MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toux nocture

M
44 ans Région montoise en Belgique 12
Salut,

Voilà j'ai besoin d'aide, je suis à la recherche d'un "remède miracle" ou autre contre la toux nocturne.

A chaque fois que ma fille est enrhumée, je ne dors plus pendant  
plusieurs jours tant les quintes de toux sont importantes.

Je précise que je suis de Belgique et que je n'ai donc pas accès à tous les médocs !

Merci d'avance pour vos conseils !
51 ans 76 10598
Le mieux à faire est d'aller voir ton médecin car il existe différentes sortes de toux, qui peuvent avoir différentes causes et lui seul saura déterminer le médicament adéquat.

En plus, sans savoir l'age de ta fille, il est difficile de te renseigner.

Si la toux est due à un encombrement des voies respiratoires, les suppositoires au pin sont assez efficaces. mais tout dépend de l'age de ta miss.

Alors, mon premier conseil : le médecin. ;)
M
44 ans Région montoise en Belgique 12
Merci Chloecamille,

je te rassure, la toux provient bien d'un encombrement respiratoire sans plus car je consulte en général le Pédiatre mais les sirops donnés n'apportent jamais l'effet escompté ! Ca dure 2-3 nuits puis on retrouve tous le sommeil :D

A part ça, elle ne tousse jamais, n'est ni allergique ni asthmatique.

J'espère plus un truc style remède grand-mère mais les oignons j'ai déjà essayé et à part me faire :cry: ça donne pas grand chose :P
51 ans 76 10598
Dixit une élève infirmière qui se reconnaitra, la toux est un mécanisme de défense du corps humain qu'il n'est pas forcément bon de contrer.

En gros, la toux sert à évacuer les secretions qui encombrent et, s'il faut soulager l'irritation due à cette toux et aider à dégager les voies respiratoires, il ne faut pas non plus chercher à tout prix à bloquer la toux. ;)

Maintenant, au niveau des recettes qui soulagent, de l'eau chaude avec du citron et du miel ... mais tout dépend de l'age de ta fille. ;)
M
44 ans Région montoise en Belgique 12
Merci merci

Elle a 4 ans !
53 ans finistere 416
tu peux aussi lui mettre un oreiller sous le matelas pour réhausser la tête.C'est ce que m'avait dit un médecin,et que je fais à chaque que l'un de nous tousse.Ca atténue un peu la toux,du fait que tout n reste pas dans la gorge.
41 ans 4907
Cataplasme de moutarde (bon aussi pour les crises d'asthme):

farine, moutarde sèche et eau que l'on mélange pour obtenir une sorte de pâte pas trop liquide ni trop épaise.

Avant d'appliquer sur le thorax, étendre de l'huile sur la peau, sinon ça brûle la peau. On peu récupérer avec une cuillère après 10 minutes et réutiliser.

Quoique pour la nuit ce n'est peu être pas pratique.
47 ans 93 1174
coquelusedal, c'est un suppo qui calme les toux nocturnes quand c'est des toux grasses.
C'est un peu le principe du viks mais en suppo.
52 ans dans mes baskets 635
huitre a écrit:
coquelusedal, c'est un suppo qui calme les toux nocturnes quand c'est des toux grasses.
C'est un peu le principe du viks mais en suppo.


+1

C'est ce que je donne à mon fils de 4 ans et demi, c'est efficace.
B I U