MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe Facebook Qui Se Moque ...

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Personnellement, j'ai découvert 2 photos de moi avec mon chéri à une soirée de la fac qu'une ancienne camarade (attention, pas copine) de classe a mises sur son blog sans  
mon autorisation. Je ne le savais pas, elle a rien demandé et je lui ai juste envoyé un mail lui demandant de bien vouloir mettre les photos dans le bon sens (c'est les seules photos où elle n'avait pas pris la peine de modifier l'orientation et ou il fallait pencher, au choix, la tete ou l'écran) et de bien vouloir me demander si à l'avenir elle voulait balancer des photos de moi sur le net mais que je l'autorisais à conserver celles ci.
41 ans Kenmare 5649
MaryMorgane a écrit:
Personnellement, j'ai découvert 2 photos de moi avec mon chéri à une soirée de la fac qu'une ancienne camarade (attention, pas copine) de classe a mises sur son blog sans mon autorisation. Je ne le savais pas, elle a rien demandé et je lui ai juste envoyé un mail lui demandant de bien vouloir mettre les photos dans le bon sens (c'est les seules photos où elle n'avait pas pris la peine de modifier l'orientation et ou il fallait pencher, au choix, la tete ou l'écran) et de bien vouloir me demander si à l'avenir elle voulait balancer des photos de moi sur le net mais que je l'autorisais à conserver celles ci.


c'est le problème avec facebook ( j'avoue que j'appelle ca face de bouc :oops: ), tu peux etre tagguée à tout va sur n'importe quelle photo, même la plus moche, aucun moyen de l'enlever, tu peux tout au plus te "detagguer"...
1910
charmed a écrit:

c'est le problème avec facebook ( j'avoue que j'appelle ca face de bouc :oops: ), tu peux etre tagguée à tout va sur n'importe quelle photo, même la plus moche, aucun moyen de l'enlever, tu peux tout au plus te "detagguer"...


Moi j'appelle ça "fesses de bouc" alors :D
M
42 ans CHARTRES FRANCE 98
Comme je dis la meilleur des vengeances c'est l'ignorance ...
Ignorer les C*** les aident à progresser !! ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
charmed a écrit:

c'est le problème avec facebook ( j'avoue que j'appelle ca face de bouc :oops: ), tu peux etre tagguée à tout va sur n'importe quelle photo, même la plus moche, aucun moyen de l'enlever, tu peux tout au plus te "detagguer"...


Une photo de moi est passée sur Facebook sans que je ne le veuille, j'ai cotnacté l'amie qui l'avait mise et elle l'a enlevé aussitôt mais sinon, j'aurais contacté Facebook pour faire enlevée cette photo prise dans le cadre privée et balancée sur leur site sans mon autorisation. Ils sont alors obligés de l'enlever à cause du droit à l'image. S'ils ne le font pas, ils risquent une fermeture du site et de beaux procès...
34 ans Montréal (Qc) 1292
Perso je me fiches pas mal de Facebook, y'as des groupes plus cons les uns que les autres, mieux vaut ne pas se prendre la tête avec ça ;)
41 ans Kenmare 5649
MaryMorgane a écrit:
charmed a écrit:

c'est le problème avec facebook ( j'avoue que j'appelle ca face de bouc :oops: ), tu peux etre tagguée à tout va sur n'importe quelle photo, même la plus moche, aucun moyen de l'enlever, tu peux tout au plus te "detagguer"...


Une photo de moi est passée sur Facebook sans que je ne le veuille, j'ai cotnacté l'amie qui l'avait mise et elle l'a enlevé aussitôt mais sinon, j'aurais contacté Facebook pour faire enlevée cette photo prise dans le cadre privée et balancée sur leur site sans mon autorisation. Ils sont alors obligés de l'enlever à cause du droit à l'image. S'ils ne le font pas, ils risquent une fermeture du site et de beaux procès...


merci c'est bon à savoir!
10361
MaryMorgane a écrit:
charmed a écrit:

c'est le problème avec facebook ( j'avoue que j'appelle ca face de bouc :oops: ), tu peux etre tagguée à tout va sur n'importe quelle photo, même la plus moche, aucun moyen de l'enlever, tu peux tout au plus te "detagguer"...


Une photo de moi est passée sur Facebook sans que je ne le veuille, j'ai cotnacté l'amie qui l'avait mise et elle l'a enlevé aussitôt mais sinon, j'aurais contacté Facebook pour faire enlevée cette photo prise dans le cadre privée et balancée sur leur site sans mon autorisation. Ils sont alors obligés de l'enlever à cause du droit à l'image. S'ils ne le font pas, ils risquent une fermeture du site et de beaux procès...


héhéhéhéhé ca c'est la théorie le cadre légal que tout le monde pense connaitre :))
en réalité regarde un peu le cadre strict du droit a l'image ;)

ou sinon pour les proces ? facebook fermé a cause d'une seule photo ? :lol: si tu savais comme il trainent facebook devant l'aflut de requêtes pour faire fermer des groupes foncièrement a caractère raciste xénophobes haineux etc etc
Il jouent tellement la montre car c'est tellement tentaculaire maintenant que ..

Enfin si tu entame une procédure de la sorte , je te souhaite tres sincèrement pour avoir les reins assez solide financièrement pour assurer les frais de procédure. Car avec l'armée d'avocats qu'ils ont. et puis devant qu'elle juridiction tu vas entamer la procédure ?

Moi pour ma part en soirée, si je m'aperçois que l'on me prends en photo, j'exprime sur le champs mon accord ou pas. La dans ce cas la ( si mes souvenirs sont bon) je fais valoir mon droit a l'image ou non.
41 ans Kenmare 5649
comme quoi vaut mieux négocier avec ses amis pour éviter ce genre de désagrément!
10361
charmed a écrit:
comme quoi vaut mieux négocier avec ses amis pour éviter ce genre de désagrément!


C'est clair, charmed, d'autant plus que facedebook prends pas mal de garde fou. Car lorsque tu télécharge une photo, t'a une case a cocher comme quoi tu atteste que t'a les droits de cette photo. Donc en cas de soucis, il sont je pense " un petit peu" couvert héhéhé.
Bon bien sur , cela n'empêche pas qu'on peut tout a faire cocher cette case et ne pas avoir les droits, Enfin cette précaution ne concerne que la prise du cliché.

Je ne pense sincerement pas qu'il soit assez sot,pour ne pas s'être couvert au maximum contre le plus de forme de procès contre eux, qu'il pourraient survenir pour tel ou tel raison
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Après, comme sur Facebook tu as le nom de la personne qui poste la photo, comme elle a atetsté avoir les droits (excusez moi, je ne savais pas comment ça se passait, j'ai pas de photo là dessus moi) au lieu d'attaquer le site qui contient l'image, il faut donc attaquer directement celui qui l'a posté. Au final, d'un côté comme de l'autre, on a toujours la possibilité de faire retirer la photo même si cela peut etre long et, à moins que la photo n'ait été posté par un mec hyper friqué autrement, il aura pas une armée d'avocats lui ;)
70
débilité profonde!!! :twisted:
54 ans chantilly 290
c'est un peu effarant de penser que maintenant, même dans le cadre de photos amicales dans une soirée, on doit demander à ses amis de ne pas les mettre sur internet...ou carrément leur exprimer son accord ou son désaccord.
Je trouve ça assez nul.
B I U


Discussions liées