MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids - Je me deteste, tellement que je ne sors pas !

Z
42 ans paris 5
lyriame daccord avec toi, pas de rigime ca sert a rien mais comme ta dis un peu de vigilence c parfait,oui je suis ok pour mettre au point ca,faire un  
peu de sport manger a heures fixe, pas de grignotage des trucs kom ca
60 ans 91 25732
Juste une suggestion en passant comme ça... Avant de vous précipiter sur les régimes (des privations et 97% d'échecs sur 5 ans ça vaut vraiment le coup ?), allez donc faire un tour sur le forum rééducation alimentaire... ;)
V
57 ans Haute Savoie 12
d'accord avec vous mais moi j'ai besoin du régime car je mange pourtand équilibré mais je grossi quand même mais si ce n'est pas le cas pour vous tant mieux

Venus74
G
49 ans Metz 7
coucou!. : :D .je suis nouvelle aussi..et mon dieu que je te comprends!!! sauf que je n'ai pas réussi à perdre mon poids comme toi..problème de thyroïde..il y a rien de pire que de grossir à cause du stress, de traumatismes..etc..bref c une chance de pouvoir maigrir par un régime c pluc dur de s'accepter et de soigner son mental..un bon psyhiatre c génial et si on à des problèmes alimentaires, les techniques de l'hypnose sont pas mal parait-il
;en tout cas bienvenue..courage!..
41 ans Vancouver 76
Salut les jolies,
Je pense que c'est important d'etre logique face a un nouveau regime. Si on te dit que tu doit manger du poisson avec du brocoli pour diner et que tu n'aime pas ca, rien ne t'empeche de remplacer ton poisson par de la vollaille par exemple et ton brocoli par des carottes! Souvent, les regimes proposer sont la a titre de reference seulement. Inventer son propre regime est possible, suffit de lire sur le sujet je crois et d'etre logique. Personne n'a dit qu'il fallait se lever le coeur quand on fait un regime. On a le droit de manger les aliments sains que l'on aime. Personnellement, je deteste le brocoli :shocked!: alors je n'en mange pas, tout simplement!
42 ans Oise 286
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je ne parle pas de régime. Parce que pour moi régime= contraintes. Comme tu dis , il faut être logique et savoir remplacer les aliments de façon logique, mais aussi et surout, de façon raisonnable: brocolis n'égale pas spaghettis, non non !!


PS: Les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout!! Répétez après moi!!
Z
42 ans paris 5
pour ma part je suis dans une phase ou je suis en conflit avec la nourriture, meme si jessai de bien manger equilibré et tout je narrive pas a perdre du poids alors ca me demotive ,pourtant jaimerai faire plus attention a ce ke je mange bouger plus, faire du sport mais comme je ne maccepte pas alors plu trop envie de sortir !!!
60 ans 91 25732
venus74 a écrit:
d'accord avec vous mais moi j'ai besoin du régime car je mange pourtand équilibré mais je grossi quand même mais si ce n'est pas le cas pour vous tant mieux

Venus74


Non tu n'as pas besoin de régime ! Personne n'en a besoin ! D'abord il faudrait connaitre ton rapport poids taille parce que peut être que tu as atteint ton poids de forme.

Ensuite quand tu dis que tu manges équilibré, ça veut dire quoi ? Parfois on croit manger équilibré mais les sensations liées à la faim et à la satiété sont mauvaises, ou bien le rapport à la nourriture est faussé. Le principe de la rééducation alimentaire c'est justement de réapprendre ces sensations qui sont souvent perturbées. Si tu grossis en mangeant équilibré, c'est bien qu'il y a qq chose qui cloche dans ton alimentation non ? Sinon tu devrais au moins pouvoir maintenir ton poids...

Et la rééducation alimentaire, même si ça n'est pas son but premier, permet de perdre du poids sans privation, simplement en trouvant ce qui ne va pas dans le comportement alimentaire et le rapport à la nourriture.

Va voir sur le site du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids). Tu y découvriras plein de choses sur cette méthode et sur les "mirages" des régimes.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Fais attention à pas te lancer dans la prirale infernale, un régime, je perds du poids, je fais plus attention, je regrossis plus et ainsi de suite et à pas dérègler ton organisme, si tu manges vraiment de manière équilibrée, que tu bouges et que tu grossis quand même,tu devrais peut-être consulter un psy et aussi pour accepter ton corps, la minceur ne fait pas le bonheur ! En plus, on est toutes et tous génétiquement programmés pour un certain poids et si tu l'as atteint, et qu'il ne te plaise pas, mieux vaut quand même essayer de ne pas le changer sinon tu risques de perturber ton corps, mieux vaut essayer de te dire qu'il y a des gros, des maigres, des minces, des petits, des grands, et qu'on doit s'accepter tel qu'on est, en plus, 44 c'est pas si gros que ça, c'est juste un peu rond, et je suis sure que plein de garçons te trouvent à leur goût
V
57 ans Haute Savoie 12
Bonjour à toutes

Comme toi Gwenny j'ai aussi un problème de thyroïde donc après la naîssance de mon fils j'ai pris 21kg en deux mois alors quand on était pas maigre mais relativement bien et que l'on se retrouve avec 21kg d'un coup ca entraine beaucoup de chose (mal de dos, gène dans les dépacement, et surtout du mal à s'habiller sauf comme un sac à patate)
alors si je peux avoir une chance avec un régime pourquoi pas essayer
mais merci de vos avis ils sont tous interessant.

a plus Venus74
42 ans Oise 286
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, quand vous dites qu'un régime n'es pas forcément nécessaire et qu'il ne faut surtout pas tomber dans la "spirale infernale" des 3 kilos perdus en un mois et des 5 repris en deux semaines!!
Mais je dois avouer que j'ai le sentiment que je pourrai me sentir beaucoup mieux dans ma peau avec quelques kilos de moins. Mais les régimes, je dois là encore l'avouer, me font peur pour plusieurs raisons.
Premièrement, comme je l'ai dit précédemment pour moi régime = contraintes, restriction. Le pire dans tout ça, c'est que je peux rester des jours entiers sans manger les cochonneries qui me font grossir, sans même être tentée... mais à partir du moment où je me dis "allez, je fais attention", et bhein c'est précisément là que ces fameuses cochonneries me tentent!!
Sans oublier que ça fait des années que j'ai stabilisé à 73 kilos( à plus ou moins 1 près! lol). Je mange tout ce dont j'ai envie et je ne bouge pas. Alors là encore j'ai peur... Peur d'entamer un régime, de perdre du poids, mais de reprendre illico les kilos perdus et même plus sans pouvoir m'arrêter!!
Que faire?...
V
57 ans Haute Savoie 12
;) c'est vrai que c'est très dur de perdre des kilos et de les reprendre après mais moi je onnais des personnes qui ont perdu plus de trente kilos et qui n'ont pas repris un gramme alors ou est le pour et ou est le contre je ne sais plus 8)

Venus74
B I U


Discussions liées