MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'y comprends plus rien!!

S
44 ans Nord 587
Bonjour...

J'avais posté un message il y a qqs temps au sujet de mon petit garçon de 3 mois qui dormait bcp depuis qu'il était passé dans sa chambre.
Je rapl les  
faits:dans la notre il faisait clair la journée et il me faisait des sietes de 30mns.Du jour où il est passé dans sa chambre (où il y a un volet)et que j'ai augmenté le bib à 180 il m'a fait des siestes de 3h et il a fait ses nuits.

Là rebelotte en pire.Depuis qqs jours c la guerre pour aller au dodo.
Vu qu'il réclamait encore après ses 180 au bib de 12h j'ai fais 210 mais non il pleure.
Qu'est ce que je fais de mal?
Est ce parce que le matin il dort trop?(il se réveille à 6h,je lui donne son bib 180 et il se rendort jusque 11h)Devrais je le lever et lui faire faire une petite sieste seulement?(dormir jusque 11h ca convient aussi à la maman qui est une marmotte!)

Je le monte à 12h 45 soit 45 mns après le bib.Est ce trop tôt?

Je ne sais plus
Là,après 1h de pleurs il s'est endormi avec son pouce(c'est un bébé qui ne veut pas la tutute)d'un coup d'un seul car je passais l'aspirateur pour ne plus entendre les cris.
Aurais t'il soif?
Qd il me voit arriver(au bout de 15 mns de pleurs) il rigole,on voit bien qu'il n'est pas fatigué.
C'est un bébé qui ne sort pas des masses,aurait il besoin de prendre l'air de temps en temps?

Vous en pensez quoi?

Merci...
stéph
M
41 ans Le Havre 137
Salut

Mon bébé qui va sur ses 5 mois dormait très bien la journée jusqu'à ses 3 mois

Depuis ça, il dort très peu la journée mais très bien la nuit alors je ne le force pas et le couche quand il me fait comprendre qu'il est fatigué et le maximum qu'il va dormir est à peine 1h

Pour moi le principal c'est qu'il dort très bien la nuit et me fait une grosse sieste le matin, en général 2h.

Suite à cela il prend son bib le midi et je le couche dès qu'il commence à être fatigué...

En moyenne il va dormir 1h en début d'aprem, 1/2h 1h vers 17h et généralement il redort un peu le soir vers 19h et ensuite joues avec nous jusqu'à 21h

On a trouvé notre rythme comme cela, plus j'insistais pour les siestes et plus il s'énervait du coup je l'écoute et je suis son rythme à lui ;)

J'espère que j'ai pu t'aider un peu

Bisous :)
41 ans 4907
+1

Suivre le rythme du bébé diminue de beaucoup le stress pour le bébé et la maman.
S
44 ans Nord 587
ah bon?je pensais que c'était à moi de lui établir un rythme.

J'essaye de le faire manger à midi puis j'espère une sieste de 13 à 15h30,bib à 16 h et dernière sieste de 17h30 à 18h30.Mais bien sur il n'est pas d'acord avec ça!!!
M
41 ans Le Havre 137
C'est ce que je faisais au départ, et bébé forcément ne voulait pas et donc pleurait et de ce fait j'étais stressée et fatiguée de l'entendre pleurer et de pas dormir.

Depuis que c'est mon tilou qui m'impose quand est-ce qu'il veut dormir, l'ambiance est beaucoup plus zen et surtout beaucoup plus calme lol
47 ans Lille 7000
Tu as 2 écoles, celle ou tu vis au rythme de bébé et celle ou tu impose un rythme à bébé.
Mes bébés ont été élevé à leur rythme ( sauf quand ils vont chez mes beaux-parents qui ne jurent que par la deuxième méthode donc comme on est chez eux, il faut se plier à leur façon de penser :evil: ), ça leur a tjs bien réussi, ce sont des bébés équilibrés, bien ds leur peaux et très agréables à vivre... A partir de leur entrée en maternelle, on va leur imposer un rythme qui durera toute leur vie, autant les préserver un max de ça avant!!! Enfin, c'est ce que zom et moi pensons!!!
y'a aussi un truc, il me semble qu'il y a un pic de croissance vers 3 mois, ceci explique peut-être cela!!!
S
44 ans Nord 587
J'étais donc à coté de la plaque.

Et pour le matin,pensez vous que je dois le lever à 6h et sieste dans le matin ou le remettre au dodo après le bib jusqu'à ce qu'il se réveille à 11h??
Merci
47 ans Lille 7000
scclubst a écrit:
J'étais donc à coté de la plaque.

