MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé épuisé

S
44 ans Nord 587
Bonjour.

Mon petit garçon a 3 mois aujourd'hui.
Avant il dormait dans notre chambre mais il n'y a pas de volets,les siestes étaient de 30 mns,il fallait batailler!!
Depuis qu'il est dans sa  
chambre,dans le noir,il dort sans arret.Il fait ses nuits.
Je n'ai pas connu mon fils comme ça.Vous croyez que c'est normal ou dois je consulter?
Il prends 4 biberons de 180 ml.
En fait il dort environ 18h sur 24h.
Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il n'arrive pas à rester longtemps éveillé.Qd il l'est tout va bien,il gazouille,il gigiote,mais il se fatigue vite,je sents qu'il veut aller dormir.
Avant c'était carrément l'inverse... il ne dormait pas.
Est ce le fait de l'avoir mis dans sa chambre??
Merci
Stéphanie.
45 ans Bas Rhin 2894
Maxime aura 3 mois le 2 février et doit aussi dormir environ 18h par jour! je sais pas j'ai jamais vraiment fait le calcul mais je ne trouve pas ça exessif.
47 ans Lille 7000
Mes loulous dormaient aussi beaucoup, autant que ton loulou, sachant que les bébés se construisent en dormant... ;)
55 ans Près de Lille 2551
Ne t'inquiète pas c'est le nombre d'heures qu'un bébé de cet age dort, dans la majorité...et puis je pense que le fait qu'il dort dans le noir total a pu l'aider
42 ans Tours 2247
Peut etre qu'il fait chaud chez toi? La chaleur ca endore.
42 ans paris 1304
mon ainé a très peu dormi ses deux premiers mois car avec nous et quand il est passé dans sa chambre idem il faisait que dormir!! dans la mesure ou il mange bien et ou il est bien éveillé avec gazouilles et jeux en dehors de ses siestes t'inquietes pas et laisse le dormir il doit avoir du retard a rattrapper et le sommeil leur permet d'acquérir leurs "découvertes" et progrès... fais attention a la chambre pas plus de 20 degrés surtout!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu as de la chance d'avoir un enfant qui dort.

Mon aîné de 4 ans ne DOR-MAIS JA-MAIS !

Et le second a fait dès la naissance des nuits de 12 à 14 heures avec de belles siestes d'environ 3 heures.

Maintenant il a 2 ans et me casse les pieds toutes les nuits !

Sûrement que si ton bb dort c'est qu'il en a besoin ;-)
41 ans 12494
Peut être justement qu'il récupère de ce qu'il n'a pu dormir avant.
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis si tu le trouve tonique et tout et tout quand il est bien réveillé et qu'il fait bien pipi/popo.
53 ans finistere 416
Un bébé dort environ de 18 à 20 h par jour,donc rien d'anormal,surtout,qu'une fois réveillé il gazouille,joue,et mange bien.
Mais si toi tu as besoin d'être rassurée,appelle ton médecin traitant ou ton pédiatre,ils sont là aussi pour ça.
48 ans 17521
C'est exactement pareil pour Amalia... Durant ces 4 premiers mois, entre le 20 aout et le 22 décembre, Amalia dormait dans notre chambre... elle a toujours fait ses nuits (12 h), mais ne dormait quasiment pas dans la journée, enfin des micro-siestes dans son transat... parfois on la mettait dans la chambre, mais elle ne semblait pas avoir besoin de dormir...

Pour les fêtes de fin d'année, on est parties chez ma mère, et là Amalia s'est littéralement transformée en marmotte ! :shock: Elle a continué à faire des nuits de 12 à 13 heures, mais aussi 3 siestes par jour, de 1 à 3 heures ! :shock: Par contre, lors des périodes d'éveil, la super pêche, gazouillis, rires, jeux, bon appétit, etc...

Depuis qu'on est rentrées le 10 janvier, Amalia dort dans sa propre chambre, et elle a gardé son rythme marmotte qu'elle avait développé dans le jura... elle fait toujours bien ses nuits (entre 11 et 13 heures par nuit, sans se réveiller) et une sieste après chaque biberon... elle prend 4 biberons par jour, donc après le 4e, c'est dodo pour la nuit...

Elle est super gaie, tonique, elle attrape tout, balance ses jouets, nous sollicite beaucoup... donc je ne m'inquiète pas, mais elle dort effectivement parfois 18-20 heures sur 24... Mais quand elle est réveillée, c'est la super pêche...
S
44 ans Nord 587
Bon et bien merci.

Je m'en doutais un peu mais qd on passe d'un bébé qui ne dort pas à une marmotte,ça fait peur!!!

MERCI!!!
50 ans breizh 372
en fait, les mamans, nous sommes d'eternelles angoissées ...
bébé dort trop !!! qu'est ce qui se passe
bébé ne dort pas assez !! qu'est ce que je ne fais pas bien
bébé mange trop !! arghhh il va etre gros comme moi...
bébé ne mange pas assez !! ne serait ce pas moi qui le pousse à des troubles du comportement alimentaire ???
bébé est speed !! forcément on se prend la tete avec le papa
bébé est lymphatique!! peut etre jene le stimule pas assez

une amie de ma mère m'a un jour dit ...
tu sais, à 18ans, il aura autant de dents que les autres, il mangera comme les autres, fera ses nuits (enfin... là, je sais bien moi que je dormirai peu aussi mais c'est parceque j'attendrais qu'il revienne de boite pour pouvoir m'endormir ;) ) marchera sur ses 2 jambes ... alors, profite du moment présent et ne te prends pas la tete
facile à dire tiens !!! mais je vais essayer
bizzzz
B I U