MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous les jolis timbres ?

48 ans 17521
C'est ma question existentielle de la soirée... :lol: J'ai fait ce soir mes dernières cartes de vœux (mieux vaut tard que jamais :roll: ) et je me  
suis rendue compte que je mettais autant de soin à choisir le timbre qu'à associer telle carte à telle personne...

Sauf cas d'urgence où j'achète les carnets normalisés en bureau de tabac ou distributeur, en général je préfère aller au guichet pour acheter des "beaux timbres"... je trouve ça plus sympa, comme un petit clin d'œil, une petite pensée supplémentaire pour la personne à qui j'écris...

Mes timbres normalisés, je les réserve en général pour les administrations...

Dans ma boite à timbres, aujourd'hui, j'ai les "Garfield", "les métiers d'art" et "le nouvel an chinois"... pour les faire-parts de naissance de ma fille, j'avais acheté des timbres roses marqués "c'est une fille" à gratter...

D'ailleurs, quand je reçois une lettre, j'aime bien quand il y a un joli timbre...

Et vous ? vous aimez les beaux timbres ? oui ? non ? pour qui ? pourquoi ?

Dites-moi tout... :mrgreen:
43 ans 77 5703
J ADORE!!!


j écris peu mais i l y de séries qui mettent vraiment la patate!

je me souviens d une avec des vaches, adoraaaable!

la série Garfield la elle est top!

je trouve ça bien plus sympa.

recevoir une lettre avec un joli timbre, c est comme si la personne nous porte un interêt tout pariculier.

des paysages, des plats regionaux... vraiment mimi!
R
39 ans Paris 1624
Les seuls courriers que je fais sont pour les administrations, donc c'est timbre classique ou vignette. :P

Par contre oui j'aime les jolis timbres, j'avais commencé une collection quand j'étais plus jeune, et je la reprendrai probablement un jour. ^^
55 ans 9077
J'ai voté "systématique" avec un petite nuance... que ma postière aie de jolis timbres :mrgreen:
Parcequ'une fois sur deux elle n'a pas ce que je veux :sifl:
J'avoue... je suis pénible... j'aime bien les timbres autocollants et la poste fait souvent des séries...que je m'empresse d'acheter... quand elles me plaisent :lol:
Il m'arrive souvent d'envoyer mes réglements de facture avec de jolis timbres ;)
Je tiens ce plaisir de mon papa qui était un grand collectionneur de timbres : il avait commencé le jour où il arreté la clope. Avec l'argent non dépensé il achetait des timbres neufs en 4 exemplaires identiques (nous sommes 4 enfants). De plus il me faisait découper tous les timbres que je recevais et c'est vrai que dès que je reçois une lettre je regarde systématiquement le timbre :oops:
Je trouve que ça fait "partie intégrante" de la lettre que l'on reçoit, la petite cerise sur le gâteau quoi...
40 ans 12494
J'adore d'ailleurs je les collectionne ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Jolis timbres pour moi aussi, systématiquement, sauf pour les factures ou l'administration.
Mes voeux pour la nouvelle année, c'était avec "Les métiers d'art", je les ai trouvés superbes !
Et comme toi Karen, j'aime bien choisir tel timbre pour telle personne, comme les cartes ;)
55 ans Près de Lille 2551
ici aussi d'ailleurs on les collectionne...et pareil généralement je choisis les timbres par rapport aux gens
42 ans Thaïlande 1084
Pendant 2 ans 1/2 j'ai gardé tous les beaux timbres reçus. Mais ici je ne trouvais personne à qui les donner. Alors au moment de mon déménagement, j'ai tout jeté. Et voilà qu'il y a 15 jours, j'apprends par hasard qu'une collègue les collectionne ! Ca m'a fait mal au coeur d'avoir jeté ce trésor. Par contre je suis super contente de savoir que maintenant j'ai quelqu'un à qui les donner. Et son plaisir en recevant mes premiers timbres a réchauffé mon petit coeur ! :D

En France j'achetais presque systématiquement des beaux timbres, sauf quand... ils étaient moches. Je me souviens d'avoir refusé une série consacrée à l'armée ou la guerre, je ne voulais pas envoyer ça ! Ici, je ne sais même pas ce que j'envoie : j'ai un traitement de faveur, les postiers les collent pour moi. (Non, non, ne me dites pas que c'est pour les voler, tout ce que j'envoie arrive, c'est parce que je suis prof, et que les profs ici sont respectés :) )
39 ans ile de france 1107
J'ai mis "m'en fou", et c'est le cas.

Pas plus tard que la semaine derniere, il y avait de la queue a la poste ( étonnant me direz vous :D ) et il y a une nana qui met 5 minutes pour choisir entre 3 differentes series de timbres, j'ai trouvé ça insuportable !

Sinon, quand j'en achete je prends ceux qu'on me donne, le mois dernier j'ai payé mes factures avec de beaux timbres de noel. Voilà je m'en moque.

:P
S
113 ans 1240
Pas automatique.
Ma famille possède quelques timbres (séries collectors, comme pour les fèves) donc je pense que j'y suis sensible. Mais comme de plus en plus de timbres sont autocollants, du coup on n'en garde plus.

Suite à future augmentation du prix, je viens de faire du stock (dont la série "vacances", mais y'avais pas de St-Valentin) et puis panne informatique + manque de personnel = pas trop le temps de s'attarder, donc la Marianne classique qui au passage a été revisitée.

Mais pour autant, je poste mes demandes d'emploi en ce moment avec des timbres St-Valentin de l'an dernier (souvent de belles séries), et des timbres série "vacances". 8)

Sinon, je comprends pour des occasions particulières type noces ou naissance que l'on vende des timbres sympas. J'ai reçu un faire part de naissance avec un timbre comme un ticket de jeu à gratter "It's à xxx" (et la copine qui me l'a envoyé n'avait même pas vu qu'on pouvait gratter :lol: ).
S
113 ans 1240
sentimentalia a écrit:
y'avait (...) "It's a xxx".
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme filleronde, je m'en moque. Je comprends qu'on puisse aimer mais personnellement, je n'écris jamais. Les seules lettres que j'envois sont des courriers administratifs ou des colis BAV.

Du moment que mon courrier ou colis parte, je me fiche que ce soit un timbre ou une vignette.

Voilou :D
113 ans 2475
Pour les voeux de cette année, j'ai acheté le carnet de timbres "meilleurs voeux". Je trouvais ça plus sympa.

Sinon pour les correspondances non personnelles, j'avoue que je m'en fiche un peu !
51 ans 76 10598
Pour les courriers administratifs, je n'y accorde pas trop d'importance. Certainement parce que je me dis que les gens ne regarderont pas l'enveloppe.

Pour le courrier personnel, j'use et j'abuse des jolis timbres.
38 ans 2384
ca ne me dérange pas d'aider dans votre collection. Je travail dans une administration et je suis secrétaire donc autant dire que j'en ai souvent ! Je vous propose de les prendre de temps en temps en photo, vous choisissez et je vous les envoie gratos de mon taffe !

Si ça peut rendre service.

Bises.
B I U