MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rapt parentaux vos avis?

7404
je viens d'apprendre que le fils d'une personne vivant dans la même ville que moi a été enelvé par son père....du coup, comme à chaque fois, je me pose des  
questions...comment peut-on en arriver là? comment peut-on penser qu'il est bon pour l'enfant d'être entièrement séparé d'un parent, de changer de pays voire même d'identité???
S
37 ans france 2687
je pense que ce n'est pas bon du tout pour l'enfant, mais comme il se retrouve seul avec de ces parents, celui ci peut réussir a lui faire croire des chose méchantes ( qui n'existe pas) sur l'autre parent, ainsi l'enfant n'aura pu envie de voir sa mére ou son pére
1891
Je ne sais pas quoi penser il a beaucoup de livre qui en parle notament Bette Mahmoody Jamais sans ma fille 2(plusieur petite histoire sur des rapt d'enfant)!!

Il n'est pas bon pour l'enfant d'etre separer comme cela de son parents, mais quand on aime son enfant des fois on est pret a tou pour lui ! surotut s'il est vraiment en danger avec le parent qui en a la garde

Je trouve nul d'en arriver a ce stade, souvent c pour ennnuyer la mere ou le pere, mais c'est l'enfant qui souffre et je condamne cela !
voila pour mon avis
51 ans 76 10598
J'aurais tendance à répondre que le mieux, c'est quand les parents arrivent à se parler et à tout faire pour le bien de l'enfant.

Neanmoins, il y a des cas où le rapt peut sembler la seule option comme dans ces cas où la garde exclusive est accordée à un parent qui abuse de l'enfant...que peut faire l'autre quand la justice lui donne tort?? Rester les bras ballants? Passer par la voie judiciaire meme si cela dure des années pendant lequelles l'enfant sera maltraité tous les jours? Dans ces cas là, je pense que ce sont les tripes qui parlent..
B I U