MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut à tous,
Comme souvent, je regarde qui est la et je vois 3 personnes plus 18 invités ?
Le fait que des gens puissent découvrir ce qui se dit, pourquoi pas  
mais ça me parait dommage que tant de gens restent inconnus.
Ca m'est arrivé de ne pas pouvoir m'identifier (3 semaines cause technique) et j'ai apprécié de pouvoir vous lire mais ne peut on promouvoir l'idée de s'inscrire en précisant bien que ça reste très discret.
Même les gens d'Herbalife arrivent à s'inscrire !
A bientôt.
Fred
45 ans barcelona 5852
Salut DenisFred,
je viens de regarder, et là j'ai vu 15 membres + 22 invités...c'est déjà un peu mieux lol.

Plus sérieusement, on aimerait tous toujours plus de participation, et moins d'invités "mystère".

Celà dit, le fait qu'il y ait une majorité d'invités est un point commun à toutes les communautés ouvertes sur le web.

Alors attaquons nous au problème : concrètement quelles sont les choses à faire pour augmenter le taux de participation des gens qui viennent ici ?

- ne laisser aucun post sans réponse. Là on peut déjà dire que toute personne qui poste chez nous a 99% de chances d'obtenir assez rapidement des réponses interressantes, quelle que soit la question et le sujet.

- Conserver une bonne ambiance, et un acceuil cool. Chaque nouveau qui se présente se fait littéralement porter par un bain de foule de bienvenue. L'ambiance du forum est en général bien détendue.
Les gens délirent entre eux, mais savent aussi répondre présents quand il s'agit d'être sérieux, ce qui rend le forum ouvert et accessibles aux nouveaux.

- faciliter l'accès à l'inscription : pour les invités le lien "inscription" se trouve en haut à gauche de toutes les pages du forum , écrit en assez gros, comment le louper ? Le règlement à lire est simplissime et très clair, et le formulaire d'inscription minuscule.

là je crois qu'on est plutôt bons sur tout çà. Si tu as d'autres suggestions, elles sont bien sur les bienvenues. :)

Mais il faut aussi savoir que le fait que les invités puissent lire est ce qui amène du monde ici. c'est ce qui fait que quand quelqu'un pose une question sans nous connaitre, il a des chances de tomber ici via un moteur de recherche.
c'est aussi çà vlr, une porte ouverte. :P
D'autre part, de nombreuses personnes ont besoin de lire, parfois des mois, avant de participer.

Et puis tout le monde se sent pas l'âme d'écrire...
Il m'arrive souvent de fréquenter des forums, d'y trouver les réponses que j'attends, et de n'avoir rien à ajouter.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut David,
Merci de ta réponse et excuses de te donner encore du boulot.
Effectivement suivant les heures, il y a des curieux qui doivent se connecter du boulot.
Comment faire pour pousser à l'inscription, peu importe et je ne suis pas compétent techniquement ni marketingment.
Après, la possibilité à tout un chacun de voir ce qui se dit, se forger une opinion sur les membres et voir dans les photos qui est qui.
Entre nous, on pourrait ne pas avoir de secrets ou presque, avec des gens lambda, pervers, flics etc. Bonjour !
Enfin fais comme tu peux et je te souhaite de ne pas trop galérer.
Tiens au fait, j'avais vu de chez moi (sans possibilité de répondre) le truc sur le pub.
C'est un mal nécessaier , bravo encore.
Kikouze à Anne ! (Sois pas jaloux va !).
Fred
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut david, observation instantanée ; 22 janvier, 15h ; 2 inscrits, 22 invités.
Pas une critique mais une constatation.
Fred
45 ans barcelona 5852
Je suis bien d'accord DenisFred.
Mais :

Si on empêche les invités de lire, on les empêche aussi de nous trouver par les moteurs de recherche ( qui ne peuvent venir butiner le site que comme invités)

Admettons qu'on le fasse, et que les 22 invités que tu as constaté se transforment en membres pour pouvoir nous lire. Ils peuvent très bien rester aussi muets que maintenant.
Finalement qu'aurons nous gagné ? des profils vides ?

Quand à pousser à l'inscription, c'est assez délicat d'en faire plus qu'actuellement, sans faire du forcing.
Et nous préférons que la décision de devenir membre et de participer se fasse le plus spontanément possible. je trouve que çà à plus de valeur.

Comme tu le vois cette gestion est assez délicate, on y a pas mal réfléchi...
Mais en discuter ne peut apporter que de nouvelles idées, surtout avec des personnes qui ont peut être moins "la tête dans le guidon" que moi sur vlr :)

ps : Anne adore ta chapka ;)
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Merci David, Après, j'ai vu qu'il restait toi et moi et les invités.
Je ne dis pas qu'il faut faire autrement, je dis que ça me parait dommage.
Je n'ai pas de solution miracle. Est ce que ça serait mieux ?
Juste un peu l'impression d'être en vitrine.
Au fait pour la Chapka, le chien l'adorre aussi, vu que c'est une bète morte, chaque fois qu'il peut il en pique un bout.
Je ne dis pas ça pour comparer avec Anne, tu sais que je la trouve très jolie mais avec tout le respect que je vous dois.
J'aimerai bien mettre une photo plus nette mais déja quelle victoire sur mon incapacité.
Fred
45 ans barcelona 5852
denisfred a écrit:
Merci David, Après, j'ai vu qu'il restait toi et moi et les invités.
Je ne dis pas qu'il faut faire autrement, je dis que ça me parait dommage.
Je n'ai pas de solution miracle. Est ce que ça serait mieux ?
Juste un peu l'impression d'être en vitrine.


