MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fuites urinaires

735
:oops:

J'ai toujours eu des micro fuites urinaires. Pendant ma première grossesse elles s'étaient accentuée. Aprés la naissance de ma fille j'ai sauté sur l'occasion pour faire de la réeducation  
périneale (bien qu'ayant eu une césa ma gynéco n'en voyait pas trop l'interêt..)

Ravie de la réeducation puisque apprés mes séances il m'arrivait encore d'en avoir mais encore moins importantes qu'avant ma grossesse.

Depuis le début de ma grossesse actuelle voilà que ca recommence et de façon beaucoup plus importante. Je suis au début de mon 5 mois, je suis malade et ne fais donc que de tousser (des toux à me faire vomir pour la petite histoire :( ) et alors là c'est vraiment la catastrophe!!! Chaque fois que je tousses je sens que ca coule ca coule... :oops: mais vraiment beaucoup.

J'ai lu je ne sais plus trop ou que lorsque on avait des fuites avant le 6mois il y avait beaucoup plus de risque d'être incontinente aprés l'accouchement. Je vous raconte pas comme je flippe...

J'ai beau faire les exercices que me fesait faire la sage femme lors de ma réeduc rien n'y fait!

Ca vous est arrivez? Vous avez trouvé un truc éfficace? Vraiment ca me gêne beaucoup ça, je n'ose pas sortir de peur de me retrouver trempée.. :roll: Et je me dis que si par chance je pouvais échapper à la césa pour cette grossesse, ca risque d'accentuer encore ce problème?
41 ans 4907
Quels sont les exercises que tu fais? Kegel ?

Quand tu vas aux toilettes, fait pipi par à coup, en retenant et relachant le muscle pelvien.
735
Alors la sasge femme m'avait dit de contracte mes muscles en imaginant un pont levis qui se leve, puis des portes coulissantes qui se ferment et s'ouvrent, tenir tous contracté.

Le stop pipi comme nous appelons ca m'a été deconseillé par la sage femme car augmente le risque d'infection urinaire.

Je sais pas quoi en penser et de toute facon je n'y arrive pas à stopper le jet... :oops:
52 ans strasbourg 6049
faudra penser à faire un de ces tests de pression... j'en avais parlé à mon doc pendant une infection urinaire où je pensais avoir des fuites (finalement rien à voir). par contre je sais pas si c'est faisable pendant une grossesse?
735
Tiens je connais pas ça des tests de pression? se ne serrais pas ce que te font faire les sages femmes pour évaluer l'état de ton périné? (en gros elle te fait serrer sur ses doigts un temps defini)
41 ans 4907
shanti a écrit:
Alors la sasge femme m'avait dit de contracte mes muscles en imaginant un pont levis qui se leve, puis des portes coulissantes qui se ferment et s'ouvrent, tenir tous contracté.

Le stop pipi comme nous appelons ca m'a été deconseillé par la sage femme car augmente le risque d'infection urinaire.

Je sais pas quoi en penser et de toute facon je n'y arrive pas à stopper le jet... :oops:


Pour le stop pipi, il suffit de garder une assez bonne quantité d'urine pour bien vider la vessie à la fin. Donc 3-4 stop-pipi puis vider la vessie complètement.

Tu peux aussi imaginer que tu fais pipi et faire les mêmes contractions du muscle pelvien que pour arrêter de faire pipi. (Cet exercice a pour effet secondaire d'augmenter le plaisir sexuel chez une majorité de femmes)

Le muscle pelvien englobe l'anus, le vagin et l'urètre alors il faut bien contracter toute la région, pas seulement à l'avant. Sa doit serrer les fesses un peu aussi.

Il faut en faire plusieurs séries par jour pour que ce soit efficace. Comme pour n'importe qu'elle musculation.
735
Izadora a écrit:


Tu peux aussi imaginer que tu fais pipi et faire les mêmes contractions du muscle pelvien que pour arrêter de faire pipi. (Cet exercice a pour effet secondaire d'augmenter le plaisir sexuel chez une majorité de femmes)

Le muscle pelvien englobe l'anus, le vagin et l'urètre alors il faut bien contracter toute la région, pas seulement à l'avant. Sa doit serrer les fesses un peu aussi.

