MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les déclarations débiles du médecin de la fac

40 ans Paris 69
Bonjour à tous :D

Petite présentation : ça commence à faire un bail que je suis l'évolution de VLR mais je ne poste jamais. Suis une ancienne (petite) ronde,  
et ex boulimique. Zermatti m'a sauvé ^^ (la gestalt thérapie aussi ;) )


Anecdote qui m'a rappelé de merveilleux souvenirs...

J'ai déménagé et j'ai du trouver un nouveau généraliste (l'ancien adhérait au GROS).
J'ai fait au plus simple pour obtenir un certificat d'aptitude au sport : le service médecine de la fac.

Petite liste des perles :

- Lui : " vous faites combien de repas par jour ?"
Moi : "oh, 2 ou 3 en moyenne, parfois 4."
Lui : "ah mais ça va pas du tout ! il faut manger 3 fois par jour ! Et à votre age on arrete le gouter !"

- Lui : "vous déjeunez bien le matin"
Moi : "quand j'ai faim oui. Ce matin j'avais pas faim alors j'ai pas mangé"
Lui : " ah non non non : il faut se forcer le matin c'est très important, votre corps a besoin d'énergie"

Je vous passe la suite.
J'ai eu droit à :
- il ne faut jamais sauter de repas et se forcer si besoin
- il faut manger à heures régulières
- il faut "privilégier" ceci et "éviter" cela (ouh la belle restriction cognitive !!)

"il faut, il faut il faut..." voilà tout ce qu'il savait dire !
Et il savait qu'il parlait à une ex boulimique !!

y'a du chemin à faire...

Enfin j'ai quand même conclut : c'est pas avec des "il faut" que je me fais plus vomir, c'est en me laissant vivre et me faisant confiance !

Suis fière de moi ^^


courage à toutes et tous ! ;)


ps : j'espere que j'ai posté dans la bonne rubrique ?
C
49 ans là 2187
Bien envoyé ! Bravo ! :D
F
41 ans Lorraine 791
Félicitation!

Je ne suis pas boulimique mais j'ai des problèmes avec la nouriture (ce qui explique mes 160 Kg). Je n'ose pas trop expliquer (pour l'instant) aux médecins qu'ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon quand ils commencent à délirer sur les recommandations sorties de novo d'on ne sait où, mais j'admire ton audace et espère un jour avoir le même courage que toi... pour peut-être contribuer à, un jour, faire changer les choses.
Merci.
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
\:D/
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
\:D/
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
\:D/
40 ans Paris 69
Freudette a écrit:
Félicitation!

Je ne suis pas boulimique mais j'ai des problèmes avec la nouriture (ce qui explique mes 160 Kg). Je n'ose pas trop expliquer (pour l'instant) aux médecins qu'ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon quand ils commencent à délirer sur les recommandations sorties de novo d'on ne sait où, mais j'admire ton audace et espère un jour avoir le même courage que toi... pour peut-être contribuer à, un jour, faire changer les choses.
Merci.


Coucou Freudette :)

Tu connais le site www.boulimie.fr ?
C'est le seul qui, lorsqu'il te parle boulimie, ne te parle pas de nourriture. Car on le sait, la boulimie N'EST PAS un trouble du comportement alimentaire mais un trouble de la personnalité (dont les symptômes prennent, effectivement, l'apparence du problème alimentaire)

Si tu veux, on peut en parler en mp (ou même ici d'ailleurs !)

a bientot, et bon courage, on peut vraiment s'en sortir.


ps : dans le site, je te conseille particulièrement "les 7 conseils", les "archives édito" et "qu'est ce que la boulimie"
41 ans aude 792
Pour compléter ce qu'a dit AngeGabrielle, la psy à l'origine du site boulimie.fr a un autre site, consacré à sa méthode thérapeutique à elle. Ce site c'est http://www.hervais.com/ .

Ce que j'aime beaucoup c'est que sur le forum de hervais.com, les personnes qui font sa thérapie parlent de leurs doutes, de leurs expériences, et reçoivent l'avis d'autres personnes qui ont fait la thérapie de groupes de Catherine Hervais. Effectivement personne ne parle de nourriture, mais j'ai trouvé plein d'idées pour alléger le quotidien, car c'est dans un esprit pratique, concret, humain et optimiste :D !!

Bonne lecture si tu veux y jeter un oeil! ;)
40 ans Paris 69
helvetia a écrit:
Pour compléter ce qu'a dit AngeGabrielle, la psy à l'origine du site boulimie.fr a un autre site, consacré à sa méthode thérapeutique à elle. Ce site c'est http://www.hervais.com/ .

Ce que j'aime beaucoup c'est que sur le forum de hervais.com, les personnes qui font sa thérapie parlent de leurs doutes, de leurs expériences, et reçoivent l'avis d'autres personnes qui ont fait la thérapie de groupes de Catherine Hervais. Effectivement personne ne parle de nourriture, mais j'ai trouvé plein d'idées pour alléger le quotidien, car c'est dans un esprit pratique, concret, humain et optimiste :D !!

Bonne lecture si tu veux y jeter un oeil! ;)


Elle utilise principalement la technique de la GEstalt thérapie.

LA meilleure qui soit à mon sens, pour les personnes qui ont des troubles lié (à le toute origine prmeière) au relationnel.

A bientot :)
C
42 ans Belgique 11
Moi, j'ai meilleur comme déclaration débile ! Apparemment, si je suis ronde, c'est tout simplement parce que j'ai chopé le virus de la part d'une personne obèse... un peu comme on attraperait un rhume.
En plus, un article en anglais paru il y a quelques jours soutient cette thèse http://www.dailymail.c...ng-fat-cells-linked-virus.html et comme c'est un scientifique qui dit cela, je dois la fermer car il dit sûrement la vérité; résultat, j'entends déjà de ne plus approcher les minces car je serais contagieuse :( on me dit cela avec humour mais bon :?
B I U