MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre avec 1500€

P
39 ans Nice 21965
c'est une emission qui passait hier soir sur la 2, j'ai pas pu voir car vu trop tard, quelqu'un l'a vu?
42 ans Tours 2247
non pas vu ca aprlait de quoi? Parce que vivre avec 1500€ c'est pas la cata, si?
P
39 ans Nice 21965
en fait c'est une reportage ou on vois des personnes en difficulté assez importante avec 1500€

Citation:
Les caméras suivent quatre familles françaises durant une année entière. Ni assez riches pour profiter sereinement de la vie, ni suffisamment nécessiteux pour bénéficier des aides de l'Etat, chacune lutte pour éviter la précarité. Martine habite avec sa fille de 24 ans dans une HLM de Pantin. La perte de son travail la plonge dans de graves difficultés. A 32 ans, Yann est saisonnier dans une station de ski auvergnate. Lui et sa compagne Cécile ne rechignent pas devant le travail. Pourtant, avec leurs deux filles, ils ne pourraient s'en sortir sans l'aide de la famille. Jeune enseignant, Alexandre est contraint à la colocation. André, ancien catcheur, vit sa retraite dans un pavillon en mauvais état. Avec sa femme de 84 ans et sa fille trisomique, il ne peut baisser les bras. Il se bat pour leur offrir des vacances.


et comme justement pour certains ca me parait un peu bizarre je voulais justement savoir ce qu'en pensait les gens qui l'ont vu
52 ans strasbourg 6049
j'ai vu un ptit bout... la dame que j'ai regardé avait 1500 euros mais vivait à paris, avec une fille de 22 ans en dépression à charge. évidemment elle avait des soucis de sous elle arrivait pas à manger tous les soirs etc... je cromprends pas trop parce que moi j'aurais 1500 euros je crois que je ferais la fête ;)

ceci dit il est possible que ca crée de sacrés soucis... 1500 euros si je me rappelle bien c'est juste au dessus du plafond de la caf. donc impots etc à fond comparé à un smic...
40 ans 12494
Fute zute cacahuète ! Je croyais que c'était ce soir...

Je dirais que vivre avec 1500 euros seul ou a deux est plus simple qu'a 3 ou 4 ou 5...
Il est passé sur quelle chaine on peut peut être pêcher une redif ou sur le site...
P
39 ans Nice 21965
Carlottalapatatesexy a écrit:
Fute zute cacahuète ! Je croyais que c'était ce soir...

Je dirais que vivre avec 1500 euros seul ou a deux est plus simple qu'a 3 ou 4 ou 5...
Il est passé sur quelle chaine on peut peut être pêcher une redif ou sur le site...


c'etait sur la deux et ca repasse samedi à 5h du mat
47 ans Lille 7000
louis_cyfer a écrit:
j'ai vu un ptit bout... la dame que j'ai regardé avait 1500 euros mais vivait à paris, avec une fille de 22 ans en dépression à charge. évidemment elle avait des soucis de sous elle arrivait pas à manger tous les soirs etc... je cromprends pas trop parce que moi j'aurais 1500 euros je crois que je ferais la fête ;)

ceci dit il est possible que ca crée de sacrés soucis... 1500 euros si je me rappelle bien c'est juste au dessus du plafond de la caf. donc impots etc à fond comparé à un smic...

Il y a 6 ans on vivait à 2 avec moins de 1000€ par mois et on avait droit à rien et aussi le droit de payer des impôts...
J'ai vu un extrait au zapping... un mec disait qu'il gagnait 1500€, il vivait seul, c'est sur que seul avec 1500€, on vit quand même bien, ce que déplorait surtout le mec c'était de se retrouver à gagner 1550€ après 5 ans d'études... ce que je peux comprendre, par contre seul avec 1500€ ou à 4 avec 1500€, c'est pas du tout la même chose!!!
42 ans IDF - 78 1276
Hmmm quand j'étais jeune, mes parents et leurs 3 enfants, ont vivait sur le salaire de mon père, qui était ouvrier et qui donc gagnait trois fois rien (bien moins de 1500 € !!!)

Même sir les prix ont augmenté, que le pouvoir d'achat a baissé et tout le taintoin, je pense qu'il y a quand même une bonne part de mauvaise fois dans les cas de l'émissions que vous avez décrits sur le forum...

Exemple : Vivre dans Paris c'est très cher, déménager en banlieue ça fait déjà économiser la moitié du loyer et les transports sont à moitié remboursés par les sociétés...
40 ans 12494
Oula sa va faire tôt ! Je vais essayer de le pecher sur le net. Merci !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mon avis : c'est justement à peu près ce que je touche (1400) et je suis pas à la rue !

Mais on se prive de restau, de vacances, ... C'est pas la grande vie pour qqun qui a un bac+5 quand même. Quand j'étais gamine ou étudiante je m'imaginais avec ce super boulot passionnant qui paye bien, ma villa avec piscine, ...

650 euros de loyer, 500 euros de crêche, 200 euros de nounou pour mener bb à la crêche parce que les horaires ne c^¨incide pas (avec en plus mon patron qui ne me trouve tjrs pas assez disponible), les impôts, pas d'APL ou de quoi que ce soit, la cantine, le centre aéré, 400 euros de crédit de la voiture (ben oui pour aller bosser, quoi que ces temps-ci je prend le train vu le prix du gazole), ...

