MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime avant l'opération ?

33 ans Rhône Alpes 19
Bonjour à tous,

Mon opération d'un anneau gastrique est prévue pour le 10 février 2009 !

J'ai commencé les démarches le 01 septembre donc j'ai eu environ 5 mois pour  
me décider et suivre le protocole.

En fait, je me demandais pourquoi on ne m'a pas prescrit de régime spécifique une semaine avant l'opération ?

En effet, ayant le foi malade et étant assez volumineux, je pensais que j'aurais le droit aux yaourt blanc !

Est-ce normal ?
L
75 ans 7509
Est-ce que ton chirurgien le sait pour ton foie? J'imagine que oui.
J'ai pu constaté que c'est selon les chirurgiens, ils ne le demandent pas tous et pas en majorité en tout cas.
Par contre mon médecin m'a dit à moi que si mon foie posait problème qu'il ne me pratiquerait pas le by-pass mais me mettrait un anneau en attendant que mon foie maigrisse et qu'il puisse opérer sans risque c'est que donc quelque part ce fameux régime yaourt c'est vraiment par préférence du chirurgien. Surtout que c'est une pratique qui tend à devenir de plus en plus courante car efficace ce que m'a proposé mon chirurgien. Du coup pas de régime pour moi :D
33 ans Rhône Alpes 19
Ok ok

Je suis rassuré :)
33 ans Rhône Alpes 19
Encore une question ...

Après l'opération lors de l'hospitalisation, vais-je avoir la visite d'une diététicienne ou alors est-ce à moi de prendre rendez-vous plus tard ...
L
75 ans 7509
Ca dépend.
Le mieux à faire est de demander à la secrétaire de ton chirurgien, elle saura t'aiguiller.
Pour ma part elle faisait partie de la clinique et ait venu me voir pendant mon séjour.

Sinon comment te sens tu à une semaine tout de même de la date?
M
42 ans Rouen 640
salut
le régime yaourt n est pas systématique mais je te conseil d'éviter le gras et le sucré pdt quelques jours avant l'opération, d une part ça va peut etre éviter une complication et aussi de rétrécir ton estomac et ainsi te permettre de pas tombé de haut après l'opération! mais ce n est que mon avis!
Sinon pour la dièt j ai dut prendre rdv avant l'opération meme si c etai pas obligatoire, et pdt mon hospitalisation elle est passé me voir pour savoir si j avais des questions et m a fourni un document avec les conseils précédemment donnés ce qui est pratique parce qu on se souvient pas de toutes les étapes!
bon courage à toi! bye
33 ans Rhône Alpes 19
Merci beaucoup pour vos encouragements :)

Je stresse, naturellement, mais je suis plutôt confiant. Ces nuits-ci je ne fais que rêver de cet anneau ! Cette nuit, par exemple, j'ai rêver que lorsque je me déplaçais, je sentais mon anneau relié à mon estomac ! C'était une drôle de sensation !

Je vais donc prendre quand même rendez-vous après mon opération pour me faire suivre avec une diététicienne puis je vais continuer mes séances avec le psy !

Bon, je vous tiens au courant, et encore merci ;)
L
75 ans 7509
:lol: Sacré rêve. J'en ai fait quelques uns aussi.

C'est une très bonne idée de prendre rdv avec les deux pour le suivi surtout que à la dernière séance avec ma psy on a parlé du blues post-op. Moi j'ai pu comparé puisque j'ai déjà eu le baby-blues alors ça me disait quelque chose dans les réactions :lol:

Bonne continuation :D
33 ans Rhône Alpes 19
J'ai l'anneau gastrique depuis mardi midi \:D/ :teddy:

Tout c'est très bien passé... Je n'ai pas de douleur aux points (plutôt aux agrafes : ça fait mal quand on les enlèves ?).

Dois-je ressentir les effets de l'anneau tout de suite ? (il n'est pas serré), car on m'a dit que je devrais ressentir déjà une gène (je mange moins, je suis vite rassasié).

J'espère qu'après serrage tout se passera bien ...
L
75 ans 7509
Ravie que tout se soit passé aussi bien pour toi.
Si tu manges moins et que tu es plus vite rassasié c'est que tu le ressens déjà ou ce n'est pas encore le cas?

Tu dois être en ce moment au purée?
33 ans Rhône Alpes 19
Je ne suis pas du tout à la purée !

Je mange de tout (vraiment de tout dans la mesure où l'aliment n'est pas mauvais).

Devrais-je ne pas pouvoir manger de tout ? Pourtant mon anneau n'est pas encore serré !

Est-ce normal ?
L
75 ans 7509
Si ça passe c'est qu'il n'y a pas de problèmes, les recommandations varient de toute façon selon où l'on est opéré.
C'est idem pour le ressenti avec l'anneau, certaines personnes n'ont pas besoin d'être serré pour en ressentir les effets et d'autres au contraire et puis il y a aussi le juste milieu.

Ce qui est plus inquiétant c'est si tu te sens mal, que tu vomisses ou que tu as des douleurs. Là ça a l'air de rouler :D

As tu consulté une diététicienne/nutri pendant ton séjour ou t'a t on donné un feuillet de recommandations?
33 ans Rhône Alpes 19
Pendant mon séjour je n'ai malheureusement vu aucun nutritionniste.

Je pense plutôt prendre rendez vous avec un endocrinologue pour mon suivie.

J'ai déjà perdu quelques kl, pourtant je mange de tout mais en petite quantité. Je ne mange plus sucré ni gras.

Cette opération a été une révolution pour moi. Je me sens bien psychologiquement, je fais vraiment très attention à ce que je mange : je suis tout simplement heureux :)
49 ans 18
bonjour et
félicitation!!!
bon courage pour la suite :lol:
33 ans Rhône Alpes 19
Merci beaucoup F8 :)
B I U