MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Placenta bas ... jsuis stressée du coup !!

43 ans Pontcharra 413
Hello

j'ai passé mon écho hier comme prévu, ca a duré une heure c'etait super ! J'en ai pris plein les yeux, d'un petit loulou de 17 cm qui gigotait dans  
tous les sens ! les jambes croisées et le cordon au milieu ce petit cachotier a gardé tous les secrets de son anatomie pour lui et rien que pour lui !! tant pis il faudra patienter un mois encore pour savoir !!!

j'ai par contre un petit soucis, visiblement mon placenta est très bas situé quasi à l'ouverture du col. Sur le moment j'ai pas vu trop le soucis; surtout que la sage femme ne m'a pas alarmée, elle m'a juste dit que je faisais déjà pas mal de voiture la semaine pour aller travailler (50 km/j)et que je devais donc ne pas en faire le weekend.

malheureusement j'ai pas pu m'empêcher de regarder sur internet ce que c'etait vraiment, j'ai pu lire qu'en fait lors du 1er et 2eme trimestre on parle de placenta bas et que si il ne migre pas seul on parle de placenta Prévia lors du 3eme trim.... rien de très rejouissant... du coup aujourd'hui jsuis un peu soucieuse j'ai pris RDV avec mon généraliste : lundi, elle ne pouvait pas avant, pour en parler avec elle et voir ce qu'on fait mais jaimerais qu'elle m'arrête.

J'espère juste que mon doc va bien vouloir m'arreter...
Demain j'ai pris ma journée, ce weekend je vais bien me reposer et on vera lundi...
Si jsuis trop stressée demain je téléphonerais a mon obstétricien....

Vous avez était dans ce cas ?
41 ans 4907
Je ne veux pas te stresser plus mais une amie a eu un placenta previa et à ue une césarienne d'urgence à 27 semainea de grossesse et bébé est resté 4 mois à l'hôpital. Pesait 700g à la naissance, etc. Elle avait perdu tout le liquide amniotique.

Si tu as la moindre perte de sang, file direct aux urgences.

Il faut que tu fasses encore plus attention que pour une grossesse avec un placenta haut. Également si tu te rends à la fin, c'est obligatoirement une césarienne car sinon le plencenta sort avant le bébé.

Par contre, tu as encore des chances pour que le placenta migre plus haut et que tout soit ok.
41 ans 4907
J'oubliais, choisis un hôpital/clinique avec l'équipement pour bébé extrêment prématuré de préférence.
47 ans Lille 7000
pr mon deuxième, mon placenta était bas, et il est remonté donc pas de placenta praevia!!!
Ils te surveillent et si il y a lieu de s'inquiéter, ils prendront les mesures qu'il faut!!!
un conseil, ne jamais se renseigner sur internet concernant la santé car tu peux te faire des films pr rien!!! ;)
soit zen et tu verras la suite!!! ;)
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
un conseil, ne jamais se renseigner sur internet concernant la santé car tu peux te faire des films pr rien!!!


+10000. En cas de doute, on appelle son médecin ou la mternité mais on ne surfe pas. ;)

De plus, si la sage-femme ne t'a pas alarmée, c'est qu'il n'y a rien d'alarmant. Ecoutes juste ses conseils au niveau de la voiture et reposes-toi tant que tu peux. ;)
L
45 ans 192
j'ai été sujette au placenta preavia...

repos, repos et repos....(j'etais arretée toute ma grossesse)
Vers 7 mois, il est revenu en place tout seul et j'ai pu avoir un accouchement par voie basse à 40SA...
43 ans Pontcharra 413
Merci d'abord pour vos reponses.

Oui je sais bien qu'il ne faut pas surfer médical mais bon on est toute pareil on le fait quand meme !

J'ai fais des cauchemards toutes la nuit :cry:

J'avais deja choisi un hopital avec néonat de tt facon, je vais essayer de téléphone a mon obstétricien pour en parler avec elle...

Je vous tiendrais au courant... si vous voulez lol
735
Ma collegue de boulot enceinte à été arrêtée à 4 mois car elle a un placenta preavia.

La gygy lui à dit repos repos repos et min de voiture. Le risque est en effet une césa en fin de grossesse voir avant si tu as le moindre saignement.

Mais ne t'affole pas tout de suite, si tu es bien suivi ca devrait bien se passer!! :D

Il faut savoir aussi que si tu respect bien ton repos et fait le min de voiture ton placenta à des chances de remonter avant le jour j!!

Arrêtes de surfer sur le net, il n'y à rien de pire pour s'affoler, je le sais car j'ai eu le malheur de le faire pour ma première grossesse... ;)
L
45 ans 192
Les saignements sont frequents lors d'un placenta preavia, puisqu'il recouvre la partie "mobile" de l'uterus.

Il faut rester coucher le + possible pour eviter ces saignements. il n'y a rien à faire juste attendre et se reposer.
43 ans Pontcharra 413
Mon obstétricien n'a pas daigné me rappeller... sympa....
jsuis restée couché tous l'aprem... je vois mon généraliste lundi on vera bien...

merci a toute
biz
44 ans RP 3487
Pour mùa 2eme grossesse, lors de la 2eme echo mon gyneco m'a annoncé que mon placenta etait vraiment placé bas et que je devais me reposer ...

Je n'ai pas forcé ...

A la 3eme echo, il etait tjs un poil bas mais rien d'alarmant ...
43 ans Pontcharra 413
J'ai vu comme prévu mon généraliste, elle m'a quasi engueulée ! pourquoi j'avais fait une écho supplémentaire et gnia gnia gnia !:?
En plus comme j'ai pas eu de rapport ni de photo elle refuse de m'arrêter sans "savoir " ! du coup je passe en urgence une écho demain matin chez mon échographe habituelle, et on verra après.

Selon elle les écho de l'hôpital ne sont pas fiable et je ne dois pas m'inquiéter... j'espère qu'elle a raison...
43 ans Pontcharra 413
Hello,

l'echo de ce matin était rassurante, apparement le placenta placée bas est le cas de 40% des grossesses ! ca va évoluer dans le temps, je serais surveiller de près mais en principe y'a pas lieu de s'alarmer !

l'autre du chu m'a franchement fait une trouille bleue !!
je dois vivre ma vie, tranquillou ....

Prochaine écho pour le sexe le 18.02 :D
B I U