MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre avec 1500€

44 ans là 5969
Ben perso j'arrive pas trop à comprendre qu'on se plaigne à 1500 euros par mois...
Nous ici on vit à 4 avec ça (en comptant le salair de monsieur et mon  
conger parental) ben on a la maison à rembourser + les charges + le reste, ben on vit pas misérablement, on mange à notre faim, on arrive à sortir de chez nous, on part peu en vacances (en général on va chez ma belle famille dans le nord) mais on part quand même, on se fait un restau parfois, on s'achète du linge, on se fait des fois un ciné (quand quelqu'un peut nous garder les petits) on se fait des plaisirs...

On est loin d'être à la rue, biensur des fois, y a des mois où c'est chaud, mais on s'en sort toujours...
sans découvert en plus 8)
44 ans Lille 4855
DameAliénor a écrit:
louis_cyfer a écrit:
DameAliénor a écrit:
louis_cyfer a écrit:
j'ai vu un ptit bout... la dame que j'ai regardé avait 1500 euros mais vivait à paris, avec une fille de 22 ans en dépression à charge. évidemment elle avait des soucis de sous elle arrivait pas à manger tous les soirs etc... je cromprends pas trop parce que moi j'aurais 1500 euros je crois que je ferais la fête ;)

ceci dit il est possible que ca crée de sacrés soucis... 1500 euros si je me rappelle bien c'est juste au dessus du plafond de la caf. donc impots etc à fond comparé à un smic...

Il y a 6 ans on vivait à 2 avec moins de 1000€ par mois et on avait droit à rien et aussi le droit de payer des impôts...
J'ai vu un extrait au zapping... un mec disait qu'il gagnait 1500€, il vivait seul, c'est sur que seul avec 1500€, on vit quand même bien, ce que déplorait surtout le mec c'était de se retrouver à gagner 1550€ après 5 ans d'études... ce que je peux comprendre, par contre seul avec 1500€ ou à 4 avec 1500€, c'est pas du tout la même chose!!!


peut être parce qu'il y a pas d'enfants (ou avait pas?) parce que normalement la caf donne des allocations logements avec le smic. (enfin c'est ce que 'jai eu moi)

dans notre cas, on gagnait 50 € de trop à l'époque pr avoir droit à l'allocation logement!!!


+1, il y a quelques années, on vivait à deux sur un smic = que dalle par la CAF.
52 ans strasbourg 6049
:-s ben c'est vraiment pas cool hein... 50 euros de trop ou mm 100 ca fait vraiment juste.
P
40 ans Nice 21965
suis en train de mater et c'est franchement hallucinant la mere et la mere, ok avoir un reve c'est bien mais la elle pourrait faire une croix dessus pour bosser et avoir de l'argent en plus, j'ai du mal à comprendre comment on peux pas payer son loyer avec 1500€, ne pas payer ses factures, raler que des pates ca coute cher (perso j'achete mon kilo à moins de 1€) mais s'achetais des clopes
S
42 ans 1392
moi je pense comme la plupart de vos commentaires quand j'ai vu le titre de l'emission j'ai halluciné moi je rêverai de vivre avec 1500€ c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!
1500€ pour c'est énorme et ma vie a moi mon chéri et notre fils serai meilleure en tout du coté financier car heureusement coté amour tout va bien :D
S
42 ans 1392
scherzy a écrit:
moi je pense comme la plupart de vos commentaires quand j'ai vu le titre de l'emission j'ai halluciné moi je rêverai de vivre avec 1500€ c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!
1500€ pour moi c'est énorme et ma vie a moi mon chéri et notre fils serai meilleure en tout cas du coté financier car heureusement coté amour tout va bien :D
S
42 ans 1392
oups je l'ai écrit deux fois :oops:
44 ans là 5969
Athy a écrit:
suis en train de mater et c'est franchement hallucinant la mere et la mere, ok avoir un reve c'est bien mais la elle pourrait faire une croix dessus pour bosser et avoir de l'argent en plus, j'ai du mal à comprendre comment on peux pas payer son loyer avec 1500€, ne pas payer ses factures, raler que des pates ca coute cher (perso j'achete mon kilo à moins de 1€) mais s'achetais des clopes


tu regarde où?
parceque j'ai commencé à regardé jeudi mais je me suis endormie :oops:
P
40 ans Nice 21965
Amnesis a écrit:
Athy a écrit:
suis en train de mater et c'est franchement hallucinant la mere et la mere, ok avoir un reve c'est bien mais la elle pourrait faire une croix dessus pour bosser et avoir de l'argent en plus, j'ai du mal à comprendre comment on peux pas payer son loyer avec 1500€, ne pas payer ses factures, raler que des pates ca coute cher (perso j'achete mon kilo à moins de 1€) mais s'achetais des clopes


tu regarde où?
parceque j'ai commencé à regardé jeudi mais je me suis endormie :oops:


j'ai enregistré la rediff

alors les temoignages bof bof à part le prof qui merite des baffes, j'ai ete super touché par le couple de petits vieux avec la fille handicapée et toujours sur le cul pour la mere et sa fille, c'est du laisser aller dans leur cas par payer le loyer mais faire le pilier de bar...
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois que géré son argent est trés difficile pour certaine personne. Mon chéri par exemple ne sait pas géré. Il garde a peu pres 100€ par semaine pour son plaisir et bien souvent il sait pas comment il a dépenser cet argent... Quand c'est lui qui faisaient le budget (je voulais qu'il apprenne) ben on se retrouvait avec 0€ à la fin du mois, quand c'est moi qui gére on a même pu s'acheter une machine à laver ce mois-ci sans économiser.(bon y reste rien mais le frigo est plein)

Ma mére n'ont plus savait pas géré son argent maintenant cela va mieux. A l'époque elle vivait avec 1300€, trois enfants mais pas de loyer et on était tout le temps dans la déche.

