MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annonce grossesse et déjà des angoisses de fc ...

41 ans Antibes 366
Je devrais chauffer les bancs de cette section "9 mois" puisque qu'il s'avère que suis enceinte :D ...

... et j'ai atrocement besoin d'en parler !

Comment être complètement épanouie  
dès les premiers jours connus de grossesse, si les médecins nous font déjà "miroiter" les risques de fausse-couche ?!?

J'ai peur d'arriver à l'écho. du premier trimestre le ventre vide, sans m'être aperçue d'avoir fait une fausse couche (je ne suis qu'à 6SA).

Et je passe sur les sermons liés au poids et les prédictions "si elle arrive à terme" d'une grossesse à risque avec de très grandes complications.

Alors que pensez vous de ces angoisses qui m'empêche d'être contente de cette bonne nouvelle ?
41 ans Tours 2247
Je les trouvent normales tes angoisses mais je trouve dommage que tu ne profites pas pleinement de ton bonheur. :( Si tu es supersticieuse attends la premiere echo pour en parler autour de toi.
P
39 ans Nice 21965
:shock: roh bah felicitations a toi, c'est Karen qui est contagieuse? faut que je m'inquiete alors :lol:

apres je compte fonctionner comme toi c'est a dire attendre d'etre sur pour l'annoncer officielement a part à did qui lui sera au courant de suite
41 ans Antibes 366
Athy a écrit:

apres je compte fonctionner comme toi c'est a dire attendre d'etre sur pour l'annoncer officielement a part à did qui lui sera au courant de suite


... heureusement miss que did sera au courant, parce qu'avoir le spleen toute seule c'est pas marrant !

(sinon la contagion, il faut un peu la chercher :roll: parles en a did !)
51 ans 76 10598
Les angoisses, on les a toutes connues et il n'existe pas de méthode miraculeuse pour y échapper.

Certaines choisissent d'attendre avant d'annoncer la bonne nouvelle, d'autres ( comme moi) ne peuvent tenir leur langue. Dans les deux cas, c'est advienne que pourra. ;)

Mais il n'empêche que la vie est plus douce si on arrive à voir le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide. :D
P
39 ans Nice 21965
Klinou a écrit:
Athy a écrit:

apres je compte fonctionner comme toi c'est a dire attendre d'etre sur pour l'annoncer officielement a part à did qui lui sera au courant de suite


... heureusement miss que did sera au courant, parce qu'avoir le spleen toute seule c'est pas marrant !

(sinon la contagion, il faut un peu la chercher :roll: parles en a did !)


j'ai mal compris je crois : manos est au courant?
D
37 ans vendée (85) 2612
Klinou a écrit:
Je devrais chauffer les bancs de cette section "9 mois" puisque qu'il s'avère que suis enceinte :D ...

... et j'ai atrocement besoin d'en parler !

Comment être complètement épanouie dès les premiers jours connus de grossesse, si les médecins nous font déjà "miroiter" les risques de fausse-couche ?!?

J'ai peur d'arriver à l'écho. du premier trimestre le ventre vide, sans m'être aperçue d'avoir fait une fausse couche (je ne suis qu'à 6SA).

Et je passe sur les sermons liés au poids et les prédictions "si elle arrive à terme" d'une grossesse à risque avec de très grandes complications.

Alors que pensez vous de ces angoisses qui m'empêche d'être contente de cette bonne nouvelle ?


Tu sais moi je dois accouché demain (normalement :lol: ) et j'ai toujours eu cette appréhension à chaque RDV !

