MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire d'acné persistante

33 ans Lomme/Lille 661
angeandrea a écrit:
coucou

Et c'est tout a fait normal a 18ans d'avoir des boutons vu le changement hormonal

c'est parce que tu touches a tes boutons que aprés tu as  
des cicatrices

Normalement tu devrais netoyé ta peau avec du gel moussant visage et désinfecté tes boutons matin et soir a l'antiseptique aprés mettre une créme pour peau grasse et un gommage puis un masque 1fois par semaine deja ta peau sera + nette. tu trouve tout ses produits dans les grandes surfaces

te maquilles tu?

Et ne prends pas la pillule si tu en as pas besoin va plutot voir un dermatologue compétant comme je t'ai dis ,lui il sera .

Bon courage ;)


Bonsoir,

Non je ne me maquille pas et pendant des années de faisait des masques , nettoyage de peau et tout les trucs dans le genre , avec des choses acheté en commerce ou en pharmacie mais comme dit au dessus , je ne peux plus vraiment j'ai une peau hyper sensible et encore la semaine dernière avec un produit de la gamme diadermine , j'ai eu une réaction allergique violente , ma mère a du m'amener à l'hôpital car j'avais l'impression que l'on décollé ma peau. :?

En tout cas merci pour vos conseils , vos remarques , votre réconfort ;)

Je vais chez le dermato Lundi , je vous tiens au courant! :)
54 ans 5519
Alors moi à 39 ans j'ai encore de l'acné, mais je me soigne :lol:

A savoir que j'ai eu des tas de ttt par des dermatos : efficaces le temps du traitement, et dès l'arrêt, une horreur. Pas de ruaccutane pour moi non plus, pas assez d'acné (pas purulente, pas super étendue, etc).
Donc j'avais des micro kystes, des points noirs, etc.

J'ai eu la Diane 35 en pilule, qui m'a explosé le taux de cholestérol et donné de l'hypertension, à 16 ans :roll:

Alors maintenant, j'ai arrêté tout ça, et je me suis débrouillée toute seule.
Donc je te mets ce que je fais, les points noirs reviennent, ma peau est comme ça, je fais donc des netoyages de peaux tous doux chez l'esthéticienne tous les 2 ou 3 mois, et pour le reste, ben je n'ai plus du tout de micro kystes, et mes pores se sont bien resserés aussi, ce qui n'est pas un mal. Ma peau est bcp moins mixte, bref, ça va bcp bcp mieux..

Donc ma façon de faire :
soir : démaquillage (je me maquille avec du minéral exclusivement), et même si je suis pas maquillée, avec la pollution, faut nettoyer la peau de toutes ces impuretés. Mon démaquillant est bio, ou naturel, sans produits chimiques (Caudalie, Weleda, Dr Hauschka, selon ce que je trouve)
Je mettais au début mon "produit miracle" : acno repair de Sealine, ça pue, mais alors, le résultat fut hallucinant (http://www.ambiance-zen.com/acno-repair-sealine-imp-5793.html

Le matin, lotion pour débarrasser la peau des impuretés de la nuit (si, si, promis si tu regardes ton coton, il sera sale), puis acno repair, puis crème peaux mixtes de chez Haushka.

Maintenant je ne mets plus d'acno repair, sauf en période de règles, où là mes hormones se voient sur mon visage :lol:


Voilà, pas sur que ça marche pour toi, mais bon, tu peux toujours essayer ;)

Ah, et même en prenant ma douche, j'évite l'eau sur mon visage, ça empire le phénomène, une horreur !
33 ans Lomme/Lille 661
Citation:
Ah, et même en prenant ma douche, j'évite l'eau sur mon visage, ça empire le phénomène, une horreur !


