MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coùt de la FIV (principalement en Belgique)

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,

Je viens d'éplucher mon contrat d'assurance hospitalisation et j'ai vu qu’en cas de FIV, on me remboursait 250 € par cycle maximum (pour autant que ce soit fait dans le  
cadre « de la loi »).

Je voulais donc savoir concrètement, au cas ou j’aurais besoin de FIV (bien que je n’en soit pas là,… mais c’est pour ne pas me faire des espoirs de possibilité si je n’en ai pas la moyens) combien devrais-je donc sortir de ma poche ?

Donc si une belge, qui a eu une FIV récemment (je sais que le système a changé (en 2003 ?)), pouvait me dire en gros ce que çà lui a couté…

Enfin , pour ouvrir le débat, une comparaison entre pays peut-être une bonne idée…
A
112 ans 6176
Pour avoir le cout exact d'une fiv en belgique , le mieux est de demander un devis à l hopital de ton choix.

sur le net on peut trouver des echanges entre filles ( comme ici) qui parlent d'un cout autour de 500€ si le reste est pris en charge après accord de la mutuelle. A cela, il faudrait rajouter le cout des medicaments qui diffère selon les patientes puisque ça peut aller du simple au double si tu as besoin de gros dosages de stimulation. mais ici aussi je ne sais pas si c'est remboursé.

Je te conseille d'interroger les filles du post pour lequel j'ai mis le lien. Elles pourront surement t'aider davantage que nous qui sommes suivis et prises en charges en France .
M
43 ans Belgique 1926
Ok, merci … effectivement, le mieux est de demander directement à l’hôpital… Mais j’ai déjà une petite idée comme çà … merci

On m’avait parlé de 100 000 francs (belges), soit 2500 €, mais c’était avant que les mutuelles ne soient autorisées à rembourser…
A
112 ans 6176
c'est effectivement le cout annoncé sur certains messages de forum que j'ai trouve, datés d'avant l'autorisation de rembourser.

je ne sais pas où tu en es dans le parcours pma mais n'oublies pas qu'avant les fiv,bien souvent, il y a les iac dont le cout est assurément moins cher ( que ce soit en frais medicaux ou medicaments).

Lors du devis, penses à demander également s'il y a une différence de prix entre une fiv classique et une fiv icsi ( qui necessite plus de manipulations au laboratoire) et egalement entre les anesthésies locale et générale pour la ponction. Ca te donnera une idée un peu plus precise du cout à débourser si vous devez en passer par là .
B I U