MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CMU complémentaire et remboursement couronnes dentaires

60 ans calvados 16079
Bonjour à tous

Si on a la CMUC et si on veut des couronnes céramico - métaliques , peut t'on payer le dépassement de prix entre la métalique et la  
céramico-métalique ?

( la CMUC couvre entièrement la couronne métalique mais pas les autres aux dire de mon dentiste )

Mon gamin ne veut pas trop avoir du métal dans la bouche :?

Quelqu'un s'y connait sur VLR ??? :?:
C
49 ans là 2187
Lorsque j'étais à la CMU, mon dentiste m'a posé une couronne moitié céramique. Les faces visibles en céramique et le reste en métallique. Et je n'ai rien eu à payer.
S
113 ans 1240
Plein de sujets sur la CMU à la rubrique santé => mutuelles, sécu...
41 ans 12494
Le plus simple est d'aller avec le devis a ta cpam qui te dira ce qu'elle te remboursera . Comme pour les lunettes ;)
49 ans albertville 1799
Passiflore a écrit:
Lorsque j'étais à la CMU, mon dentiste m'a posé une couronne moitié céramique. Les faces visibles en céramique et le reste en métallique. Et je n'ai rien eu à payer.


?????? Alors là je suis sur le c*l.
Pour ma part je cottise (normal je bosse) et la pose d'une couronne a été loin d'être gratuite pour moi... Chui un peu dégouté là!!!
Désolé si mes propos vous choquent mais bon....
mike73400 a écrit:
Passiflore a écrit:
Lorsque j'étais à la CMU, mon dentiste m'a posé une couronne moitié céramique. Les faces visibles en céramique et le reste en métallique. Et je n'ai rien eu à payer.


?????? Alors là je suis sur le c*l.
Pour ma part je cottise (normal je bosse) et la pose d'une couronne a été loin d'être gratuite pour moi... Chui un peu dégouté là!!!
Désolé si mes propos vous choquent mais bon....


Je comprends que ça te dégoûte et c'est normal. Les frais dentaire, tout comme les frais ophtalmique, ça monte très vite!

Nous aussi, nous avons la CMU (de base et complémentaire), et zom a eu plusieurs couronnes. Pour les molaires, des couronnes métalliques et pour l'incisive, une couronne en céramique pour la face visible (en même temps, c'est les premières incisives qu'on voit, donc, heureusement qu'ils ont pu payer la prothèse! Paske bon un sourire à la Joey Starr, pas trop :lol: )
M
42 ans 2
Lorsque j'étais à la CMU, mon dentiste m'a posé une couronne moitié céramique. Les faces visibles en céramique et le reste en métallique. Et je n'ai rien eu à payer.

?????? Alors là je suis sur le c*l.
Pour ma part je cottise (normal je bosse) et la pose d'une couronne a été loin d'être gratuite pour moi... Chui un peu dégouté là!!!
Désolé si mes propos vous choquent mais bon....

[color=red]Je comprends que ça te dégoûte et c'est normal. Les frais dentaire, tout comme les frais ophtalmique, ça monte très vite!

Nous aussi, nous avons la CMU (de base et complémentaire), et zom a eu plusieurs couronnes. Pour les molaires, des couronnes métalliques et pour l'incisive, une couronne en céramique pour la face visible (en même temps, c'est les premières incisives qu'on voit, donc, heureusement qu'ils ont pu payer la prothèse! Paske bon un sourire à la Joey Starr, pas trop :lol:


et svp donne moi l adresse de ton dentiste car le mien c un enculer a se que je commence a voir mr se la pete il te parle mm pa rien c un bouchez bien payer il te soigne male et opla sans dent quel desoler du language mais sa me tue bref svp donne moi l adresse de ton dentiste j irait bien fire un tourecar g plusieur couronne a mettre merciiiii
M
42 ans 2
mrmalade a écrit:
Lorsque j'étais à la CMU, mon dentiste m'a posé une couronne moitié céramique. Les faces visibles en céramique et le reste en métallique. Et je n'ai rien eu à payer.


?????? Alors là je suis sur le c*l.
Pour ma part je cottise (normal je bosse) et la pose d'une couronne a été loin d'être gratuite pour moi... Chui un peu dégouté là!!!
Désolé si mes propos vous choquent mais bon....

[color=red]Je comprends que ça te dégoûte et c'est normal. Les frais dentaire, tout comme les frais ophtalmique, ça monte très vite!

