MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chrononutrition

63 ans Au bord de la mer 15536
chocolola a écrit:

Rien ne vaut une alimentation qui suit nos désirs et nos sensations (faim, je mange, pas faim, je ne mange pas), cela permet d'éviter la frustration,  
la privation et surtout les compulsions. Après tout, ce qui fait maigrir, ce n'est pas ce que l'on mange mais la quantité que l'on mange (il ne faut pas manger plus que ses besoins)

C'est bien entendu en gros le principe de la RA, que ce forum essaie de promouvoir. Même si cela ne fait pas forcément maigrir ;)
39 ans Lyon 307
Hier soir, j'ai vu un reportage sur ce régime sur NT1. Quelqu'un d'autre l'a-t-il vu? Ils montraient un couple d'âge moyen qui faisait ce régime. La nana le suivait pour perdre du cholestérol... et ca a bien marché (analyses de sang à l'appui). Par contre ni elle ni son mec n'avaient perdu beaucoup de poids...

Le toubib qui les suivait disait que c'était normal, que l'important n'était pas la perte de poids mais la perte de centimêtres (effectivement ils avaient bien diminué en volume).

J'ai pas tout suivi, j'ai du mal à comprendre comment on peut "dégonfler" sans s'alléger... Le corps n'est pas rempli d'air à ce que je sache... Tout celà me laisse sceptique...

Pourtant les résultats étaient là (cm et HDL/LDL en moins)... Qu'en pensez vous?
B I U