MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique a 17ans ??

32 ans A Neuville en Ferrain 13
Salut a toute !
Voila j'ai kelke petite question a vous poser
Enfait J'ai 17ans et j'ai pris plus de 25kilo en lespace de 2annee J'ai eu beaucoup  
de probleme et je me suis laissez aller. Il ya deux jours pour une simple gastro. j'ai ete o mdecin. mais quand je lui ai dit ke j'avai tres mal au ventre et qu'il ma osculter il as bloquer sur mn ventre c'est arreter et me dit tu n'as toujours pas envisager de te prendre en main et la je suis enfin decider .
Mais je n'ai pas eu envi d'en parler se jour la
et je voudrai tout sinplement savoir si a 17ans avec un poid de 95 kilos & un IMC de 37 . Puis je mete un anneau gastrique? Quel sont les consequence? y as t-il un programme par raport au repas ect .. a suivre?
Jespere avoir des reponse de votre part Merci Beaucoup D'avance

Flavie59960
37 ans Seine Saint Denis 1018
salut

il faut etre majeure et etre en obésité morbide pour pouvoir en avoir un.
de tout facon quand tu entames les démarches, tu es opérée en général un an apres afin que tu prouves ta volonté, donc tu aura 18ans et ce sera bon pour toi.
32 ans A Neuville en Ferrain 13
Coucou , Merci de ta reponse c'est tres sympas d'avoir pris du temps pour me donner une reponse .
Mais sinn je suis en obesiter morbide Alors estce que si j'entame les demarche avec mon medecin. Je vais pouvoir le metre a 18ans? Merci pour vos reponses
37 ans Seine Saint Denis 1018
oui, tu as des tests a passer avant : cardiaque, respiratoire, psychologique, radio de l'estomac et un autre je crois mais je ne m'en souviens plus trop.
donc si tu entames les demarches tout de suite ca te permetra de faire tout cela avant, de recolter plusieurs avis sur les chirurgiens de ta région ainsi qu'etre opérée au plus vite passé tes 18ans
L
75 ans 7509
Qu'en est il quand à l'origine de ta prise de poids? Est-ce que de ce côté là tout s'est amélioré et tu as arrêté de prendre du poids?

Par contre une chose importante, pour être opéré avec un imc inférieur à 40, il faut certifié souffrir de problèmes médicaux dû à ton obésité que tu sois majeur ou pas donc si tu n'as pas de complications au niveau de ta santé comme par exemple le diabète très pris en compte (ce que tu n'as pas indiqué pour l'instant), tu n'obtiendras pas la prise en charge par la sécu. D'ailleurs tu n'es pas en obésité morbide mais sévère. C'est à partir de 40 l'obésité morbide. :D

Pour les conséquences et l'alimentation c'est au cas par cas mais l'expérience des autres n'est pas une garantie que ça sera identique pour chacun. Par contre as tu parcouru un peu les forums et les blogs pour voir si quotidiennement tu es prête à accepter les contrarietés qu'impose un anneau ainsi que le suivi de celui-ci?
37 ans Seine Saint Denis 1018
Yubaba a écrit:
pour être opéré avec un imc inférieur à 40, il faut certifié souffrir de problèmes médicaux dû à ton obésité que tu sois majeur ou pas donc si tu n'as pas de complications au niveau de ta santé comme par exemple le diabète très pris en compte (ce que tu n'as pas indiqué pour l'instant), tu n'obtiendras pas la prise en charge par la sécu.[quote]

je pense que tu as voulu dire supérieur :D

j'avais un IMC de 46, mais aucun problemes médicaux, c'etait juste en prévention de tous ce qui me guétaient.
effectivement si tu n'es pas en mordbide, si ton chirurgien est sérieux, il ne t'operera pas.
37 ans Seine Saint Denis 1018
mince, autant pour moi j'ai mal lu. j'ai rien dit pour le supérieur :D
32 ans A Neuville en Ferrain 13
OUI j'ai parcourue unpeu les blogs tout et je m'en sans tout a fait capable .
Et oui je suis en Obesiter Morbide car c bien se qui et ecrit sur le courrier de mon medecin car tout dabort je doti allez voir un dieteticien .
Mais je pence parler de suite de l'anneau a mon medecin traitant .
Voila.
Je vais prendre rendez vous pour en savoir plus et etre sur de moi.
48 ans 17521
Flavie59960 a écrit:
OUI j'ai parcourue unpeu les blogs tout et je m'en sans tout a fait capable .
Et oui je suis en Obesiter Morbide car c bien se qui et ecrit sur le courrier de mon medecin car tout dabort je doti allez voir un dieteticien .
Mais je pence parler de suite de l'anneau a mon medecin traitant .
Voila.
Je vais prendre rendez vous pour en savoir plus et etre sur de moi.


Tu dis que tu as 37 d'IMC, l'obésité morbide c'est au delà de 40, je crois... ;)
32 ans A Neuville en Ferrain 13
J'ai oublier de presiser que je ne sais pas si je fais du diabete car je sais juste que je suis en obesiter morbide mon IMC j'ai ete sur un site pour le calculer mais vodrait mieu que j'en demane d'avantage a mon medecin je vais prendre rendez vous avec lui et lui poser toute les question que je doit lui posez et ainsi lui demande de fair des examens medicaux , prises de sans ect.. pour savoir ou j'en suis dans mon etat de santée. voila en tout cas merci pour vos reponses =). Jvous remercie !
32 ans A Neuville en Ferrain 13
J'ai surment mal calculer c'est pour cela que je vais en demandez plus a mon medecin Merci quand meme pour vos reponse sa ma quan meme aider mais je voudrai encore savoir une chose estce que l'operation est dut et difficile a surmonter? et estce que si on a un anneau peut on ete enseinte quand meme?
L
75 ans 7509
Tu as raison Karen c'est bien à partir de 40 si ton médecin t'as dit morbide c'est soit il ne sait pas soit il a voulu noircir le tableau...
Fais déjà un check up avec ton généraliste pour voir si tu as des circonstances aggravantes sinon ça sert à rien d'entamer des démarches qui peuvent être coûteuses si ce n'est pas pour avoir l'accord de la sécurité sociale.

Tu dis plus haut que tu fais 95kgs donc je suppose que tu fais 1m60 de toute façon le calcul il est partout pareil. Si tu veux être sûre donne nous ta taille, on fera le calcul.

L'opération comme tout déjà ça dépend de la personne et ensuite la nature est bien faite, on survit bien à des choses plus difficiles. Je pense que c'est plutôt le fait de sentir le boîtier qui doit être plus difficile à s'y habituer.
Et bien sûr l'anneau n'empêche pas d'avoir des enfants mais il vaut mieux bien sûr attendre un peu d'avoir perdu.
32 ans A Neuville en Ferrain 13
MA taille est de 1M62
&& par contre justement j'ai vu a peu pers a quoi ressenbler un anneau mais c'est quoi le boitier dont tu parle?
37 ans Seine Saint Denis 1018
cest le boitier relié a l'anneau qui permet de le serrer ou le deserrer par injection.
il est placé soit dans le ventre soit entre les seins.
si c'est le 2em cas c'est assez génant.
le miens est dans le ventre, je ne le sentais pas jusqu'a ce qu'il se retourne sous mes cotes ... :roll:
L
75 ans 7509
Si on calcule ton imc il est de 36.2, j'imagine que ton médecin n'a pas chercher et l'a arrondi :lol:
B I U


Discussions liées