MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous du pet-sitting ?

34 ans 1584
Bah voila, est ce que vous faites appel a ce genre de services ? Pour quelles raisons ?

Si non, pourquoi n'y faites vous pas appel ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas besoin.... j'ai pas d'animaux :lol:
Mais sinon je trouve que c'est plutôt sympa, et pas mal pour un petit boulot pour quelqu'un qui aime les animaux.
10361
t'a oublié une option au moins ( pas encore mais j'y ferais appel en cas de besoin)
Je trouve ca sympa comme job ca. sous conditions certes mais c'est des job qui facilite la vie en cas de besoin.
48 ans 17521
Je trouve ça pratique quand on a pas d'autre solution...

Moi je n'y ai jamais eu recours pour mes chats, j'ai toujours eu quelqu'un sous la main qui acceptait de passer quotidiennement...

Mais c'est un service qui peut s'avérer utile, à mon avis...
41 ans 22/29 2570
Quand j'habitais Fontainebleau et que personne ne pouvait garder mon chat, je le mettais chez la nourrice :lol: . Une petite mamie toute gentille qui était fan des chats et qui s'en occupait très bien. Marius avait même le droit de dormir avec elle. Je le retrouvais en pleine forme et pas du tout traumatisé. maintenant elle ne le fait plus car elle a un chien. C'est dommage car elle était top. Par contre, je payais 8€ par jour mais bon, ça vaut le coup pour des petits séjours, ça dépanne bien et puis c'est mieux pour le chat. ;)
51 ans 76 10598
Si je ne pouvais pas faire autrement, c'est un service auquel je pourrais avoir recours. ;)

Maintenant, mes chats sont habitués à rester dehors quand on part, avec un accés au garage pour dormir dans des coussins et une charmante voisine qui les nourrit et les caline. Donc aucun besoin de petsitter. ;)
42 ans Roubaix 5695
Alors moi j'ai voté autre pour plusieurs raisons:

*je trouve ça bien pour ceux comme certains ont déjà précisé qui n'ont pas d'autre solution pour leurs animaux par exemple quand ils partent en vacances.

*par contre pour mon chat je n'ai jamais eu recours à ce genre de service car je trouve tjs quelqu'un pour s'en occuper pendant mon absence ou je l'emmene avec (enfin ça c'était surtout quand il était petit) et aussi parce que je n'aurais pas trop confience et que j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose.

*je pratique de temps en temps ce service pour une de mes soeurs qui quand elle en a besoin me dépose ses chiens ou du moins la grosse car c'est un dog de Bordeau et ce n'est pas pratique à emmener partout.
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois que cela peut-être utile, mais j'ai toujours un ami ou de la famille pour s'occuper du chat.
Si maman le peut, elle va chez elle ma pitchoune.
43 ans montpellier 518
j'ai répondu que je n'en ai pas besoin, mais je voulais préciser:

c'est plutôt que pour moi c'est difficile à pratiquer, j'ai deux chiennes agées, hyper gentille mais très gardienne, et je vois mal quelqu'un rentrer chez moi si je n'y suis pas, en plus j'aurais peur qu'il se passe quelque chose lors de la sortie ( type rencontre avec une autre chienne qui n'est pas en laisse ) du coup, pour éviter tout ça, je dois les donner à garder chez des gens avec jardin qui n'ont pas besoin de les sortir dans la rue, bref en gros y a que mes parents qui peuvent me les garder,
je les fait pas garder souvent du coup.

sinon, d'un point de vue général, je trouve que le pet sitting est un très bon moyen de faire sortir les chiens lorsque les propriétaires n'ont pas le temps, il faut quand même une bonne connnaissance du chien pour pouvoir anticiper les problèmes lors des ballades ( fugues, rencontres problématiques si chiens dominants etc )
S
37 ans france 2687
Ca peut etre utile seulement avec mes chiens ce ne serait pas possible, ils sont trop gardien et laisse déjà personne rentrer dans la maison alors un inconnu c'est pas la peine, et mon male ne supporte pas les autres malous, les promenades en cas de rencontre avec chien en liberté c'est le carton assuré ... faut savoir gérer, bref trop de responsabilité ...la seule personne qui a garder mon male c'est ma meilleure amie qui le connait bien et on avait anticipé à l'avance ( elle est venue à la maison s'en occupée des mois à l'avance )
39 ans ratusland ! 9132
moi j'ai une ratti-sitter attitrée, une voisine super sympa encore au lycée, leger sans le sous, qui nous garde les rats quand on part en festos. j'aurais pas le coeur de les laisser tous seuls mes ptits bilous :puppydogeyes: , pis en meme temps ca permet à la miss de se faire un peu d'argent. bref tout le monde il est contentque des gens en fassent leur travail, why not? pourvu que la personne s'en occupe bien et de tous!
44 ans Lille 4855
J'ai voté "autre" parce que je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui n'ont pas d'autre moyen pour leur garde d'animaux au cas ou.
Mais je n'y ferai pas appel, parce que je ne pourrais pas laisser ma bêêêêêête à un inconnu (même si c'est son boulot), je préfèrerais le laisser à quelqu'un que je connais, qu'il connait et en qui j'ai confiance.
Oui, je sais, je suis maniaque avec mon toutou ! :lol:
34 ans 1584
Merci pour vos réponses, ca me donne un apperçu.
43 ans montpellier 518
sunflower a écrit:
Ca peut etre utile seulement avec mes chiens ce ne serait pas possible, ils sont trop gardien et laisse déjà personne rentrer dans la maison alors un inconnu c'est pas la peine, et mon male ne supporte pas les autres malous, les promenades en cas de rencontre avec chien en liberté c'est le carton assuré ... faut savoir gérer, bref trop de responsabilité ...la seule personne qui a garder mon male c'est ma meilleure amie qui le connait bien et on avait anticipé à l'avance ( elle est venue à la maison s'en occupée des mois à l'avance )


je vois qu'on a le même souci :lol: .. moi en version femelle !
52 ans strasbourg 6049
j'aimerais en faire ;) mais bon faut avoir de la clientèle pour ca, et en ce moment les gens ont pas forcément les sous pour...
B I U