MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte solidarité transport

43 ans 77 5703
hello!

bon j ai une question precise.

je bénéficie de la carte solidarité transport car je suis rmiste et ais la CMU complémentaire à Paris.

j ai toujours ma domiciliation parisienne, la cmu  
à paris mais vais bientot toucher le rmi en meuse.

cela va t il changer quelque chose?
j ai eu plusieurs version au tel deja...

*ayant la cmu à paris, j ai droit à 75% de reduc.
*ayant cmu à paris et rmi pas à paris, j ai droit à la gratuité totale
*ayant cmu à paris et rmi pas à paris, j ai droit à que dalle.


bon j aimerai savoir ou je vais nager...
49 ans 91 2672
à priori, la carte solidarité transport est réservée aux personnes qui vivent en ile de france
si tu as plusieurs domiciliations:
si t'on rmi est versé à paris, tu as la gratuité
si tu le transfères en province, c'est finit
si tu conserve la cmu en ile de france, tu bénéficieras encore de 75 %
regarde sur les conditions d'utilisation:
http://www6.ratp.info/...darite_fichiers/conditions.pdf

par contre, je me pose la question?
comment feras tu quand tu devras faire ton renouvellement de la cmu, tu seras obligée de rapatrier ton dossier en province et donc ta réduction sur les transports ne durera pas plus d'un an à priori
43 ans 77 5703
je sais pas trop, ça me saoule cette histoire!

il me semble que rien ne m oblige à avoir la cpam sur mon lieu de residence.

je ne suis en province que pour quelque mois.

et le changement de sécu m 'a deja pris 3 mois (dossier complet hein pourtant!) avec la demande de cmu par dessus ça m a pris 3 mois de plus. youppi.


un truc que j ai pas compris, je suis partie au toubib il y a 6 mois en province ; ma carte vitale etant en vadrouille, j ai passé mon attestation CMU au doc en precisant caisse parisienne, il m a fait payer ( :evil: ) et a envoyé le papier à la caisse locale, mon ancienne caisse. j ai été remboursée de la part sécu. (bye bye la complementaire grrrr) et sans souci alors que j ai dû me "radier" d une pour passer à l autre caisse.

peut êre une mediation est possible pour rester sur paris à la CMU? d autant que je vais avoir pas mal d examens au compteur à paris...
65 ans france 455
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/

Djaga,

Je te fais passer ce lien , je crois que tu pourras y trouver des réponses sur certaines situations .

Travail,famille, administration,etc....

bise
lou
43 ans 77 5703
merkiiiii! ;)


j ai contacté les differents infrastructures ce matin.

bon parce que moi quand j ai des questions urgentes en tête, ça me vient le vendredi après 17h... c est moi ça.


et je dois avoir des possibilités pour ne pas encore changer de caisse sécu etant donné que j y reviendris dans quelque mois. et à paris les changements ils prennent du temps pfffiouuuuuuuu.
B I U