Nous aussi, nous avons la CMU (de base et complémentaire), et zom a eu plusieurs couronnes. Pour les molaires, des couronnes métalliques et pour l'incisive, une couronne en céramique pour la face visible (en même temps, c'est les premières incisives qu'on voit, donc, heureusement qu'ils ont pu payer la prothèse! Paske bon un sourire à la Joey Starr, pas trop :lol:


et svp donne moi l adresse de ton dentiste car le mien c un enculer a se que je commence a voir mr se la pete il te parle mm pa rien c un bouchez bien payer il te soigne male et opla sans dent quel desoler du language mais sa me tue bref svp donne moi l adresse de ton dentiste j irait bien fire un tourecar g plusieur couronne a mettre merciiiii

bonjour a tous je voudrais savoir si vs savez ou et quoi faire car les dentisete dans quel que anneé on les apelera les escro comment demender é( mille euros pour faire ces dents c des chiennnn avec un peut d aide de la secu du matos moyen et un peut deconomi jarrive pas a trouver un dentiste qui sera me dire combien de temp je v avoir mais dent car en un ans tous c peter je comprend riennnnnn je v devenir dingue ma 1ere cari a 26 27 ANS ET A 30 PU DE DENT C QUOI SE TRUK QUI PEUT MAIDER A RETROUVER UN DENTISTE ET DES SOINS PAS CHER CAR JE TAF PLUS ET G LA CMU COMPLEMENTAIRE MAIS BON SA N ARRENGE RIEN
MERCI A TOUS ET BON COURAGE ATOUS ET FAUT ARRETER DE PETER LES PLOM PARCEQUE TU A PAYER UNE COURONNE JAIMERAIT BIEN RETROUVER UN TAF OU JE NE DOIT PAS AVOIR LA CMU CELA VEUT DIRE QUE G UN PEUT D ARGENT SOIN POUR TOUS TOUS EGAUX DEVANT LA MEDECINE C CA LES DROIT DE LHOMME AUSSI
51 ans CERGY (95) 871
Mr Malade,

Merci de ne pas écrire en gras (par convention, ça veut dire qu'on hurle, sur un forum).

De plus, je pense qu'on a pas le droit de citer des noms de médecins ici, et je pense que pour les dentistes c'est pareil...

Enfin, tu réponds à un message qui date de 2009, je doute que la personne te réponde.

Si tu cherches un dentiste, précise nous au moins où tu es, et si qqun peut t'aider, il ou elle t'enverra son nom en message privé.
R
39 ans 15384
D'ailleurs le message de 2009 m'a plutot choqué... Sous entendu seuls les gens qui bosse ont le droit a des remboursements dentaires dignes de ce nom,les autres peuvent crever,bah oui,bandes de feignasses d'assistés,z'avez qu'a allez bosser au lieu de voler le pain des z'honnêtes gens!
( et c'est une fille qui cotise aussi qui dit ca,hein... )

Je pense que l'immense majorité des bénéficiaires de la CMU préfèreraient avoir les moyens de se soigner,ca voudrait dire que tout va bien dans leur vie,croyez moi.. :roll:

Ma grand mère est dentiste,et elle trouve meme que la CMU ne rembourse pas assez de choses.. ( et c'est une dentiste libérale )
45 ans 2032
La CMU est nécessaire, sans ça les personnes qui ne travaillent pas n'auraient pas accès aux soins.

Cela dit, c'est vrai que des fois c'est dur à avaler quand on doit sortir des centaines d'euros pour certains soins que d'autres ne paient pas.

Mais ayant vécu avec juste le RSA, je préfère de loin payer mes soins et ne pas avoir à vivre avec 400€ par mois!
R
39 ans 15384
Je travaillais et j'avais la CMU,tout simplement parce que mon "salaire" était trop bas...
Et je préfère largement ma situation actuelle!
45 ans 2032
Owlie a écrit:
Je travaillais et j'avais la CMU,tout simplement parce que mon "salaire" était trop bas...
Et je préfère largement ma situation actuelle!


Moi aussi :)

Mais si j'avais pas eu des sous de ma grand-mère qui étaient tombés PILE au bon moment, je ne vois pas comment j'aurai pu payer mon opé du genou.

437€ de dépassement d'honoraires (ma mutuelle m'a remboursé 18€)
70€ + 60€ de consultation pré et post op

Avec un salaire de €1030 net, j'aurai dû choisir entre mon loyer et mon ménisque.

Donc je pense que ça serait bien que ceux qui bossent pour le salaire minimum aient également la possibilité d'avoir un petit coup de pouce pour ce genre de soucis.
R
39 ans 15384
Pffiou en effet c'est très mal remboursé.. :shock:
Moi mon homme a des soucis de dos et les soins coutent chers,souvent c'est mal remboursé,ce serait bien,c'est vrai,un petit coup de pouce...
40 ans 91/45 2454
J'ai une couronne à faire pauser depuis 1 an et demi mais 400 euros comme ça je peux pas alors je garde le beau pansement bleu mis en attendant :lol:
B I U