MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis je "folle" d'être blessée ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

Depuis quatre jours je m'interroge sérieusement sur ma santé mentale...
Je sais que je ne suis pas hyper normale, mais je me disais jusqu'alors que tout le monde a ses  
bizarreries et que... ben j'étais comme tous le monde, qu'il me fallait juste des points de vigileance...

Je suis obsedée par un mec, avec qui je travaille et qui habite mon village (point très important pour la suite del'histoire). Pendant les vacances de noel, j'ai fait une recherche sur google sur des blogs sur mon village, pour découvrir son histoire, les gens qui y vivent etc etc. Au fil des pages google, je suis tombée sur une url de blog que j'ai pu identifier du premier coup d'oeil comme celle du blog de quelqu'un de sa famille. Mon premier reflexe a été de ne pas aller sur ce blog, car je sais que cette personne est très protectrice sur tout ce qui touche à sa vie privée. J'ai donc laissé, mais cela m'obsedait et au bout de quelques heures, j'ai fini par rechercher de nouveau ce blog et aller voir. Il y avait pas mal de choses sur ce blog et effectivement des articles sur des réunions familiales avec le monsieur, mais aussi de la musique qui me plait et du coup je laisse une com.

Quand je suis rentrée de vacances, bien que très mal à l'aise, je lui ai dit que j'avais trouvé ce blog, pour qu'il puisse m'interdire d'y aller s'il le souhaitait, pour qu'il soit au courant etc etc. bref, pour que les choses soient claires, qu'il sache et décide de la suite. Il a éclaté de rire en disant qu'il s'en fichait. Vous n'imaginez pas mon soulagement.

Quelques jours après, comme il disait s'en fiche, et que par ailleurs il y avait d'autres choses qui m'interressait sur ce blog, j'y suis retournée d'un autre pc. Je vois une mise à jour sur un truc qui m'interesse (de la musique) mais pas assez de temps pour tout lire, je me dis que je regarderai de chez moi. Le soir, je retourne sur le blog et là le dernier article a disparu :shock: Je clique sur la catégorie de cet article et il revient... prise de doute, je passe par un proxy et reviens sur le blog... c'est bien cela, mon ip a été partiellement bloquée pour ne plus voir les mises à jour du blog...

Et cela me fait très très mal, non pas qu'il protège sa vie privée, parce que si je lui ai "avoué" cette visite sur ce blog c'est pour qu'il puisse le faire, mais que d'une part il m'ait dit qu'il s'en foutait pour après me bloquer, et ensuite qu'il me bloque moi, sur ce ce blog. Pas le monde entier, juste moi.

Encore une fois le fait de verrouiller sa vie privée je le comprend. Ce qui me blesse, c'est qu'il aurait pu me dire de ne plus y aller et je l'aurai fait. On se connait assez pour ça, enfin je pensais qu'il me connaissait assez pour savoir cela. Après cela, il aurait pu faire ce qu'il voulait, bloquer mon ip ou autre, je ne l'aurais même pas su.

Cela me fait mal.

J'en ai discuté avec une copine, qui me dit que je suis obsessionnelle et cinglée. Le pensez vous aussi ?

J'ai vraiment des doutes sur ma santé mentale et ça m'enfonce, de plus en plus, j'ai vraiment besoin de votre aivs, s'il vous plait...
38 ans Orgrimmar 6511
T'es ni obsessionnelle ni cinglée, j'aurais mal pris la chose moi aussi. (tu me diras ce n'est pas forcément un signe de ta bonne santé mentame^^)

Tu voulais juste qu'il soit sincere...
J'irais lui parler et lui dire que je préfere la franchise à l'hypocrisie, en lui explicant que tu n'es pas non plus noeunoeu et donc que tu as vu qu'il t'avait bloqué.