Alors c'est peut être pour çà que de nombreux sites taisent les infos du nombre de connectés/invités...
D'un autre côté, pouvoir se faire entendre du monde entier n'est il pas aussi un avantage ? :P
Et puis pour les communications plus privées, tu dispose des mp et du chat.

Pour ta photo, il y en a beaucoup qui savent même pas ou aller pour la mettre, alors si il faut vraiment être l'incapable de quelqu'un, de ce point de vue là tu n'est pas le dernier :)
Et beaucoup de photos ont été réduites par d'autres personnes que celles qui les affichent...
36 ans 1608
david a écrit:
Et beaucoup de photos ont été réduites par d'autres personnes que celles qui les affichent...


:oops: Hu :oops:

J'ai subitement senti un lien vers moi et mon ex incapacité a réduire les photos faisant appel à un david plus que compréhensif :D ....
Ms j'ai progressé,mntnt je sais lfaire moi-mêmeeeeeeeeeee !!

8) :lol: 8)
P
42 ans 2577
ah ben tu m'explikera lily steplééééééééééééééééé :puppydogeyes:
44 ans Puerto Bananas 1739
Y'en a quand même beaucoup qui s'inscrivent et qui postent jamais !
36 ans 1608
pitililou a écrit:
ah ben tu m'explikera lily steplééééééééééééééééé :puppydogeyes:

Euh..ouaip aps de prob'...Par contre j'explique mal lol :D

T'as raison moutonette^^
Pr illustrer ce propos j'ai vu une nana qui c t inscrite en mars et vient seulement de poster son 1er msg...Ms bon c comme ça... :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Et j'ai l'impression que ce n'est pas un cas isolé. Mais ceci dit, j'ai du m'inscrire sur une palanquée de sites ou forums sans jamais y participer. VLR est ma 1ère participation active sur un forum.
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Bonjour, je suis assez nouvelle sur ce forum (ceci n'est que mon second message), mais je suis co-administratrice d'un autre forum - qui n'a strictement aucun rapport avec VLR - et je voudrais vous faire partager mon expérience.

Nous avons actuellement 817 inscrits pour 30095 messages dont 4996 à mon actif (:oops:).

Chez nous, seuls quelques topics généraux sont accessibles aux invités. Il faut donc être inscrit pour lire les topics vraiment intéressants.

Sur les 817 inscrits, il y a +/- une vingtaine de posteurs réguliers qui animent réellement le forum.

Comment faire pour que les quelque 797 autres inscrits sortent de leur coquille ? Si vous connaissez la recette, nous sommes preneurs ! ;)

Nous avions, un moment, envisagé de supprimer les comptes de ceux qui, inscrits depuis plus de 3 mois, n'avaient jamais posté. Un forum est, par définition, un lieu de dialogue et d'échange d'idées, mais chacun est libre de s'exprimer - ou de se taire - s'il le souhaite....
54 ans Paris 460
Pourquoi vouloir absolument plus d'inscrits ?
Pourquoi vouloir absolument plus de participants dans les forums ?

J'ai traîné sur pas mal d'autres forums, et je pense sincèrement que la qualité et la bonne ambiance globale des messages des forums de VLR vient, en partie, en plus des personnalités des deux tauliers, du fait qu'il n'y ai pas tant de monde que cela.

Mieux vaut un petit nombre de qualité, qu'une masse moyenne.


Hop,

Sebansky./
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
J'aurais voulu répondre à tout le monde.
Pas assez de mémoire vive, veuillez fermer une application et réduire vos prétentions.
Bon alors je fais avec ce que je me rappelle ;

De toutes façons, c'est logique, il y a des bavards ; Sebanski, moi et deux trois autres (tapez pas les filles, j'ai pas voulu vous traiter de pipelettes alors j'ai fait un espèce de gag ! )

Donc il y aura toujours disproportion entre les inscrits et les participants.

Je m'en fous qu'on soit nombreux ou pas, ce que je trouvais un peu déplaisant, c'est l'impression d'être en vitrine, visible par le premier curieux venu.
Bon effectivement, je vais limiter mes déclarations d'amour à des messages perso, c'est dommage, j'avais l'espoir d'un meilleur rendement en disant ; "Je t'aime !" sur un sujet. Sur la quantité, j'aurais bien ramassé un peu !

Merci de ne prendre ce qui est au dessus que pour ce que c'est réellement ; une grosse vanne !

Pour le nombre de présents, je suis mal placé pour parler, vu que en général, je me connecte à contre temps, quand les autres bossent (et moi aussi mais malhonnète comme je suis, je suis au boulot).

La parole est au suivant !
Fred
B I U