Je crois d'ailleur que c'est grace à cela que moi j'ai appris à gérer.

Les collégues de mon homme se plaignent tout le temps de l'argent, mais s'achete une tv écran plat, un nouvel ordi, sortent tout le temps,...

Je crois qu'il y a moins de personne qui savent gérer qu'on ne le crois.
113 ans 2475
J'ai pas regardé l'émission. Et je n'en ai pas l'intention, même si elle est rediffusée. On dirait qu'on prend seulement conscience de l'existence de la classe moyenne (et d'ailleurs c'est à se demander si cette classe là ne va pas carrément finir par disparaître) ! Ca m'agace au plus haut point ! Ben oui, on vit avec 1500 Euros, et pour beaucoup avec nettement moins que ça ! Et on est bien obligé de se démerder comme on peut !
361
Vivre avec 1500€ par mois mais c'est le rêves pour nous!!
Je suis enceinte de 5 mois et à l'arrivée de bébé nous aurons en moyenne 700€ par mois pour vivre à 3 si papa n'a pas retrouver un travail!

Je vis actuellement avec mes indemnité journalière arrêt maladie d'environ 400€ maxi et mon chéri est en formation de 3 mois à 650€ /mois.
Quand doudou ne travaillais pas c'était 700€ pour deux par mois!

Avec cela, nous payons toutes nos charges mensuelles (loyer,edf, sfr,internet,canal+, canal sat(la tv primordiale pour une grossesse alongée!lol) ) et mangeons! je n'ai pas l'impression de mal vivre bien au contraire!


C'est sur que lorsque nous avons un peu plus d'argent on en profite plus par des sortie au ciné, des achats superflus mais bon je trouve que je m'en sors pas mal ! Même si je ne rêve que d'avoir un emploi fixe avec un salaire meilleur!

je n'ai vu que la fin du reportage avec la famille de retraité catcheur, il dise ne pas trop s'en sortir mais les vacances à st malo, le mobilhome, moi je ne connais pas!!

mes vacances c'est boulot étant animatrice, c'est le moment où je me fais le plus de sous!! Donc impossible de partir mais encore pus de mettre de côté pour pouvoir partir! :D

j'aime ma vie même si elle me semble dure pour mon âge, mais si je vis la galère maintenant ça veut peut être dire que je ne l'a vivrai moins demain?!! :-k :)
43 ans 77 5703
en effet il y a des gens qui ne savent pas gerer leur pognon.

j ai vu des aides sociales debloquées pour ce type de personnes.

et moi ou autres qui nous nous demmerdons pour ne pas avoir de dettes et ben niet.


ouais j en vois déjà qui vont dire "elle râle tout le temps".moi je parle de ce que je vois.

et j ai taffé dans un bureau d aide sociale pendant 4 ans, j en ai vu des trucs de ouf!

tiens y a pas longtemps la ptite voisine du dessus elle a prit le tic de prendre 1 bain par jour avec son marmot (grandes baignoires dans le bloc) et d y rester après en mettant de l eau chaude . au bout de 6 mois elle devait payer 900E en plus. elle a été voir l A.S et elle n a pas été reprimandée. ils lui ont payé sa facture. alors qu elle doit déjà des trucs de telephone bien gras car elle ne sait pas se maitriser avec le tel.

moi le jour ou jme suis retrouvée sans revenus quelque mois ( demande de chômage, 5 mois et demi d attente youppi)je lui ai demandé une AVANCE de 30E pour manger, j ai dû aller à 2 rv et justifier de tout ce qui est rentré et sorti les 12 derniers mois. après seulement elle m a donné 2 tickets resto à 7,50E chacun.

pour les personne qui ont l habitude d assurer c est souvent comme ça.


maintenant faut vivre avec ses moyens quand même. si on a un appart à 750E par mois avec des plaques et chauffage electrique par exemple, faut se demerder pour un loyer moins cher, quitte à être un peu plus eloigné, avec du gaz.

moi ça me parait juste logique.



au taf je me souviens d une mamie qui fesait sans cesse des recours car une fois tout payé, il lui restait 440E pour manger, se vêtir, les loisirs...
les A.S. lui expliquaient qu elles ne pouvaient pas l aider mais elle ne comprennait pas.
bien sur, un loyer à 520E, le chauffage electrique à donf tout le temps, l assurance appart, la mutuelle (pour les personnes âgées c est balaise), une ou deux taxes (vive la france) et bim sa grosse retraite a fondu.

mais 440E par mois pour manger je trouve ça pas mal moi.




j ai eu une copine qui ne savaient pas faire les courses. son petit lui demandait des trucs, elle prenait. elle ahcetait la salade en sachet la plus chère car elle avait pas envie de la laver, que des trucs de marque ... pour les mêmes aliments elle en avait pour presque 3 fois plus que moi.
P
40 ans Nice 21965
en fait l'emission c'etait sur des gens qui savaient pas gerer leur argent genre ceux qui habite à la bourboule tiens on va faire des travaux et quelques mois plus tard ha bah on a plus de sous pour les faire et c'etait pas indispensable :roll:
43 ans 77 5703
Athy a écrit:
en fait l'emission c'etait sur des gens qui savaient pas gerer leur argent genre ceux qui habite à la bourboule tiens on va faire des travaux et quelques mois plus tard ha bah on a plus de sous pour les faire et c'etait pas indispensable :roll:


aaaanwwwww... et ben!


ben ils auraient pu mettre un autre titre à l émission, ça colle pas.
B I U