MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

facebook, vous en pensez quoi ?

41 ans Genève 217
J'aime bien.

J'y ai retrouvé pas mal d'amis "d'avant" mais c'est surtout notre moyen de communication avec mes collègues, amis de maintenant ou ma famille au Brésil.
J'utilise très peu msn  
alors pour s'envoyer des mails, se mettre des petits commentaires ou partager des photos c'est sympa.
Par contre, pas question d'accepter n'importe qui comme "ami" ou d'afficher des parties intimes de ma vie, comme par exemple mon chef qui avait des photos de lui à poil sous un tablier à petits coeurs...
52 ans strasbourg 6049
moi j'aime bien :) je préfère largement à myspace, qui à mon avis est plus une vitrine mais y'a aucun contact. sur facebook j'ai mes amis de la vraie vie, la famille et les potes de collège. ensuite je suis pas dans les trucs où on peut voir ta fiche... et je n'accepte personne que je ne connaisse donc ca limite.

et... c'est super pratique pour la messagerie commune puisque dans mes assos, les gens vont plus sur facebook que sur les foras dédiés :D ca nous arrange donc pour préparer nos ptites rencontres :)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'aime assez, j'y ajoute surtout des gens que je connais IRL et quelques uns que je connais uniquement d'internet. Je me marre bien avec les applications qui proposent des questionnaires et autres. Pas vraiment utile, mais plaisant quand même, d'autant que j'ai renoué contact avec d'anciennes connaissances par ce biais ^^
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
j'aime beaucoup facebook: j'y ai retrouvé d'anciens copains d'école, je reste en relation avec mes amis même ceux qui sont un peu loin , je fais des tests débiles et j'adore!!! et puis des jeux comme géo challenge...
48 ans 17521
Bon, voila, je suis faible et j'ai cédé... je me suis inscrite hier pour voir un fiche, et voila... j'ai déjà retrouvé des gens que j'avais perdu de vue depuis 15 ans... c'est marrant... à part ça, je ne vois pas trop l'intérêt... moi j'aimais bien myspace...
Z
40 ans IdF 18
Facebook, c'est tout de même ce qu'on a inventé de mieux ces dernières années pour perdre son temps sans s'en rendre compte. Pour retrouver mes anciens amis, je cherche sur Internet si ils sont inscrits sur d'autres sites que FB. Si mon moteur de recherche ne m'indique rien, c'est qu'ils ne sont pas sur FB non plus. Et si je ne me souviens pas de leur nom, c'est qu'ils ne devaient pas être très importants à mes yeux.
52 ans strasbourg 6049
karen a écrit:
Bon, voila, je suis faible et j'ai cédé... je me suis inscrite hier pour voir un fiche, et voila... j'ai déjà retrouvé des gens que j'avais perdu de vue depuis 15 ans... c'est marrant... à part ça, je ne vois pas trop l'intérêt... moi j'aimais bien myspace...


ben pourquoi t'y est pas restée sur myspace? (ca a pas fermé si?)
49 ans albertville 1799
Je m'en méfie comme de la peste. J'y ai retrouvé mes copains et copines de promo. Je n'ai juste posté qu'une photo de moi histoire de mettre un visage sur mon profil et je me suis inscrit sur le groupe qu'a fait notre guitariste sur notre groupe de musique de l'époque.

En même temps me direz-vous, je n'étais pas obligé de m'y inscrire. mais cela m'a permis au moins de remettre la main sur quelques contacts qui m'étaient chers.
42 ans Roubaix 5695
Je n'étais pas pour.Mais des amies m'ont réclamé dessus et je leur ai fait plaisir en m'inscrivant.
Tout compte fait ce n'est pas avec qu'elles que je communique le plus,c'est avec certaines Vlriennes que j'apprécie énormément.
Question communication,je trouve ça bien sympa car avant ça je ne parlais pas beaucoup avec ces fameuses vlriennes,mis à part quelques coms sur leurs blogs,on n'avait pas de grandes conversations et je ne connaissais pas grand chose de leur vie....Donc par rapport à elles,je suis contente d'être attérie sur FB récemment.
Mais j'avoue que si elles n'étaient pas là,je pourrais m'en passer de Fb.
42 ans IDF - 78 1276
Pas question que j'y aille sur Fessebook. Il m'est déjà difficile de raconter des bouts de trucs perso sur un forum non sans prendre d'infimes précautions pour qu'on ne puisse pas le reconnaître en dehors de ce forum....

Konata... antisociale :lol:
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
karen a écrit:
Bon, voila, je suis faible et j'ai cédé... je me suis inscrite hier pour voir un fiche, et voila... j'ai déjà retrouvé des gens que j'avais perdu de vue depuis 15 ans... c'est marrant... à part ça, je ne vois pas trop l'intérêt... moi j'aimais bien myspace...


ben pourquoi t'y est pas restée sur myspace? (ca a pas fermé si?)


Ah non non... j'y suis toujours... mais quelqu'un disait que myspace c'était juste une vitrine, sans contacts... c'est pas pareil que facebook pour la recherche de profils, mais j'ai rencontré plein de gens intéressants par myspace, et les pages sont jolies...
52 ans strasbourg 6049
oué ct moi ;) en fait j'ai jamais eu de contacts (des vrais) par myspace ;)
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
oué ct moi ;) en fait j'ai jamais eu de contacts (des vrais) par myspace ;)


AH oui, c'était toi... :oops:
Moi j'ai découvert des artistes, suis allée à des expos, à des concerts, et j'ai rencontré des gens "dans la vraie vie" suite à ces contacts myspace... j'ai eu des retours sur mon travail de photo aussi.... et ça me permets de suivre le travail artistique de mes "potes de création"... pour moi, c'est plus intéressant... Facebook, c'est une console de plus pour discuter avec des gens que je connais déjà (en plus des mp, mails et msn)... et pour retrouver du monde (ce que copains d'avant faisait très bien aussi)... :lol:
102
Pour moi ça n'a pas beaucoup d'intérêt vu que aucun de mes amis n'est inscrit ^^ Sinon j'sais pas, je préfère limite msn en plus des forums pour pouvoir échanger.
59 ans Ici et maintenant 561
Provence a écrit:
Je n'aime pas, et cela ne m'intéresse pas.
Et je le dis en connaissance de cause, j'ai essayé pour voir, et j'ai désactivé mon compte ;)


Idem. J'avais reçu une demande d'inscription de la part de mon frère qui adore ce genre de truc. D'ailleurs toute sa famille y est et mes neveux/nièce en sont fanas. Je suppose que j'aurais leur âge, je serais probablement accro moi aussi. Mais ne voyant pas vraiment l'intérêt de la chose, je me suis désinscrite.
B I U