MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour mesure de taille

L
37 ans 14
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème, je suis allé faire le soldes cet après midi à la recherche d'un soutien gorge et les 3 magasins que j'ai fait à Lyon  
m'ont donné d'après les vendeuses 3 tailles de soutien gorge différentes... du 100E.. au 90G.
J'aimerais savoir quels sont les moyenne de déterminer sa taille réelle sachant que jusqu'à présent je prenais du 90E mais qu'il se fait un peu petit... je pensais tailler en F mais en G ca change le porte monnaie donc si qqn a des tuyaux... j'ai déja essayé le lien wikipedia mais ca marche pas j'ai un bonnet C avec... différence de taille sans soutien de 16cm si qqn peut m'aider je le remercie
L
37 ans 14
J'ai oublié une donnée mon TP sous la poitrine est de 76...
S
113 ans 1240
Déjà, fait toujours prendre ses mesure AVEC une soutien-gorge (et pas avec un minimiser évidemment). Alors que tu parles de la différence de taille, SANS soutif.

Sinon ensuite tu regarde sur 3Suisses, Redoute ou Blanche Porte le guide des tailles.

Bien prendre sous la poitrine + autour de la poitrine (en principe, quand la nature est bien faite, là ou ça pointe).

Un peu petit, ça veut pas dire grand chose : petit en bonnet ou trop serré sous les seins ?!!

La différence des 2 mesures détermine bien le bonnet, mais la confection reste de la confection, et pas du sur-mesure, donc sauf à avoir la poitrine parfaite...

Donc ensuite, ben faut faire des essais, et selon les marques, tu peux avoir des différences substancielles. Et aussi selon les coupes (corbeille, push-up...).

Après, si tu obtiens par exemple un 95 C, ça signifie que pour certains modèles, tu peux aussi ajuster en tentant le 90 D. Et si au contraire le 95 serre trop, tu passes au 100, mais en B cette fois.

- tu augmentes d'une taille, tu diminue d'un bonnet
- tu diminues d'une taille, tu augmente d'un bonnet.
L
37 ans 14
Merci j'avais pas compris la mesure... vu que ça doit changer en fonction du soutien gorge que l'on utilise... mais enfin j'ai trouvé!! Merciiiiiii
B I U


Discussions liées