Juste un truc aussi: s'il veut pas que tu t'immisces dans sa vie privée, il a pas qu'à créer un blog...
52 ans strasbourg 6049
justement c'est ca qui me turlupine. on fait pas de blog si on ne veut pas être lu ne serait ce que d'une seule personne... c'est quoi cette idée qu'on interdit aux gens d'aller voir sous prétexte de protéger sa vie privée? si tu veux faire un journal intime rien ne t'empêche de le faire, pas besoin de le publier c'est tout. après si on veut faire un journal pour les potes, on fait une newsletter!!!! désolée mais moi ca me rend hystérique, le net c'est accessible à tous et on est pas en chine que je sache...
44 ans 2506
Non tu n'es pas cinglée ;) tu as juste réagis à une situation qui te paraît injuste.

Mais avant de tirer des conclusions, tu ne penses pas que tu devrais en discuter avec lui ?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Tu n'es pas cinglée du tout,j'aurais réagit de la même façon.

Et puis,à quoi ça lui sert de faire un blog si c'est pour bloquer certaines personnes qui le consulte?
Un blog-non protégé par un mot de passe-,tout le monde peut le consulter.
Dans cas,autant ne pas en faire un ou comme je l'ai dis avant,mettre un mot de passe.
48 ans Suisse 768
Pareil que les autres, je ne trouve pas que tu sois cinglée, et moi aussi j'aurais été blessée...

Surtout par la sournoiserie du truc en fait: faire semblant de s'en ficher complètement, et aller bloquer ton accès en douce, franchement... :?
60 ans 91 25732
Question d'une quiche en informatique :

Comment peux-tu être certaine que c'est lui qui a partiellement bloqué ton IP ? Ce blog ne lui appartient même pas apparemment. Tu crois qu'il aurait contacté la personne qui tient le blog pour lui dire de te bloquer ? Et quelles raisons pourrait-il avoir de faire cela ?
44 ans 04 5576
merci pour vos réponses, je me sens un peu mieux.

Cela dit encore une fois, la question de la vie privée et des blogs, c'est une vaste question et je suis moi même plutôt partisan de la protection de la vie privée...

Patty, la personne à qui appartient le blog est son frère, et je sais qu'ils se sont vus entre temps (pas par le blog) et qu'ils s'appellent souvent.

Les raisons ? je pense sincèrement que c'est juste pour protéger sa vie privée, et ça me va parfaitement, je ne lui aurais pas dit sinon.

C'est plutôt le fait qu'il me dise qu'il s'en fiche qui me reste en travers de la gorge. Je le lui ai dit pour lui donner la possibilité de me demander de ne plus y aller, et justement de protéger ce blog, puisque si moi je suis tombée dessus, n'importe qui peut le faire. Ila cependant juste pris l'option de me bloquer juste moi.

Je me torture assez en imaginant la conversation avec son frère. Bizarrement, je vois ça au téléphone :
- Au fait, S. y a une cinglée qui me poursuit et qui a trouvé ton blog ?
- pas vrai ? tu te fais harceler toi ? Elle est bonne?
- nan une horreur, et pot de colle en plus, mais bon faut être diplomate, y a moyen de l'empêcher de voir le blog ?
- ben ouais, je verrouille son ip
- oui mais discretement, hein, je veux pas d'histoire,
- t'inquiète, frérot, je vais juste l'empêcher de voir les mises à jour..
-merci.. et t'as vu le match hier ?

Suis follement heureuse à l'idée d'animer à l'avenir leurs réunions familiales, d'imaginer que, comme je sais que son frère vient régulièrement au village, de tomber dessus à l'epicerie du coin etc etc...

bref...

J'imagine que cette fois, avec ce post, vous allez changer d'avis et être d'accord avec le fait que je suis cinglée, hein...
60 ans 91 25732
Mais non tu n'es pas cinglée, juste triste, blessée et un peu en colère aussi ! ;)

Et si le propriétaire du blog bloquait systématiquement les mises à jour pour toute personne étrangère à la famille ?

