MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche témoignages médicaments amaigrissants

B
50 ans Limousin 86
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis brioche19. J'ai un ami (c'est quelqu'un de bien!) qui a besoin de vos témoignages. Je vous transmets sa recherche. Si vous pouvez l'aider...  
Je vous remercie.

Bonjour,
Je m'appelle Julien Mignot, je suis journaliste spécialisé Justice/Faits de société. Je prépare un sujet pour 66 minutes (M6) sur les médicaments et la folie de maigrir.
Mon histoire originelle est l'affaire Sylvie Reviriego. Pour tenter de récupérer son mari (qui divorce pour se mettre avec une minette de 20 ans), Sylvie, aide-soignante de 37 ans, va accepter de suivre le traitement explosif d'un médecin charlatan : un traitement qui s’étale sur 6 mois avec une prescription quotidienne de quelque 20 pilules par jour, à base d’extraits thyroïdiens, amphétamines, benzodiazépines, et diurétiques. Effectivement, elle maigrit puisqu'elle ne mange plus que ses pilules et se vide toute la journée. mais elle ne se rend pas compte que son état psychologique empire jusqu'à la folie et un crime effrayant: sa meilleure amie massacrée sans raison. Je suis en contact épistolaire avec elle depuis 2 ans, elle doit sortir de prison (après plus de 20 ans) à la fin du mois et elle me fait confiance pour raconter son histoire sous cet angle société.
Nous sommes tous soumis à cette image façonnée par la société de la beauté et de la perfection. Le désir de plaire s'est mué en une volonté de maigrir qui touche aussi bien les hommes que les femmes, les fines que les pulpeuses. Je cherche à faire un documentaire sur ces dangers mais uniquement dus aux médicaments (médicaments officiels ou officieux, prescrits ou pris par automédicamentation, en libre service ou vendu sur internet via des sites étrangers). Sachant que ces médicaments ont une efficacité, mais à court terme, ils créent une dépendance qui poussent à en consommer toujours plus sans faire attention aux effets secondaires sur la santé et le psychisme. Je recherche des personnes qui ont mis leur santé ou leur psychisme en danger avec des médicaments dans le seul but de maigrir.
Merci de me contacter par mail julien.mignot@orange.fr.
B I U