MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dispositif d'application du préservatif (DAP)

13610
Je suis tombée aujourd'hui sur un article parlant du salon international des inventions qui s'est tenu la semaine dernière à Genève.

Cette année, une nouveauté intéressant était à découvrir : "le  
dispositif d'application du préservatif (DAP)", inventé par unbijoutier sénégalais : Mor Maty Seck.

J'ai pas trouvé d'autre infos à part ça :

M. Seck, bijoutier sénégalais vivant au Cameroun, exposera au Salon international de Genève, en avril prochain, le dispositif d'application du préservatif (Dap), système pratique et hygiénique d'enfilage du condom, conçu pour faciliter la pose et limiter les blocages.
(http://ausenegal.com/actu/).

Trouvez-vous cette idée pratique?
Intéressante?
Inutile?
49 ans Belgique 123
:lol: je me demande à quoi cela ressemble :roll:
utile, pratique, je suis pas trop convaincu :roll: déjà je ne trouves pas évident de tout interrompre en plein lancer pour mettre un préservatif :? alors j'imagine si on doit sortir le kit complet du parfait campeur pour commencer à faire l'amour :lol: à mon avis ça plombe l'ambiance et cela doit prendre + de place dans un portefeuil ou une poche :shock:
mais bon, si ça peut aider certain pourquoi pas ;) :multi:
55 ans Boulogne Billancourt 629
Myhris a écrit:
déjà je ne trouves pas évident de tout interrompre en plein lancer pour mettre un préservatif


Rhaaaa!! A chaque fois ça me fait bondir.

Mais, diantre diable ! que le grand cric me croque ! dijdjiou ! cornecouille ! et toute la panoplie !!!
Pourquoi tout interrompre pour mettre un préservatif ???
Pourquoi ne pas intéger l'enfilage au jeu érotique ? Et si c'est madame (je sais, je suis hétéro donc fatalement c'est cette combinaison qui me vient à l'esprit ;) ) qui l'enfile, ça ne devient pas plus intéressant ?

Pascal, qui se souvient d'une bonne amie à lui qui l'enfilait avec le bouche :idea:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah ben tiens, je suis d'accord avec toi Paxcal! ok c'est gênant au début d'une relation, mais après, ça fait parti du jeu érotique, au même titre que d'autres artifices comme la lingerie, les bas ou autres... on se déshabille pour faire l'amour, et on peut habiller l'anatomie de monsieur... ;)

Bon, quand au dispositif DAP, je demande à voir... ça peut relever du gadget ou ça peut aider les personnes réticentes à en user...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah mon p'tit Paxcal, toujours le mot juste !! Tout à fait d'accord, et mon homme et moi ça ne nous a jamais gené à l'époque où on en utilisait encore, sauf bien sur si le bidule s'enroule à l'envers ou se coince, ou autres stupidités, en général, là, on piquait un fou-rire et on faisait une pause :D

Le gadget du monsieur, ben pareil aussi, pô convaincue, déjà que certains ralent pour en mettre, si en plus faut qu'ils soient munis de leur canif multifonctions, y'a de plus en plus de gamins non désirés qui vont s'appeller MacGyver (ok, je sors ! :arrow: ) ça risque d'etre encore une excuse de plus, ça...
49 ans Belgique 123
Paxcal a écrit:
Myhris a écrit:
déjà je ne trouves pas évident de tout interrompre en pleine lancée pour mettre un préservatif


Rhaaaa!! A chaque fois ça me fait bondir.

Mais, diantre diable ! que le grand cric me croque ! dijdjiou ! cornecouille ! et toute la panoplie !!!
Pourquoi tout interrompre pour mettre un préservatif ???
Pourquoi ne pas intéger l'enfilage au jeu érotique ? :idea:


C'est hyper important d'être bien protégé, et encore + quand c'est une relation qui débute, mais il faut avouer que sortir et mettre un préservatif enléve un peu de glamour :lol:
il y a plein d'exemples qui peuvent le prouver, un exemple :arrow: c'est la premiére fois, le mec sort son vieux préservatif de son portefeuil, et là surprise l'emballage est percé par l'usure et le temps, ou la date est passée depuis 2ans, c'est pas top pour une premiére :shock: et c'est partie remise :? (pas trés glamour :splat: )
sinon je suis d'accord que ça peut être un jeu entre les partenaires, et que ça peut sauver la vie ;) et c'est cela le plus important :mrgreen:
627
Paxcal a écrit:
Et si c'est madame qui l'enfile
[quote]

Il me semble justement que c'est le contraire et toi qui enfile madame ... oui je sais je :arrow:
627
Paxcal a écrit:
Et si c'est madame qui l'enfile


Il me semble justement que c'est le contraire et toi qui enfile madame ... oui je sais je :arrow:
55 ans Boulogne Billancourt 629
Myhris a écrit:

il y a plein d'exemples qui peuvent le prouver, un exemple :arrow: c'est la premiére fois, le mec sort son vieux préservatif de son portefeuil, et là surprise l'emballage est percé par l'usure et le temps, ou la date est passée depuis 2ans, c'est pas top pour une premiére :shock: et c'est partie remise :? (pas trés glamour :splat: )


Il faut toujours vérifier son matériel avant de courir la gueuse. :P
F
50 ans Neverland 1830
Paxcal a écrit:

Pourquoi tout interrompre pour mettre un préservatif ???


Parce que si une main autre que la mienne essaie de me l'enfiler , c'est retombée illico. Meme quand c'est la mienne des fois d'ailleurs, c'est dire. Marche comment le truc là , ca m'interesse moi ! :?
55 ans Boulogne Billancourt 629
Mon petit Flying, ce n'est pas sale, ton corps change. Regarde les fleurs...

krkrkrkrkrkrkrkrkrkr
F
50 ans Neverland 1830
Paxcal a écrit:
Mon petit Flying, ce n'est pas sale, ton corps change. Regarde les fleurs...

krkrkrkrkrkrkrkrkrkr


comme celle a ton oreille sur l'avatar ? aaaah pax tu me donnes des idées là
:lol:
53 ans Belgique 3287
Paxcal a écrit:
Pascal, qui se souvient d'une bonne amie à lui qui l'enfilait avec le bouche :idea:


Elle avait pris des cours à Pigalle ? mdr

J'aurais peur de l'avaler perso mdr j'suis un peu maladroite faut dire :lol:
N
48 ans Domaine réservé. 540
Eveange a écrit:

J'aurais peur de l'avaler perso mdr j'suis un peu maladroite faut dire :lol:


Bah c'est pour ça qu'il y a un nouveau préservatif qui vient de sortir pour éviter, justement, que des gens s'étouffent en l'avalant :

Le préservatif qui fond dans la bouche, pas dans... euh??? :shock:

mais qu'est ce que je raconte??? :shocked!:

Ok, je connais la sortie :arrow:

(mais perso' je préfère être obsédé par les origamis que par l'absorbtion intempestive de preservatifs, et toc!)
B I U