Donc je ne serais pas folle?!
Nan mais j'ai l'impression qu'en sortant de ma douche , j'attrape des boutons ou des microkystes!
J'explique... avant de rentrer j'ai pas de gros boutons par exemple et en ressortant c'est une horreur!
39 ans Baiona City 876
Pour le Roaccutane, je précise que moi non plus mon acné n'était pas étendu. J'en avais uniquement sur le visage, j'en ai jamais eu ailleurs (et n'en ai tjs pas ailleurs). L'amie qui a eu le même traitement en avait aussi exclusivement sur le dos (enfin sur le haut surtout) et on avait pas le même dermato. Je pense que ça dépend surtout du type d'acné et de la réaction aux autres traitements. Mais les pilules qui régulent l'acné sont pour les petites acnés courantes, je pense pas que cela soit le cas de Ady..
54 ans 5519
ady a écrit:
Citation:
Ah, et même en prenant ma douche, j'évite l'eau sur mon visage, ça empire le phénomène, une horreur !


Donc je ne serais pas folle?!
Nan mais j'ai l'impression qu'en sortant de ma douche , j'attrape des boutons ou des microkystes!
J'explique... avant de rentrer j'ai pas de gros boutons par exemple et en ressortant c'est une horreur!

En tous les cas moi l'eau n'est pas mon amie...
33 ans 725
Je remonte ce sujet parce que ça y'est j'ai décidé de prendre rdv chez le dermato, parce que là c'est juste plus possible.
Ça fait 10 ans que j'ai de l'acné. Au début j'ai essayé
- le biactol: rien
-l'eau précieuse: rien, et je deteste l'odeur.
- un combiné de crème de jour + crème de nuit : rien et pas pratique, la dernière etant à appliquer sur les boutons seulement, j'en mettais plein l'oreiller... :?
- une pillule (je ne sais plus la marque): bon effet au début mais *** kgs pris et finallement réapparation des boutons.
- tetralysal: comme la pillule + kgs++. + pb digestion en effets secondaires...
- aloé vera pure: ca marche bien... Pour hydrater.
- eau d'arbre à thé: rien

Maintenant je fais que dalle. Juste un gommage+ masque adapté une fois par semaine.
J'ai un bon serum+ creme de jour et un FDT acheté en parapharmacie Hypoallergénique, Non comédogène, Non acnéigène...
Et je camoufle, pas le choix, on dirais un terrain miné...

Donc, le roaccutane j'en ai entendu parler par une amie, j'ai suivie la transformation de sa peau durant son traitement et elle m'a communiqué son nom pour prendre un rdv, parce que si je lui demande ce traitement, il me le donnera. J'ai vu autant de dermatos que j'ai essayé de traitements et y en a marre!

Néanmoins, suis je obligée de prendre la pillule? Parce que j'en veux pas, les bébés c'est carrément pas au programme et de toute façon a moins d'être la vierge Marie je peux pas.
Sinon de nouveaux témoignages depuis 2009?

Merciiii ;)
R
39 ans 15384
J'ai été sous roaccutane et c'était pilule obligatoire,vu les effets graves sur un foetus ... :?
Tu ne pourra pas y couper,je pense ...
Après tu peux en parler a ton médecin et lui préciser que c'est pas possible que tu tombe enceinte ? ;)

Par contre je confirme c'est génial,je n'avais plus rien et depuis pas de récidive sauf pendant mes règles,mais vraiment 3 boutons quoi,et qui parte tout seul après ...
33 ans 725
CuteV a écrit:
J'ai été sous roaccutane et c'était pilule obligatoire,vu les effets graves sur un foetus ... :?
Tu ne pourra pas y couper,je pense ...
Après tu peux en parler a ton médecin et lui préciser que c'est pas possible que tu tombe enceinte ? ;)

Oui, je pense que j'en discuterais directement avec lui ua RDV ;)

Par contre je confirme c'est génial,je n'avais plus rien et depuis pas de récidive sauf pendant mes règles,mais vraiment 3 boutons quoi,et qui parte tout seul après ...


