MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de recette "tarte amandines aux poires/chocolat

38 ans Bretagne 2468
Coucou les filles,

Je recherche ( c'est ultra urgent !!!) une recette essayée et approuvée de tarte Amandine aux poires/ chocolat

Je pense qu'il est plus approprié de la faire  
avec une pâte sablée non ? ( et si j'en trouve pas ??? :? )

Merci de me délivrer toute vos recettes ;)
Bizzzz:D
38 ans Bretagne 2468
chuis grave moi :lol: , en fait je pense que je peux pla faire a la map la pâte sablée ?
50 ans MARTINIQUE 570
Voici mes recettes express

1/ Pâte sablée au robot
250g de farine T65
160g de beurre demi-sel ramolli
60g de sucre de canne en poudre
1 pincée de sel
1 oeuf + 1 jaune
1/2 cc d'extrait de vanille

Versez tous les ingrédients sauf les oeufs dans le bol du robot, mixez jusqu'à obtenir une texture sablée. Travaillez ensuite la pâte à la main, ajoutez les oeufs, mélangez à la fourchette puis à la main, jusqu'à obtenir une boule souple.
Etalez la pâte sur une feuille de papier cuisson avec les doigts, puis placez le tout dans un moule à bords hauts. Placez 30 min au frais, puis garnissez le fond de tarte d'une seconde feuille de papier cuisson, recouvrez d'haricots secs et faites cuire 20 min au four préchauffé à 180°C.

2/ La tarte Amandine choco-poires .
Ingrédients :

25g de farine
2 c à s de rhum
2 oeufs
2 jaunes d'oeuf
1 grosse boite de poires au sirop ou 3 poires fraiches
1 dizaine de carrés de chocolat
150 g de poudre d’amandes
1 jaune d’oeuf
75 g de sucre
50 g de beurre ramoli
2 c à s de rhum

Préparez la crème d'amandes à verser sur la pâte refroidi : dans un saladier, mélangez les beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, incorpore un à un les 2 oeufs et les 2 jaunes, puis la poudre d'amandes et la farine et le rhum. coupez les poires en 2. Cassez grossièrement le chocolat. Répartissez les demi poires sur le fond de tarte, puis le chocolat et versez la crème d'amandes. Enfournez pour 45 min, servez tiède.

Et pour les gourmands , on peut faire pour versez dessus une sauce au chocolat .

Voilà c'est ma recette.
37 ans 12494
J'ai sensiblement là même recette que mady sauf que j'aime beaucoup faire mariner les poires fraiches quand c'est la saison dans du rhum. :oops:
60 ans Au bord de la mer 15536
Kerilian a écrit:
chuis grave moi :lol: , en fait je pense que je peux pla faire a la map la pâte sablée ?

Non, parce que la MAP chauffe déjà dès le départ.
B I U

Discussions liées