MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chrononutrition

4218
Bonjour

je viens de voir sur M6 - 100% mag - un reportage sur la chrononutrition.

A ce que j'ai entendu, on peut manger tout ce que l'on veut (même Mac do)  
et on perd du poids mais on doit manger tel ou tel aliment à une heure bien précise.
Le matin : graisses
Midi : viande et féculents (kebab, mc do ..truc bien gras)
17h : sucré
soir : légumes


Cela marche mais n'a pas été prouvé par études scientifiques.

Vous en pensez quoi ????
P
40 ans Nice 21965
j'ai vu ca aussi et j'ai trouvé ca super hallucinant quand meme pour un regime
10361
hello et sur quoi il se base pour dire que cela marche alors ? si cela na pas été testé ?
Amha c'est encore une mode, et comme toute les modes ...
P
40 ans Nice 21965
bah y'avais une nana qui disait avoir perdu chais plus combien en quelques mois et et on la voyait manger une raclette au ptit dej, un maxi kebab a midi "parce que c'est chrono hihi" pfff :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et puis même si tu parviens à perdre du poids avec ça (j'en doute mais bon) tu en reprendras après de toutes façons/
C'est complètement stupide, et anti-naturel.
4218
Provence a écrit:
Et puis même si tu parviens à perdre du poids avec ça (j'en doute mais bon) tu en reprendras après de toutes façons/
C'est complètement stupide, et anti-naturel.


JE suis entièrement d'accords.

Je penses que cela doit pas être bon niveau santé à proprement dit : je penses que une bonne prise de sang pour faire un bilan sanguin pourrait peut etre faire peur niveau cholestérol car désolé mais si moi meme je mangais un kebbab comme la fille, par jour, style une 280 gr ou big tasty de mac do, mon cholestérol monterais en flèche.
Cela ne m'a vraiment pas l'air sain du tout.
S
113 ans 1240
Pareil, curieuse de voir les pds, parce que les artère à ce rythme là doivent être dans un sale état.

M'enfin bon, faisant partie de ceux qui ont testé y compris des médocs, je ne jette pas la pierre.

C'est juste que à tout choisir, me viendrait pas à l'idée de me gaver de graisses...
P
40 ans Nice 21965
surtout que ce que la nutri lui disait de manger c'etait du gras et du sucre, perso je pourrais pas tenir ce genre de regime (ce qui n'arrivera jamais de toute facon)
L
75 ans 7509
Miam du saucisson à l'ail dès le matin :lol:
S
113 ans 1240
Yubaba a écrit:
Miam du saucisson à l'ail dès le matin :lol:

Sympa pour les collègues ou clients, fournisseurs et autres interlocuteurs. 8)
10361
sentimentalia a écrit:
Yubaba a écrit:
Miam du saucisson à l'ail dès le matin :lol:

Sympa pour les collègues ou clients, fournisseurs et autres interlocuteurs. 8)


La au moins ils se bousculeront pas pour te faire la bise au bureaux .. C'est peut être une piste a exploiter .. du cisson a l'ail et du fromage corse au petit dej et hop au travail :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma foi, il m'arrive fréquemment de manger de la charcuterie au petit déj

57234 a écrit:
Provence a écrit:
Et puis même si tu parviens à perdre du poids avec ça (j'en doute mais bon) tu en reprendras après de toutes façons/
C'est complètement stupide, et anti-naturel.


JE suis entièrement d'accords.

Je penses que cela doit pas être bon niveau santé à proprement dit : je penses que une bonne prise de sang pour faire un bilan sanguin pourrait peut etre faire peur niveau cholestérol car désolé mais si moi meme je mangais un kebbab comme la fille, par jour, style une 280 gr ou big tasty de mac do, mon cholestérol monterais en flèche.
Cela ne m'a vraiment pas l'air sain du tout.
;) Non, nous ne sommes pas d'accord. Si je disais que c'était anti naturel, ce n'est pas en référence à ce qui est consommé, ni aux quantités, mais par rapport à l'obligation de ne consommer que certaines choses à certaines heures.

En effet, rien de mieux que de manger quand on a faim, et ce dont on a envie. Astreindre le corps à cet exercice est à mon sens une aberration totale.
L
39 ans Bruxelles 1086
C'est pas nouveau, je connaissais qqun qui le faisait il y a 7 ans (purée je deviens vielle).

En fait il parte du principe:
Manger comme un roi le matin
un prince à midi
et un pauvre le soir.
L
75 ans 7509
Je pensais aussi à ça comme Provence et même si tu te mets dans une perspective de régimeuses, ce n'est pas logique avec une alimentation équilibrée. Sans oublier la façon dont ils font miroiter tout un tas de bouffe "tabous" pour te cacher le fait que c'est un régime stupide.

D'ailleurs jadis ça ne s'appelait pas le régime délabos? C'est pas le même?
C
43 ans Belgique 11
Lithanessa a écrit:
C'est pas nouveau, je connaissais qqun qui le faisait il y a 7 ans (purée je deviens vielle).

En fait il parte du principe:
Manger comme un roi le matin
un prince à midi
et un pauvre le soir.


Il y a aussi le fait que cela dépend du rythme de vie des gens différent d'une personne à l'autre.
Il y a des matins où je n'ai pas faim donc je ne mange pas, le midi, je grignote et le repas du soir est le repas le plus complet et riche de ma journée avec entrée-plat-dessert et, comme entre mon repas du soir et l'heure à laquelle je vais me coucher, il s'écoule plus de 6h, mon repas du soir est bien digéré. Cela dépend des rythmes de vie.
Si je suivais la chrononutrition, je serais dégoûtée au petit déjeuner de manger autant donc je n'aurais pas faim à midi (soit 3h plus tard) et je serais totalement affamée en allant dormir avec que des légumes dans l'estomac et donc je craquerais sur tout ce qui passe pour me combler.
Rien ne vaut une alimentation qui suit nos désirs et nos sensations (faim, je mange, pas faim, je ne mange pas), cela permet d'éviter la frustration, la privation et surtout les compulsions. Après tout, ce qui fait maigrir, ce n'est pas ce que l'on mange mais la quantité que l'on mange (il ne faut pas manger plus que ses besoins)
B I U