Plus les mois passent mieux sa va, mais c'est vrai que la petite peur était en tout cas pour moi toujours dans un coin de ma tête !

heureusement j'ai un mari formidable et une famille en or qui sont toujours la pour me rebooster, pi les gygy et les sage femme sont aussi la pour te rassurer !

en tout cas felicitation !
45 ans mouy 165
moi je suis a 6mois de grosssesse,je me suis pas mal inquiété ayant fait une fausse couche avant,la 1ere echo a eté dur kar je stessait qu'l y est quelque chose qui n'allait pas,et au fur et a mesure avec l'aide de cheri,ma famille,mon gyneco et ma sage-femme,il m'ont rebooter,et je suis bien epanouie et heureuse
43 ans mantes la ville(78) 4522
Après deux fc ,je peux t assurer que d en avoir parler autour de moi m 'a aider par la suite ,et là j ai parler de ma grossesse des le debut.
361
Je connais bien cette angoisse!
Je l'ai eu dès le 1er jour où j'ai su que j'étais enceinte, et elle n'a pas disparu aujourd'hui! ( cause FC en juin dernier!)
J'essaye de profiter au mieux de ma grossesse, mais avant 4 mois, j'ai eu du mal à en parler et à l'annoncer!

J'avais l'impression que dès que je révélais mon état à quelqu'un ça allait me porter l'oeil, j'allais perdre mon bébé!!
Il n'y a que depuis que je sens bouger mon bébé, que j'arrive à me rassurer, mais c'est toujours pas ça! J'ai l'impression que ma grossesse n'arrivera pas jusqu'à son terme, que je n'en serai sur que l'orsque j'aurai mon bébé dans les bras!

Difficile de faire toutes les démarches administratives dans cet état d'esprit!
Néanmoins, la reconnaissance par l'exterieur (administration, employeur) de ma grossesse, me fait de plus en plus prendre conscience que je vais être maman en juin!

Mon gynéco m'a dit que les femmes ayant fait une fausse couche, angoisse lors d'un grossesse suivante! Donc je dois faire partie de ces femmes là!!!! ça me rassurer je ne suis pas la seule!!!

Maintenant, je vis au jour le jour ma grossesse, j'en profite à ma manière et tout va pour le mieux!!!

Vie et comme je me dis, la grossesse est le plus grand inconnu, alors comme je ne peux rien prévoir, j'avance!!!
L
75 ans 7509
Pour avoir partager une fc avec tout le monde, ce qui m'a été pénible vu que je n'ai pas vraiment trouver du réconfort mais plutôt des conneries, j'ai décidé d'attendre les 3 mois pour en reparler les fois d'après.

Pour ce qui est des angoisses, je les ai vécu avec mes fcs du coup je me suis dis que j'allais pour une fois en profiter et que cela ne pouvait qu'être bénéfique aussi au bébé. Donc dès le début ça a été bonne humeur et petits soins la plupart du temps entre deux vomis :lol:
48 ans 17521
Bon... ça tombe bien que tu aies posté, je me demandais si tu n'avais pas eu de soucis, n'ayant pas de nouvelles ces derniers jours...

Tu connais un peu mon parcours de grossesse, ça a été dur pour moi, j'étais vraiment mal (pas du tout pour les mêmes raisons que toi, à la base), et j'ai eu des angoisses du début à la fin... on peut dire que le corps médical est en partie (en bonne partie) responsable du fait que ma grossesse a été un super mauvais moment, donc même si ta grossesse est "à risque", tu dois aussi apprendre à te faire confiance, et ne pas te laisser démoraliser par tout ce que tu vas entendre (et crois-moi, t'as pas fini)...

Pour ce qui est de l'annoncer autour de toi, personnellement je n'ai jamais compris cette histoire d'attendre 2 ou 3 mois au cas où... comme si, en cas de fausse couche, il était préférable de n'avoir dérangé personne, et de vivre ce deuil en solitaire... moi je crois qu'au contraire, il est bon d'être entourée, que ce soit dans la joie de la découverte de ta grossesse, ou si un malheur survenait... on est jamais trop entouré, mais ce n'est que mon avis...

