours soutenu de ce que j'ai pu lire alors profite de cette chance c'est de l'or , je ne peux pas te dire laisses tomber et sauves ton couple car si tu laisses tomber tu auras toujours ce désir d'enfant et ton couple n'ira pas mieux bien au contraire ...

Ecoutes ton coeur fais le point avec ton hom ménagez vous du temps pour vous retrouver et repartez du bon pied.
M
43 ans Belgique 1926
Carlottalapatatesexy a écrit:

Le probleme c'est que l'on se bat contre le temps c'est certain mon corps se dégrade déjà a force d'attendre.. 30 ans est la limite que les médecins avant même de savoir que l'on aurait besoins d'avoir recours a la pma m'avait donnée et il n'ont pas tord quant on voit la dégradation de celui ses 2 dernières années. Je vais faire 26 ans et la aussi le temps presse.


Je suis désolée si je suis indiscrète, mais… tu as un problème de santé particulier qui leur a fait parler de 30 ans comme l’extrême limite ?
Parce que franchement moi, ce que j’entends partout, c’est à 35 ans qu’il faut se grouiller…
Tu parles de dégradation visible?
41 ans 12494
Ce ne sont que des dégradations internes cela ne se voient pas de l'extérieur.
J'ai des problèmes rénaux congénitaux avec une atrophie importante d'un coté et un rein compensateur de l'autre. Ils sont tout les deux atteints de nombreux calculs et le plus petit se flétrie, il se meurt si tu préfères.

Je peux a tout moment le voir s'arrêter et devoir me le faire enlever et l'autre n'est pas sur de pouvoir prendre la relève en totalité et donc pas question d'être enceinte ensuite.

Cela s'entend a l'arbre urinaire. J'ai été opéré a 4ans il m'a refais les artères, la vessie, remis en route le rein atrophie...Si il n'avait pas pris le risque je serait morte depuis bien longtemps j'ai d'ailleurs faillit y rester durant l'opération et jusqu'à mes 10 ans et premières règles eut de nombreuses rechites, infection , pylonéphrite, infection urinaire, vaginale...
Et là j'ai une trompes qui se bouche...

Le chirurgien qui m'a opéré y a 21 ans avait dis a mes parents que cela poserait probleme en vieillissant et que 30 ans serait la limite a mon corps pour supporter une grossesse.

A l'heure actuelle mon néphrologue est ok pour une grossesse mais cela peut changer n'importe quand ..
Peut être même avant que l'on ait eut notre don et commencer les choses "sérieuses".
A
112 ans 6176
30 ans était surement une limite, il y a 21 ans mais qu'en est il aujourd'hui ? la science a fait d'enormes progrès, que ce soit dans les problèmes rénaux ou dans le suivi des grossesse à risques.

Je m'inquiète un peu de vous voir abandonner définitivement la pma, pour laquelle vous conservez toutes vos chances de réussite avec les iad, pour vous lancer dans l'adoption pour laquelle le chemin n'est pas plus facile. Je trouve même que par bien des aspects, l'adoption est bien plus difficile car les couples voulant adopter sont jugés sur que ce soit psychologiquement, physiquement, matériellement et financièrement.Ils n'hésiteront pas à mettre le doigt sur tes problemes de santé, de poids, sur le handicap de ton mari. En outre, si au fond de toi le besoin viscéral de porter un bébé est toujours là, il y a de grandes chances que tu te fasses shooter sur prétexte que tu n'as pas fait le deuil psychologique de l'enfant.Bref après tout ce que vous avez traversé, je crains que vous n'en preniez encore plein la tete avec cette nouvelle procédure.

Avant de prendre la décision d'abandonner la pma définitivement, je ne peux que vous conseiller de faire une grosse pause le temps qu'il vous faudra( et ne t'inquiètes pas, l'accord d'un don qui sera effectif dans 8 mois reste valable même si vous ne vous en servez pas de suite). A 26 ans , tu peux te permettre de prendre un moment pour toi, pour vous , pour en parler ensemble,avec le medecin qui te suit pour tes problèmes rénaux pour voir ce qu'il en est vraiment aujourd'hui de tes capacités à porter un enfant, avec un psy aussi qui peut-etre pourra t'aider a démeler tout ce que tu ressens au fond de toi et à y voir plus clair.


:kiss:
41 ans 12494
Pour la date de limite d'age elle m'a été confirmé par le néphro qui me suit.
Cela l'a d'ailleurs embêté que l'on doivent attendre tant de temps pour avoir le don car on ne savait pas comment cela pourrait évoluer en peu de temps.
Pour l'instant mon corps peut supporter tout sa la grande inconnue c'est combien de temps le pourra-t-il..

