MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

facebook, vous en pensez quoi ?

44 ans Nice 2811
je pense que dès la 1 ere fois on avait comprit :lol:

Et je vois toujours pas ce qu'il y à de malsain la dedans .

Y en à qui  
disent que la tv c'est le mal,le net c'est le mal,le sexe c'est le mal,la bouffe c'est le mal ect... mais bon voilà tout dépend de l'usage que l'on en fait c'est comme pour TOUT.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les conditions d'utilisations de FB ont changé sur les données personnelles? quelqu'un le sait?
44 ans Nice 2811
vi il faut faire je sais plus trop quel manipulation pour bloqué.
L
38 ans 4
j'ai deja bien assez de messages bizarre via msn pour ne pas m'encombrer de facebook !
mes amies et amis savent ou me trouver !!
36 ans Bruxelles 10
C'est sympa pour garder/retrouver ses connaissances et amis. Il y a plein de différent paramètres de sécurité qu'il faut appliquer pour ce qu'on veux reste privé, le reste et ça apparemment peu de gens le savent vu qu'il y a souvent des problèmes de piratage, etc.

Pour le partage (et surtout le stockage) de photos je trouve ça idéal! :lol:
ce n'est pas mal un facebook :idea: ca permet de recontacter des vielles connaissances par exemple
839
cecilious a écrit:
je pense que dès la 1 ere fois on avait comprit :lol:

Et je vois toujours pas ce qu'il y à de malsain la dedans .

Y en à qui disent que la tv c'est le mal,le net c'est le mal,le sexe c'est le mal,la bouffe c'est le mal ect... mais bon voilà tout dépend de l'usage que l'on en fait c'est comme pour TOUT.


C'est à dire que, ta vie est exposé à tout le monde, et même si tu as des restrictions et tout le bordel, un tel peut dire ci et àa à un autre, etc etc.

Ça me donne l'impression d'avoir ma maison remplis de caméra.

Mais je suis on ne peut plus d'accord, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

(Pour exemple le gang de la gare du nord qui utilisait facebook pour donnait les lieus de rendez vous pour les bagarre entre gang ... ^^)
104 ans 1277
Navrée, je n'ai pas lu les je-ne-sais-combien de pages de réponses, donc je vais surement repeter ...

Pour moi facebook, il faut simplement faire attention à ce qu'on y fait !
Dévoiler ou ne pas dévoiler sa vie privée, on a le choix !

Parcontre, c'est vrai que "un tel" peut raconter "ça" sur toi à "un tel", hé bien justement, avoir un compte permet aussi de vérifier ce qui se dit sur toi ...
S
101 ans 4480
NouNours_D a écrit:


C'est à dire que, ta vie est exposé à tout le monde, et même si tu as des restrictions et tout le bordel, un tel peut dire ci et àa à un autre, etc etc.

Ça me donne l'impression d'avoir ma maison remplis de caméra.


On en revient donc au même... ;)
Ca dépend de ce que tu publies sur FB !

Perso, ce que j'y publie, on peut le répéter aux autres, je m'en tape, je n'y mets rien de personnel ! ;)
Bonsoir,
En ce qui me concerne mon FB est relativement bien protégé, et l'usage que j'en fait, même si j'y passe des heures, n'est pas pour étendre ma vie privée sur un mur, mais simplement pour jouer en flash et faire de nouvelles connaissances grâce au jeu.
J'y publie un minimum de renseignements et de nouvelles me concernant, et j'y ai limité l'accès de mon profil.
Il est vrai que la sécurité de ses données personnelles est importante, et n'importe qui ne doit pouvoir pénétrer les données personnelles de chacun.
;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Tout ce que j'écris sur mon mur sur Facebook peux se répéter à n'importe qui! Je ne vois pas quels genres d'infos on pourrait mettre et qui soit confidentiel :roll: à part être inconscient...Parce qu'en général on mets sur son mur des truc du genre "Fait chaud aujourd'hui, vais à la piscine lol" et mes contact face ne mettent que des choses aussi superficielles...

Et puis bon Nounours: C'est malsain un groupe de travail sur Face? Ou encore garder contact avec les étudiants étrangers venant des 4 coins du monde? en 30 sec tu envois un petit coucou. Alors qu'adresses, mails ou téléphone peux changer sans avoir la possibilité de prévenir tout le monde, se perdre (rien qu'un gsm volé/perdu c'est le bordel) donc Malsain bof...Il suffit juste d'être "Aware sur le monde" comme le dirait JC Vandhamme :lol:
45 ans 2032
J'ai un compte Facebook, sais pas trop pourquoi. J'y vais jamais, personne ne poste quoi que ce soit sur mon mur ou inversement, je le ferme et le rouvre 10 fois par mois, je vide ma liste d'"amis" quand je ne suis pas de bonne humeur.

Certaines de mes amies y racontent leur vie, pourquoi, j'en sais rien. Tant mieux si ça leur fait plaisir!

Pour ce qui est de la confidentialité, ben à moins d'être nouille et de balancer ton numéro de tel, ton code de porte ou de CB je vois pas en quoi ça peut être dangereux.
C
53 ans 1965
J'ai eu un compte pendant... un mois je pense. Quand j'ai voulu le supprimer ça a été la croix et la bannière... et d'ailleurs je me demande s'il est "vraiment" supprimé... soit!

Qu'en pense-je?

Renouveler des relations avec d'anciennes connaissances?
Si je n'ai pas conserver le contact avec des gens c'est qu'il y avait bien une raison... et savoir ce qu'ils sont devenus ne m'intéresse pas. Comme je n'avais pas envie de ces contacts du genre "salut, qu'est ce que tu deviens?", j'ai fermé mon compte. Mon copain a fait pareil...
Puis il y a les e-mail, le téléphone et le visu pour communiquer avec ses amis et sa famille...

Par contre, niveau marketing, ça doit être le pied... et la base de données qu'ils se font est juste fantastique.

Ce qui m'énerve par contre, c'est l'idée qu'on doive tous un jour avoir un compte facebook... genre obligation pour trouver un job, etc. Tout comme personne ne peut plus "vivre" sans adresse e-mail...
36 ans Montpellier 32
le problème avec facebook s'est que la plupart des gens ne respectent pas la vie privée! on peut choisir ce que l'on veut dire ou montrer mais on a aucun contrôle sur ce que mettent les autres!
Je ne met aucune photo de mes amis sans leur avoir demandé la permission et ils les choisissent! par contre tout le monde ne fait pas pareil!
Mes amis et moi on est obligé de se cacher quand il y a des photos en soirées parce qu'on sait qu'il y a de fortes chances que sa finisse sur fb alors qu'on précise qu'on est pas d 'accord et sa finit toujours en conflit!
S
101 ans 4480
Chipiedemontpellier a écrit:

Mes amis et moi on est obligé de se cacher quand il y a des photos en soirées parce qu'on sait qu'il y a de fortes chances que sa finisse sur fb alors qu'on précise qu'on est pas d 'accord et sa finit toujours en conflit!


+1 !
C'est super chiant.. J'ai failli me prendre la tête à ce propos avec des amis d'ailleurs....
Mais du coup, avoir une page FB permet aussi de surveiller ce qui est publié sur soi ! ;)
B I U