Je le veuuuuux! :lol:
Je signe illico pour 3 boutons y a pas de soucis, parce que là on peut facilement multiplier par 10 ^^
Merci Cute :D
R
39 ans 15384
Par contre pendant le traitement,la peau se dessèche un peu ( j'avais les lèvres gercées par moment,mais avec du stick adapté ca passe ).
Au début tu observera un léger rebond très temporaire,c'est normal ^^
Mais ca vaut le coup parce que depuis suis tranquille de chez tranquille.
Et comme toi j'avais essayé pas mal de trucs,de traitements dermato différents,des produits de supermarché aux produits de luxe rien n'avait jamais marché !
33 ans 725
Citation:

Par contre pendant le traitement,la peau se dessèche un peu ( j'avais les lèvres gercées par moment,mais avec du stick adapté ca passe ).
Au début tu observera un léger rebond très temporaire,c'est normal ^^
Mais ca vaut le coup parce que depuis suis tranquille de chez tranquille.


Ah bah ça va me changer la peau sèche xD
Par contre pour les lèvres, pas glop j'ai horreur de ça! ^^

Mais bon s'il faut ça pour que ça marche et être tranquille franchement, je prend! :lol:

Citation:
Et comme toi j'avais essayé pas mal de trucs,de traitements dermato différents,des produits de supermarché aux produits de luxe rien n'avait jamais marché !


Oui, franchement c'est la galère! J'en suis dépendante au camouflage, ce dnt je me passerais bien. Mon rêve? Mettre ma crème de jour, un coup de poudre, du crayon, du masacra et sortir.
Ou me lever le matin et pas sursauter de peur/pleurer de desespoir ( au choix) devant mon mirroir! :lol:
R
39 ans 15384
Si tu savais le fric que j'ai pu dépenser en produits avant le roaccutane :lol:
Moi le camouflage aujourd'hui je ne m'en sers que pour ma couperose ( rougeurs persistantes au visage ).
Mais honnêtement,si tu n'en souffre pas comme moi, une fois le traitement fini tu pourra te contenter d'un maquillage léger ^^
33 ans 725
Non, pas de couperose pour moi, je suis rosé qu'en hiver ^^
pour le budget produits je veux bien te croire! :lol:
D
52 ans 607
j'avais de gros boutons sur les joues et ca empirait et je ne parle meme pas des points noirs qui etaient par centaines oui oui et meme en les retirant oups le lendemain rebelotte ils etaient tous revenus et ca encore il n'y a que quelques mois

cela fait un an que j'ai arrete de fumer et petit a petit ma peau s'est transformée, je n'ai plus de boursouflures boutons ou quoi que ce soit sur les joues, les points noirs j'en ai encore mais alors qu'une dizaine a la place de centaineS, mes pores sont beaucoup moins dilatés egalement. je me demaquille matin et soir avec un lait meme si je ne me maquille que les yeux ( je ne met plus de fond de teint ou quoi que ce soit sur ma peau comme maquillage) et je passe ensuite une lotion matin et soir aussi, une fois semaine un masque et une fois semaine un gommage

voila juste pour dire que l'alimentation ou le style de vie comme la pour moi la cigarette peut enormement jouer egalement
D
52 ans 607
ps : je n'utilise plus d'eau non plus sur le visage , des que j'en utilise ma peau tire enormement depuis que je prend soin d'elle
33 ans 725
C'est vrai que le style de vie joue beaucoup.
En ce moment j'ai une poussée parce que je suis stressée, ça va passer.
Et, je ne vante pas mon style de vie comme la marche à suivre, mais je dois dire que je ne fume pas, ne bois que pour les grandes occasions, je ne me drogue pas :lol: , en ce moment je mange équilibré, je ne bois presque plus que de l'eau, nettoyage + hydratation tout ça c'est rodé. Le seul truc que je fais pas c'est du sport ^^

Mais bon, je sais pas si on peut allier cela à de l'hérédité, mais mon père a eu une sale peau et je crois bien que j'en ai hérité ^^

Et en 10 ans, j'ai bien du faire autant de bons gestes que de mauvais, le seul truc qui ai jamais changé sur mon physique c'est mes ******* de boutons :D
Je veux retrouver ma peau de bébé :puppydogeyes:
B I U