Un truc tout con je fais l'hystéro vendredi mais comme j'ai déjà fait bcp de cystographie rétrograde et d'urographie et que je suis allergique a l'iode je sais que je vais douiller à mort car l'iode me "brule" et je suis pré médiqué plus d'une semaine avant et 3 semaine après...Si elle n'est pas bonne faudra faire le célio et après on aura enfin fini tout les examens... sauf si on dot passer par les fiv et qu'il faut que je me fasse charcuter pour perdre du poids...Tout nous y ramène de toute façon.J'espère que l'on pourra faire notre pose après en attendant gentille ment le courrier du cecos..

Pour le reste, on sait que nos chances sont quasi nulle de pouvoir adopter et c'est ce qui mets encore plus de poids dans cette pma car on sait que l'on aura pas d'autre possibilité pour avoir un enfant.
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
et tu as des doutes sur ta capacité à affronter tout ca ? Sais-tu combien de personne auraient déjà abandonné face à toutes ces opérations, tous ces examens, toutes ces pressions ?

Tu es encore dans la phase diagnostique pour toi, et pour y etre passée il n'y a pas longtemps (5 janvier), c'est une rude épreuve qui remue tout, l'image qu'on a de soi-meme, l'image de son couple, les espoirs pour l'avenir, et puis ces examens, cette exposition permanente aux regards d'inconnus et à la douleur. T'image il y a 1 an, aller chez la gynéco c'était l'horreur, maintenant je me mets à poils devant les inconnus (médecins quand meme) sans qu'on me le demande, meme que quand on me dit que c'est pas nécessaire, j'suis étonnée ;) :roll: Pis faudrait etre zen.

Moi je dis la petit Carlotta, elle fait partie des femmes hyper courageuses qui meritent tout notre admiration (comme Triss, Cathy, et bien d'autres).

Ton corps il a tenu le coup jusque maintenant, alors il faut etre positive, il tiendra le coup encore 8 mois et il te permettra de porter la vie.

Pour l'adoption, c'est en effet difficile, mais j'ai vu un reportage où une dame qui avait un mucoviscidose importante avait eu l'agréement et adopté une petite fille (originaire de france, pupille de l'état donc), alors que seul son mari pouvait s'occuper d'elle physiquement. Ce couple donnait l'espoir et montrer que lorsqu'on s'accroche, qu'on espère et qu'on ne laisse pas les médecins et l'administration nous désespérer (c'est leur job pour qu'il y est moins de candidats) tout peut arriver.... C'était beau : d'amour, d'espoir, de force, de courage.

Tu as un passage à vide, on passe toutes par là. Le passage à vide des examens de diagnostique, avec beaucoup de questions, et si peu de réponses rapides, et tellement de craintes.

Laisse toi le droit de n'etre pas wonderwoman, et d'avoir ce passage à vide, mais n'oublie de t'accorder de l'espoir. Parce qu'il y a toujours de l'espoir.

La médecine nous pèse, mais imagine nous 40 ans en arrière : il n'y aurait meme pas eu cette alternative non ? La médecine est là aussi pour nous aider, meme si souvent elle est intrusive et semble si inhumaine.

Je t'envoie plein de pensées pour te donner de la force. Cet enfant sera là, un jour dans tes bras.... et tu auras plein d'amour et de sagesse à lui donner. Parfois ça fait du bien quand on est remplie de doute et de peur, que les autres nous disent qu'on y arrivera.

je penserai à toi vendredi pour ton hystéro.
41 ans 12494
je n'avais pas pris le temps de te remercier de ton intervention minouchette ;)

J'ai pris le temps de me poser ... le plus dur a été d'accepter que je ne pouvais pas tout gérer, que je n'etais pas wonder woman et que moi aussi j'avais le droit de me pleindre , d'être triste ou en colère et autre joyeuseté...

Cela va donc beaucoup mieu...
Même la secrétaire du doc l'a remarqué et m'a trouvé plus sure de moi , plus sereine aussi...

Il faut que j'accepte d'être seule , et de ne pas être une sur femme...
41 ans Montréal 1666
Carlotta (je n'avais pas réalisé que tu avais changé de nick...), j'ai répondu à mon message sur l'adoption avant de lire ici. Je trouve à présent que mon message, dans les circonstances, est vraiment inapproprié et déplacé. J'espère que tu m'en excusera!

Quoi que l'on choisisse, c'est toujours vraiment ébranlant lorsque ce désir si viscéral ne se réalise pas comme on l'a rêvé depuis si longtemps. J'espère que ton mari et toi trouverez la paix et pourrez traverser cette épreuve ensemble, de la façon que vous trouverez la mieux...

xx
B I U