MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

donner des cachets au chat qui refuse

43 ans 77 5703
hello!


j ai les nerfs!!!!!


ma Crevette refuse categoriquement ses cachetons!

NB : feligastryl, car elle a des bouloches de poils qui bloquent et elle "tousse" beaucoup".

elle a de l herbe mais la  
elle est "engorgée" si je puis dire.

donc la galère commence, elle se debat et peut griffer fort en se debatant.
pas la peine d aller jusque la, je tiens à mes yeux.

dans du thon, du fromage, dulait, du beurre etc, y a plus moyen!!!!! la dernière fois je l ai affamée pendant 5 jours elle refusait encore.
:?

elle retousse beaucoup la, je ne sais pas comment aire. même en lui mettant dans la gueule elle le recrache ou le bave.


QUELQU UN A UNE SOLUTION??????
44 ans 04 5576
Les vétos vendent une pate avec un pouvoir "appetant" (pas sure de l'orthographe) pour 3 ou 4 euros.

C'est censé être irresistible pour les chats mais il faut bien veiller à ce qu'aucune odeur de medoc ne passe par dessus l'odeur de la pate.

Avec Marcus ça a marché... une dizaine de fois jusqu'à ce qu'un jour j'enveloppe mal le cahcet dans la pate et il l'a senti.. depuis, c''est "no way".
43 ans 77 5703
ouaiiiiiiiiis j en ai trois differentes de ces pates.

elle en a jamais voulu. avec ou sans cacheton .


quelle relouuuu!!!!
60 ans 91 25732
Pour les chats récalcitrants se transformant en panthère sauvage à la vue d'un comprimé, j'utilise la méthode seringue :
- écrabouillage du médicament
- dilution dans de l'eau (assez pour pouvoir injecter mais pas trop quand même)
- seringue
- coinçage du chat (pas le plus facile)
- gueule du chat par le côté et couic ! :lol:

Ah oui ça bave et ça ronchonne, mais le médoc passe. Et ce qui coule sur le poil est léché d'un air dégoûté par le chat qui déteste avoir le poil pas propre ! ;)

Et sinon, un petit truc pour que les chats avalent un comprimé, bien le mettre au fond de la gueule, maintenir la gueule fermée et souffler sur le nez du chat. Il a alors un réflexe de déglutition. Masser doucement la gorge du chat quelques secondes, normalement le cachou est passé ! ;)
49 ans 59 829
alors moi; j'attrape Robert et je l'enroule dans une serviette de bain (faut être rapide hein ^^)en ne laissant dépasser que la tête
ensuite je le cale sous mon bras je lui ouvre la gueule et j'y met le cachet puis je le maintien machoire fermée et je lui souffle sur le nez; ça la fait déglutir.

C'est un peu barbare cmme ça écrit mais il ne souffre pas, il est juste un peu vexé en fin de parcours ;-)
49 ans 59 829
Patty toujours plus rapide ;)
60 ans 91 25732
Oui mais j'ai oublié de parler de la serviette qui peut être bien utile ! ;)

J'ai pas parlé d'un zom non plus... Mais c'est pratique pour tenir une panthère sauvage pendant que vous fourrez vite vite le cachou dans la gueule du monstre... :sifl: :peur: :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Javais le meme probleme avec mon cheval et a part l'emiettage et le melangeage a un aliment qu'il aimait sans que le medoc se VOIE, j'ai rien trouvé...

Apres pour le chat c'est sur, Patty et irulaan ont l'air d'avoir la solution :)
M
44 ans montbeliard 166
Pour ma Bidule je fais comme irulaan avec la serviette et tout et tout,
Le cachet quand je lui mets dans la bouche je lui mets sur le coté sinon elle tente de le faire remonter avec sa langue.
58 ans 251
J'ai jamais réussi à faire prendre un cachet à mes chats par la méthode avec la serviette et tout et tout. Je ne suis pas convaincante dans ma façon de les tenir.
Pendant un temps, le steak haché faisait passer le truc. Mais ça n'a duré qu'un temps.
Maintenant j'écrase dans de la crème fraiche et je leur étale cette crème fraiche médicamentée autour de la bouche comme je peux (elles bougent). Elles détestent ça ... mais se lèchent ! Gagné.
65 ans france 455
MOn véto m'a donné ce système. Mettre le médoc au plus profond dans sa gorge et claquer des mains .Le son sec le fait déglutir :idea:

sinon je ne vois que l'anesthésie générale rire!!!!!!!

bies à toi et bonne journée
lou
60 ans 91 25732
Ca fait mal de claquer des mains quand elles sont toutes griffées... :? ;)

Je sors ! :arrow: :lol:
41 ans Isère 1171
Le véto m'a donné la dernière fois une espèce de système qui ressemble à une seringue... Tu mets le cachet au bout qui tient par le caoutchouc, et hop au fond de la gueule. Tu pousse ensuite le piston et le chat avale...

Depuis que j'ai ça, je galère quand même moins (surtout que Minouchon c'est 6 cachets par jour cause cystite et dépression). :?
43 ans 77 5703
nan mais ce sont des terreurs!!!!


bon ma Crevette, serviette ou pas, y a pas moyen.
c est comme si j allais la manger!


seringue pas moyen.

dans un peu de crème sur la gueule, pas moyen.

dans un gros ou petit bout de thon, pas moyen.


m ennerve.

le pire c est qu elle est depressive quelques jours quand on s'y met.


par contre, j ai peur. elle peut en mourir de ces bouloches? en souffrir?
45 ans mouy 165
moi je lui met dans un dé de jambon,apres faut voir la taille du cachet?
B I U