MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Medecin traitant en arret maladie

54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Le titre dit tout mon medecin traitant déclaré a la sécu est en arret maladie longue durée, au moins six mois, donc je me demandais comment ça se passe avec  
la sécu parce que c'est un peu compliqué pour le remplacement
60 ans Au bord de la mer 15536
Il n'a pas un remplaçant ?

Sur Améli.fr :

Citation:
Absence de votre médecin traitant, urgence ou éloignement temporaire

Vous pouvez consulter un autre médecin que votre médecin traitant, ou consulter directement un médecin spécialiste uniquement dans les situations suivantes :

* en cas d'absence de votre médecin traitant, et si son remplaçant est lui aussi indisponible ;

À noter
Vous pouvez aussi consulter un médecin généraliste installé depuis moins de cinq ans en exercice libéral, si vous avez un médecin traitant déclaré. Dans cette situation, vous serez remboursé normalement.


Ce n'est pas précisé (ou alors je n'ai pas vu, j'ai lu rapidement) mais je suppose qu'il faut que le médecin précise la situation sur la feuille de soin.
38 ans Tours 2247
Soit tu prends son remplacant soit un des medecins qui partage le meme cabinet medical.
60 ans Au bord de la mer 15536
anypya a écrit:
Soit tu prends son remplacant soit un des medecins qui partage le meme cabinet medical.

Euh.... il n'y a pas forcément de remplaçant, et ils ne sont pas tous plusieurs par cabinet ;) :lol:
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Il n'a qu'une remplaçante un jour par semaine et uniquement en homéopathie... et evidemment il n'a pas d'associé il travaille tout seul mon pauvre doc :cry:
38 ans Tours 2247
Il est peut etre possible de modifier ton medecin durant cette periode aupres de la sécu?
60 ans Au bord de la mer 15536
Euh.... vous avez vu ce que j'ai mis plus haut ? c'est extrait du site de la sécu.
Donc on peut tout à fait consulter un autre médecin en cas d'absence de son médecin traitant, et d'indisponibilité de son éventuel remplaçant. :roll:
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je pense que ça va se passer comme ça Provence et que la sécu m'en voudra pas si j'ai du mal à trouver un remplaçant à mon gout et que j'en change plusieurs fois mais je preferais poser la question parce que j'ai vu qu'il y avait des personnes qui travaillaient a la sécu ici et que je me dis aussi que cette question peut rendre service à d'autres.
52 ans Près de Lille 2551
Pas mieux que Provence, c'est mon cas depuis septembre et aucun soucis avec la sécu, le médecin choisi coche une case pour ce genre de "problème"
48 ans Margency 475
nounoudoro a écrit:
Pas mieux que Provence, c'est mon cas depuis septembre et aucun soucis avec la sécu, le médecin choisi coche une case pour ce genre de "problème"


+1
Tout pareil pour moi ... quand ma doc est absente (grrr et plus ça va plus elle est en vacances :lol: ), je vais en voir un autre et pas tjs le même et hop tite case signée.
Aucun pb avec la Sécu
60 ans Au bord de la mer 15536
Cocagne a écrit:
Je pense que ça va se passer comme ça Provence et que la sécu m'en voudra pas si j'ai du mal à trouver un remplaçant à mon gout et que j'en change plusieurs fois

En effet, rien ne t'oblige à voir chaque fois le même médecin en l'absence du tien. Heureusement ! :lol:
C'est vrai qu'il y a plusieurs "pro" de la sécu ici, mais je ne les ai pas vu depuis quelques temps il me semble :D
47 ans Face au vent 5339
Houla j'arrive un peu après la bataille :P Mais quand même, je confirme ce qui a été dit plutôt (et ce qu'a cité Provence du site Ameli qui je le répète ne fait référence que pour le Régime Général, pas les autres) :
- tu peux changer de médecin traitant autant de fois que tu veux, tous les jours si ça t'amuse
- mais si tu veux rester fidèle à ton doc ou bien que tu n'as le feeling avec aucun autre, tu peux tout aussi bien consulter n'importe quel autre médecin (même pas besoin qu'il soit généraliste) il lui suffira de cocher la case "remplacement du médecin traitant" sur la feuille de soin. En d'autres termes tu n'as pas besoin que le médecin remplaçant soit celui qui prend le relais du tien dans son cabinet, tu as tout à fait le choix de t'adresser à qui tu veux.
:)
B I U


Discussions liées