Je me réjouis pour toi de cette grossesse, je croise les doigts pour que tout se passe bien, et je suis là si tu veux parler, ou manger un bout de tarte aux blettes... :mrgreen:

:kiss:
L
75 ans 7509
Pour ma part ce n'est pas par souci de discrétion que j'ai préféré caché mes grossesses suivantes juste parce que tous le monde n'est pas forcément délicat voir gentil dans ces moments là.
Ma ex-meilleure amie à l'époque a été aussi sympathique qu'une porte de prison en m'envoyant paître juste parce que j'ai osé dire que c'était triste juste ça et rien d'autres sans parler d'une autre personne tout aussi sympathique qui m'a énuméré toutes les personnes qui ont fait une fausse couche alors que à la limite je lui demandais rien et encore moins de banaliser ce que j'ai vécu. On s'est un peu trop mêlé de mes oignons.

Pour ce qui est de grossesse à risque, j'en étais une d'office mais pas pour mon obésité morbide mais plutôt parce que j'ai fait deux fcs sans raisons apparentes mais là encore comme je l'ai dit j'avais décidé et j'en ai profité. :lol:

Le corps médical quand à lui mise à part une diabétologue un peu bouchée, les autres n'ont pas moufté et j'ai été soigné comme une autre patiente. En même temps j'étais venu en tant que telle et j'en avais rien à faire de leurs états d'âmes ou de leurs principes. De toute façon pour tout c'est un peu comme ça mon obésité te gêne, tu me revois plus :lol:Heureusement y'en a pas beaucoup dans le coin parce que ce serait un peu galère de devoir en changer pour aller un peu plus loin dans mon cas.
43 ans Pontcharra 413
Klinou a écrit:

J'ai peur d'arriver à l'écho. du premier trimestre le ventre vide, sans m'être aperçue d'avoir fait une fausse couche (je ne suis qu'à 6SA).


Bonjour,

je viens apporter mon petit témoignage, je suis également enceinte, je m'en suis appercue très tôt 4SA et a 6sa j'ai eu des saignements :cry: j'suis décendue aux urgences toute seule, durant les 2h d'attentes je me suis dit que c'etait finit... finalement non j'avais "juste" un non accolement, en claire il etait pas bien accroché. j'ai passé 15 jours couchée et à l'écho suivante tout était rentré dans l'ordre.

J'ai posé un tas de question au médecin pour identifier une éventuelle fausse couche, et ne pas s'en appercevoir n'est pas possible.

Tout ca pour dire qu'il faut être prudente, rester optimiste et ne pas trop vite s'alarmer même en cas de petit saignement.

Je suis maintenant a 19 Sa et a priori tout va bien, j'ai une écho cet aprem j'en saurais plus ce soir :)

Bon courage et réjouit toi de toute façon je crois que le chagrin n'est pas moindre en cas de FC même si on reste pessimiste au depart....
N
47 ans 37
haa la grossesse et ses angoisses quel horreur, mais je ne sais pas si on peut y échapper??
Je ne crois pas à la grossesse épanouie en tout les cas les premier mois, moi cela va mieux depuis mais 4 mois et aussi le fait de le sentir bouger mais bon je n ai pas encore fait l echo morpho et le fait de ne pas savoir pour moi est dure à vivre, pas le choix faut prendre son mal en patiente.

Je n ai pas été malade, donc j ai eu droit au reflexion mais pourquoi tu stresse alors que tu es pas malade, le pire c est ma mère qui m a sorti cette abération erfff

J ai quand mm fait une metrorragie avec gros caillot à 2 mois,la grosse flippe et franchement je pensais l avoir perdu, vu que l on nous dit petite perte faut pas s inquieter grosse perte là c est chaud!!!!
Et bien non il était encore là ( jen fut la première surprise) cela était du à un hématome suite à un décollement.

Donc pour finir je ne peut pas te rassurer, mais juste te montrer que tu n es pas la seule et que ses angoisses pour moi sont tout à fait normal et que c est sure quelles sont difficile à vivre.

Bon courage à toi en tout les cas hésite pas à en parler car cela fait grave du bien et félicitation :D :D
B I U


Discussions liées