Quand même pour que ton collègue ait eu ce genre de conversation avec son frère, il faudrait qu'il se méfie de toi à un niveau assez élevé, non ? Tu crois vraiment qu'il pourrait penser que tu le harcèles ? Tu as fait quelque chose qui pourrait le laisser penser cela ?

A te lire, je comprends bien qu'il occupe un peu beaucoup tes pensées, mais je n'ai pas le sentiment que tu le poursuis de tes assiduités outre mesures et sans répit, non ? ;)
44 ans 04 5576
le blocage de tout ip je n'y croit pas puisque j'ai eu accès aux mises à jour, notament à ses voeux de nuovel an.. avant cette conversation.

Citation:
Quand même pour que ton collègue ait eu ce genre de conversation avec son frère, il faudrait qu'il se méfie de toi à un niveau assez élevé, non ? Tu crois vraiment qu'il pourrait penser que tu le harcèles ? Tu as fait quelque chose qui pourrait le laisser penser cela ?

A te lire, je comprends bien qu'il occupe un peu beaucoup tes pensées, mais je n'ai pas le sentiment que tu le poursuis de tes assiduités outre mesures et sans répit, non ?


Je suis amoureuse de lui, il le sait (tout le monde le sait) mais je sais que ce n'est pas reciproque et je lui fiche la paix. Enfin je crois. Je ne fais que le croiser au boulot, ne le squatte pas, on echange des sms de temps en temps mais parfois à son initiative, il arrive que ce soit lui qui vienne me voir si je ne l'ai pas vu depuis un moment ou s'il voit que je suis pré-occupée par quelque chose..

Pour moi, on a une relation "amico- professionnelle" même si je remets sérieusement en dout le amico" depuis ça...

Le truc c'est que moi j'ai une totale confiance en lui et il le sait. s'il dit un truc, pour moi c'est vrai, il n'a pas besoin de promettre ou quoi que ce soit. Mais ce n'est visiblement pas réciproque...

je ne sais plus rien, en fait, je me demande vraiment si je ne suis pas psychopathe... peut être que je le harcèle sans m'en rendre compte ?
52 ans strasbourg 6049
heu ben ca change pas que si on a un blog, on s'expose... forcément. dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis un MDP comme le dit hermione-granger? m'enfin je comprends pas quoi, d'autant que... y'a des choses tellement secrètes que tu peux pas les lire? il a peur que tu te serves de ce qui y'a marqué sur ce blog (en plus je suis sure qu'il y a rien de spécial...)
44 ans 04 5576
louis_cyfer a écrit:
heu ben ca change pas que si on a un blog, on s'expose... forcément. dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis un MDP comme le dit hermione-granger? m'enfin je comprends pas quoi, d'autant que... y'a des choses tellement secrètes que tu peux pas les lire? il a peur que tu te serves de ce qui y'a marqué sur ce blog (en plus je suis sure qu'il y a rien de spécial...)


ben ecoute, je pense aussi qu'un mot de passe résoud ces problèmes maintenant c'est une question de liberté et tout le monde n'a pas la même vision que moi. En l'occurence, le propriétaire du blog peut choisir de ne pas vouloir qu'il soit lu par tout le monde tout en gardant une simplicité de connexion pour ses proches.. chais pas si je suis claire, là ?

Et : non il n'y a rien de spécial sur ce blog, juste des photos de réunions de famille. Et même s'il y avait des choses "secrètes (mais il est pas assez idiot pour le mettre sur un blog avec prénom et nom de famille quand même), ben je n'ai pas l'habitude de me "servir" des choses que je sais contre les gens.
38 ans 1085
Je ne te trouve pas cinglée du tout... juste terriblement amoureuse.