Je serais seule avec mes 2 enfants, je crois que ce serait galère ... Je me dis que si tout va bien pour moi c'est parce que je suis en couple. Seule je pense qu'avec 1500 euros je ne m'en sortirai pas.

Les temps ont changé, je pense qu'aujourd'hui avec cette somme on vit beaucoup moins bien qu'il y a 20 ans par exemple. Et puis imaginez les gens qui ont des dettes ou un crédit ... finalement pour eux ça n'est pas si énorme 1500 euros.
52 ans strasbourg 6049
DameAliénor a écrit:
louis_cyfer a écrit:
j'ai vu un ptit bout... la dame que j'ai regardé avait 1500 euros mais vivait à paris, avec une fille de 22 ans en dépression à charge. évidemment elle avait des soucis de sous elle arrivait pas à manger tous les soirs etc... je cromprends pas trop parce que moi j'aurais 1500 euros je crois que je ferais la fête ;)

ceci dit il est possible que ca crée de sacrés soucis... 1500 euros si je me rappelle bien c'est juste au dessus du plafond de la caf. donc impots etc à fond comparé à un smic...

Il y a 6 ans on vivait à 2 avec moins de 1000€ par mois et on avait droit à rien et aussi le droit de payer des impôts...
J'ai vu un extrait au zapping... un mec disait qu'il gagnait 1500€, il vivait seul, c'est sur que seul avec 1500€, on vit quand même bien, ce que déplorait surtout le mec c'était de se retrouver à gagner 1550€ après 5 ans d'études... ce que je peux comprendre, par contre seul avec 1500€ ou à 4 avec 1500€, c'est pas du tout la même chose!!!


peut être parce qu'il y a pas d'enfants (ou avait pas?) parce que normalement la caf donne des allocations logements avec le smic. (enfin c'est ce que 'jai eu moi)
3712
louis_cyfer a écrit:
j'ai vu un ptit bout... la dame que j'ai regardé avait 1500 euros mais vivait à paris, avec une fille de 22 ans en dépression à charge. évidemment elle avait des soucis de sous elle arrivait pas à manger tous les soirs etc... je cromprends pas trop parce que moi j'aurais 1500 euros je crois que je ferais la fête ;)

ceci dit il est possible que ca crée de sacrés soucis... 1500 euros si je me rappelle bien c'est juste au dessus du plafond de la caf. donc impots etc à fond comparé à un smic...


J'ai pas bien saisi comment elles pouvaient ne pas manger en ayant tjs une clope au bec. Désolée mais ça me gêne moi...

1500 €/mois, je ne les ai jamais eu.
C'est plus facile depuis que je suis en couple évidement, parce le ratio des frais de bouche, de chauffage, de loyer sont moindre à plusieurs.

Fin bon 10000 balles par mois, ça ne me choque pas tant que ça.
52 ans strasbourg 6049
ah ca c'est sur le fameux : "viens ma fille on va se fumer une cigarette ca nous coupera la faim" ca m'a choqué. c'est sur qu'en arrêtant on fait des économies de fou!!! mais bon le débat n'est pas là, ptete qu'elles se disent (comme beaucoup) c'est notre dernier plaisir dans la vie...
47 ans Lille 7000
louis_cyfer a écrit:
DameAliénor a écrit:
louis_cyfer a écrit:
j'ai vu un ptit bout... la dame que j'ai regardé avait 1500 euros mais vivait à paris, avec une fille de 22 ans en dépression à charge. évidemment elle avait des soucis de sous elle arrivait pas à manger tous les soirs etc... je cromprends pas trop parce que moi j'aurais 1500 euros je crois que je ferais la fête ;)

ceci dit il est possible que ca crée de sacrés soucis... 1500 euros si je me rappelle bien c'est juste au dessus du plafond de la caf. donc impots etc à fond comparé à un smic...

Il y a 6 ans on vivait à 2 avec moins de 1000€ par mois et on avait droit à rien et aussi le droit de payer des impôts...
J'ai vu un extrait au zapping... un mec disait qu'il gagnait 1500€, il vivait seul, c'est sur que seul avec 1500€, on vit quand même bien, ce que déplorait surtout le mec c'était de se retrouver à gagner 1550€ après 5 ans d'études... ce que je peux comprendre, par contre seul avec 1500€ ou à 4 avec 1500€, c'est pas du tout la même chose!!!


peut être parce qu'il y a pas d'enfants (ou avait pas?) parce que normalement la caf donne des allocations logements avec le smic. (enfin c'est ce que 'jai eu moi)

dans notre cas, on gagnait 50 € de trop à l'époque pr avoir droit à l'allocation logement!!!
43 ans 77 5703
je n ai pas vu l emission.

à mon niveau, au rmi avec je l espere bientot un loyer, en calculant edf + gdf + charges + telephone + loyer + assurance, il me reste pile 160E par mois pour manger, me vêtir, d eventuels loisirs, les transports, le savon, les serviettes hygiéniques, etc.

à noter que, n ayant pas de dettes, les as refusent de me donner une aide quelconque. c est un autre debat.

il y a aussi une question de vivre au dessus ou dessous de ses moyens.


j ai des copines qui vivaient avec juste les allocs
parfois il faut choisir autre chose.même si, je suis foutrement bien placée pour le savoir, souvent c est pas simple.

j ai des copines qui vivaient avec juste les allocs avec leurs enfants.malgré des galères, elles y arrivaient.

1500E en se debrouillant bien c est pas si mal. même avec un enfant.
B I U