Il faut en faire plusieurs séries par jour pour que ce soit efficace. Comme pour n'importe qu'elle musculation.


Tiens pour le plaisir chez la femme j'apprends quelques chose!!

Pour ce qui est des exercices je les faits 2 fois par jour peut être n'est ce pas assez.. :-k
41 ans 4907
shanti a écrit:
Izadora a écrit:


Tu peux aussi imaginer que tu fais pipi et faire les mêmes contractions du muscle pelvien que pour arrêter de faire pipi. (Cet exercice a pour effet secondaire d'augmenter le plaisir sexuel chez une majorité de femmes)

Le muscle pelvien englobe l'anus, le vagin et l'urètre alors il faut bien contracter toute la région, pas seulement à l'avant. Sa doit serrer les fesses un peu aussi.

Il faut en faire plusieurs séries par jour pour que ce soit efficace. Comme pour n'importe qu'elle musculation.


Tiens pour le plaisir chez la femme j'apprends quelques chose!!

Pour ce qui est des exercices je les faits 2 fois par jour peut être n'est ce pas assez.. :-k


Un muscle pelvien bien "musclé" permet de serrer le vagin pendant l'acte et d'avoir plus de sensations ;)

Personnellement je trouvais que faire les exercices assise sur la toilette musclait mieux. Je le faisais à chaque fois que j'allais aux toilette, une série de 20 minimum.
52 ans strasbourg 6049
shanti a écrit:
Tiens je connais pas ça des tests de pression? se ne serrais pas ce que te font faire les sages femmes pour évaluer l'état de ton périné? (en gros elle te fait serrer sur ses doigts un temps defini)


je sais pas du tout. le doc m'a juste dit que ca se faisait chez un urologue mais pas de détails.
B
45 ans 221
sinon tu peux faire de la rééducation pendant la grossesse. Moi je l'ai fait et j'en ai eu aussi 5 après l'accouchement bien que césarienne pour être sure de tout :)

bon courage
B
45 ans 221
Tu peux aussi faire de la rréduc pendant la grossesse (j'en ai fait) et aussi après la césarienne j'en ai refait

ceci dit les séance pendant la grossesse n'ont pas permid'arreter les fuite le bébé pesait trop sur la vessie
42 ans vaucluse 236
je n'ai malheureusement aucune solution a te proposer, mais juste une info car je suis en plein dans les cours de préparation à l'accouchement.

La sage-femme nous a bien expliqué, que ce n'est pas tant l'accouchement qui fragilise le périné, mais les neuf mois de grossesse avec toute la pression qu'il y a dessus, et surtout le bébé.

Tout est "maintenu" par ce muscle, alors en effet il est important d'en prendre bien soin et même s'il y a eu une césarienne.Les dégats se font ressentir à la ménopause (descente d'organes, incontinence urinaire mais aussi de selles et de gaz!).

Alors n'hésitons pas a faire la rééducation!
735
Quel programme pour la ménopause..

Je crois qu'il va falloir que je commence par augmenter mes series (je vais esaayer comme toi izadora), et je vais essayer d'en toucher 2 mots lors de ma prochaine visite gynéco (enfin si le courant passe car je vais avoir un nouveau gygy et c'est...un homme! snif!!!!)
41 ans 4907
shanti a écrit:
Quel programme pour la ménopause..

Je crois qu'il va falloir que je commence par augmenter mes series (je vais esaayer comme toi izadora), et je vais essayer d'en toucher 2 mots lors de ma prochaine visite gynéco (enfin si le courant passe car je vais avoir un nouveau gygy et c'est...un homme! snif!!!!)


J'avais mis une feuille avec des cases à cocher sur le mur à côté de ma toilette pour me rappeler de les faire. ;)
B I U