Le problème c'est que tu es tellement amoureuse et si respectueuse de sa vie privée que tu en oublies de protéger la tienne. Tu n'étais pas obligée de lui dire que tu regardais ce blog,en fin de compte, un blog c'est public, pas besoin de demander la permission de qui que ce soit. Tout le monde sait que tu es amoureuse, lui y compris, mais il n'y a pas de raison que cela continue de la sorte, tu as le droit de gérer tes sentiments comme tu veux, à l'abris de tous les regards. C'est déjà assez dur de savoir qu'ils ne sont pas réciproques. Et pour avoir un peu suivi ton histoire, via ton blog justement, je trouve que le monsieur ne fait rien pour te préserver de cette souffrance. Il entretien tout de même une relation ambiguë, surtout pour quelqu'un qui sait être aimé. C'est dur un amour platonique alors pourquoi en rajouter? Pourquoi il ne te fout pas un peu la paix lui aussi? S'il se limitait aux relations professionnelles ce serait moins dur pour toi sur le long terme. Là tu es bloquée par son comportement, par tes sentiments et en plus c'est TOI qui le protège et respecte au delà même que cela peut représenter sa vie privée?

C'est toi qui devrait te protéger, c'est toi qui a besoin de plus d'intimité, c'est à toi de gérer tes sentiments... fais ce que tu veux. Tu connais très bien les limites d'une vie privée, tu n'as besoin de personne pour demander la permission de te comporter comme une personne amoureuse... et qui a besoin d'aller de l'avant.

J'arrive pas trop à m'exprimer clairement en fait. J'ai peur que tu interprètes mal ce que j'ai écrit. Mais bon le message principal reste ; tu n'es pas folle!!!!!
60 ans 91 25732
Je trouve que Théophée a raison sur toute la ligne. ;)

J'avoue que j'avais envie de te demander aussi pourquoi tu as éprouvé le besoin de lui dire que tu étais passée sur ce blog.

Tu fais ça avec tous les possesseurs de blogs ou de sites sur lesquels tu vas ? Mais dis donc... Tu m'as pas demandé l'autorisation pour aller sur le mien ! Pourquoi ? :lol: (ha parce que tu n'y vas pas ! D'accord ! :lol: ;) ).

De quoi tu te justifies auprès de lui finalement ? D'être tombée sur un blog public, mis sur le net pour qu'on le voie ?

Tu l'aimes et apparememment ça n'est pas réciproque (et j'en suis bien triste pour toi, parce que l'amour à sens unique, c'est triste). Mais est ce que c'est une raison pour le surprotéger ? Pour le respecter au point que ça en devient limite suspect ? (si ton hypothèse est bonne, ça veut quand même dire que le monsieur s'est senti menacé de quelque chose).

Tu te demandais si quelque part tu ne le harcelais pas sans le vouloir. Eh bien, sans vouloir te faire de peine, je me demande si en fait tu ne pratiques pas tellement l'inverse (ne pas vouloir le harceler, le respecter, prendre des distances raisonnables) que ça finit par se retourner contre toi.

Tu as le droit de faire ce que bon te semble, tu n'as aucun compte à lui rendre, il n'est qu'un collègue pour toi, même si tu voudrais qu'il soit plus que ça. S'il apparait sur un blog public, c'est en connaissance de cause, il sait que tout le monde peut y accéder, toi y compris !

De quoi tu te sens redevable envers lui pour avoir le sentiment de devoir le protéger ou le ménager autant ? ;)
44 ans 04 5576
Patty a écrit:

De quoi tu te sens redevable envers lui pour avoir le sentiment de devoir le protéger ou le ménager autant ? ;)


quelquepart, je lui inflige mes sentiments. Et tout le monde le sait. Il n'a rien demandé lui.

Je sais que vous allez trouver cela bizarre mais quelque part, je m'en veux de ça.Et je fais tout ce que je peux pour l'en protéger et lui permettre de s'en protéger, même si apparement, après vous avoir lu, je pense que j'ai fait fausse route. Le mieux que j'avais à lui offrir dans ce cas là c'était de ne pas lui dire.

Merci de vos réponses :kiss:
B I U


Discussions liées