MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui possède un persan exotic shorthair ???

D
61 ans 74
ma petite minette a 9 mois, sort peu car très peureuse, comment l'entretenez vous ? que lui donnez vous à manger ?

merci ;)
S
44 ans montelimar 286
bonsoir daisy21 :)

pour ma part, nous habitons avec une chatte persanne ( maman pure race et papa de rue!!!) et une chatte de gouttiere!!
la persanne est tres exigente sur la nourriture donc je lui donne du "persian" achete en animalerie.
c est un peu cher mais c est ca ou on doit lui donner des medoc pour les boules de polis et en plus la miss nous fait des infections urinaires si on lui donne des croquettes lambda.
et brossage obligatoire tout les jours ou presque!!!!!
sinon les persans ne sont pas des chats qui remuent beaucoup au contraire donc ne t inquietes pas, elle va se faire a son environnement.
est elle sterilisee?
bon courage
sofy ;)
D
61 ans 74
merci pour ta réponse, daisy a donc 9 mois elle est stérélisée, au début je lui donnais des croquettes persian en effet, puis j'ai souhaité lui offir autre chose les boites "gourmet", depuis elle ignore les croquette.
pour le brossage elle est encore peureuse, car il faut savoir que dans la famille ou je l'ai eu sa soeur la battait :cry: elle est donc très craintive.

je suis allée dans des salons de chats de race et ce que je trouvais extraordinaire ce sont ces chats persans qui se laissaient brosser sagement, la mienne on en est loin , ça viendra plus tard tu penses ??

tu la brosses avec quoi ? peigne ou brosse ?

merci à toi
65 ans france 455
J'ai une persanne, Caramel et tatamélou pour les intimes!

C'est une race superbe,douce,chaleureuse, un peu craintive , et sans agressivité. Alors pour les souris elle ne sert à rien , elle en a peur!!C'est le chat d'appart par excellence . Nous elle a son régime avec des croquettes bonne qualité, et de temps en temps du lait et un petit bout de beurre elle en raffole!!

Un persan c'est un bonbon dans la maison,en plus pas besoin de bibelot quand elle est sur la table ou le salon elle pose comme une statut :lol:
lou
D
61 ans 74
merci louane c'est la première fois que j'ai un chat de race et c'est vrai elle est adorable !!!!

elle sort oh juste 2 mm le matin et ensuite on a intérêt de se dépêcher à lui ouvrir car elle panique derrière la fenêtre pour un rien :D

en ce moment la mienne est pressée de sortir de ses "toilettes" et quand elle se secoue elle me lance tjrs un petite crotte dans la maison il faut faire attention où l'on marche :(
S
44 ans montelimar 286
louane tu m as bien fait rigole :lol: toute seule devant l ordi!!!
effectivement notre mimine ou miminouchkaia pour les intimes est un vrai bibelot et pour cela elle tient de sa maman!!!!
elle est belle et elle le sait ( elle prend meme la pose pour les photos c est dire ;) )
je la brosse avec un peigne, elle deteste mais faut le faire alors avec les carresses en meme temps ca passe plutot bien..cela depend du chat car j ai eu d autrespersans ( pure race cela) il y en avaien qui adoraient ca et d autre qui felaient rien qu en voyant le peigne!!il faut les habituer un petit peu chaque jour en commencant la ou ls aiment.
sinon ton chat a moins de poils ( j ai regarde une photo) donc au niveau de l alimentation demandes a ton veto, je penses que c est lui qui te prodiguera les meilleurs conseils tout comme pour le brossage!!!!
le principal c est de laimer fort et de ne pas oublier qu un chat meme si il est animal domestique cohabite chez toi...il a son rythme, fait un peu ce qu il veut quand il veut alors c est a toi de lui imposer des regles ( pas toujours si facile que ca ) mais avec un animal battu faut y aller vraiment tres doucement!!!
courage ellle va s adapter a toi et inversement!!!
sofy
B I U