Et pour le matin,pensez vous que je dois le lever à 6h et sieste dans le matin ou le remettre au dodo après le bib jusqu'à ce qu'il se réveille à 11h??
Merci

Si le fait de le lever réellement vers 11h vous convient à tous les 2, pourquoi en changer!!! mes loulous se sont d'abord lever très tard comme le tien, j'en ai profité pendant ce temps-là, le passage à l'école n'a pas était un problème, la miss s'est adapté et encore maintenant, ils se réveillent tous les 2 les jours ou il n'y a pas l'école entre 8h30 et 9h30. ;)
43 ans Vénus 378
moi je te conseille de suivre le rythme de ton bébé

ne le réveille pas à une heure fixe, et ne le couche pas non plus à une heure fixe(sauf peut être pour la nuit) ...observe le bien et tu sauras décrypter les signes de fatigue

ton bébé finira par se régler tout seul

imagine toi on te dit "maintenant on se couche et on dort" alors que t'as pas du tout du tout sommeil ...t'aurais aussi du mal à t'endormir ;)

donc je n'ai qu'une chose à dire:écoute ton bébé, et ne cherche pas à lui imposer ton rythme(dans la mesure du possible bien sûr, surtout si tu ne bosses pas)
41 ans 4907
scclubst a écrit:
J'étais donc à coté de la plaque.

Et pour le matin,pensez vous que je dois le lever à 6h et sieste dans le matin ou le remettre au dodo après le bib jusqu'à ce qu'il se réveille à 11h??
Merci


On ne réveille pas un bébé qui dort. À moins que tu doives sortir, aller bosser ou autre.

T'imagine quelqu'un qui vient te réveiller pour te dire que c'est l'heure de manger et te force à prendre ton petit-déjeuner alors que tu as encore sommeil ?

Si tu le réveilles, tu lui coupe son cycle de sommeil et c'est normal qu'il redorme tout de suite après.
S
44 ans Nord 587
je ne le réveilles pas à 6h il se réveille seul pour le biberon.Je me dis que c'est un peu tôt pour commencer la journée.
47 ans Lille 7000
scclubst a écrit:
je ne le réveilles pas à 6h il se réveille seul pour le biberon.Je me dis que c'est un peu tôt pour commencer la journée.

il est comme mon loulou, ce qui le réveille le matin c'est la faim, ns on lui donnait son bib et on le recouchait, ça arrive encore que monsieur se lève tôt parce qu'il a faim, on lui donne son bib, on lui change sa couche et on le recouche!!! ;)
continue à le recoucher, si il dort, c'est qu'il en a besoin, si il n'en avait pas besoin, crois-moi que tu n'arriverais pas à le recoucher et puis profites, puisque tu es aussi une marmotte ( on voit de qui tient ce petit coquin!!! ;) :lol:
:kiss:
59 ans sud sarthe 1290
à 3 mois un bébé n'a pas encore forcément un rythme bien établi et régulier ;) donc je dirais comme les copines: écoute-le, observe-le tu vas pouvoir déceler les signes de fatigue et le coucher à ce moment-là et non à heure fixe!
bien sûr petit à petit tu vas arriver à établir un rythme plus régulier, il va s'habituer au rythme jour/nuit lui aussi.
et il faut savoir aussi que souvent on essaie de faire le moins de bruit possible afin qu'ils "soient au calme" lorsqu'on les met au lit, alors qu'en fait ils sont plus rassurés d'entendre un peu de "vie" dans la maison, ils savent ainsi qu'ils ne sont pas seuls, abandonnés: c'est pour ça que souvent passer l'aspirateur ne les gêne absolument pas pour dormir (au contraire!) et ils se réveillent dès qu'on arrête! :mrgreen:

ma fille (16mois1/2) est plutôt du genre lève-tôt et petite dormeuse la journée mais elle fait de bonnes nuits; il y a peu elle a d'elle-même changé son rythme et demandé à se recoucher après le bib du matin. ça a duré quelques jours seulement (dommaaaaage! :roll: ) mais maintenant elle ne fait plus sa sieste pendant 2h de 11h/13h mais 1h à peine de 14h/15h...ça m'arrange pas vraiment mais elle est bien ainsi et je m'adapte, le soir elle est au lit vers 19h30 maxi!

c'est pas forcément commode mais je dis toujours que quand on a des enfants on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut mais quand on peut! :lol:
41 ans 4907
eolo a écrit:
c'est pas forcément commode mais je dis toujours que quand on a des enfants on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut mais quand on peut! :lol:


+11111111111111111111111
S
44 ans Nord 587
Coucou

J'ai bien suivi votre conseil et hier ca c bien passé.Il n'a pas dormir longtemps mais je n'ai pas forcé.
Mais je me rends compte que bébé a faim!!!
Je vais lancer un autre post pour avoir des conseils

MERCI
B I U