MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeuens qui parlent d orgasme

10361
djaga a écrit:
DDounette a écrit:
C'est bien quand le périné se contracte très rapidement en provoquant un plaisir intense et profond ?
quote]

moi j appelle ça du plaisir.  
l orgasme vaginal etant pour ma part indecriptible techniquement.


et oui Co-lette, je sais totu ça, je dis pas le contraire, moi je parle d orgasme vaginal et plus encore.

titiller un clitoris et jouir c est faisable en 1mn pour moi si je veux. je parle d un truc d une autre dimension.


ben c'est bien t'arrive a avoir un orgasme du petit bouton en 60 secondes c'est bien
Mais cela ne veut pas sire que t'es dans la norme et ou dans l'anormalité hein ?
Et pour en avoir discuter avec des tas de femmes in orgasme vaginal anal et ou clitoridien sont different certes ! MAIS il yen a pas un qui soit plus ou moins important, réel, sensitif l'un par rapport a l'autre.

Et la dimmension d'on tu parle ca doit venir des sensations que ton corps devellope dans tel ou tel occasion.
Mais c'est une grosse bétise selon moi, de croire que les femmes qui on des orgasme uniquement au niveau du clito connaissent et maitrisent mois bien leur corps que les autres.

Il y une donnée que tu semble oublié, ca dépends aussi du partenaire. Une femme son orgasme est pour une grande partie dans la tête ( et apres dans le reste..) Elle peut être avec une bete de performance au pieux ou bien avec un mec monté comme un poney. si son ( ou sa ) partenaire ne la fait d'abord pas jouir en haut.. ben ca vas être dur de lui donnez réellement envie de jouir la ou la ...
38 ans Orgrimmar 6511
Bon ben voila vous m'avez déprimée!
Moi je sais pas ce que c'est que se soit le "petit" ou le "grand", seule ou a 2...
En tout cas là ou je peux t'appuyer djaga, c'est que c'est pas avec l'experience que ca vient, en tout cas ça suffit pas....
48 ans 17521
Co_lette a écrit:


ben c'est bien t'arrive a avoir un orgasme du petit bouton en 60 secondes c'est bien
Mais cela ne veut pas sire que t'es dans la norme et ou dans l'anormalité hein ?
Et pour en avoir discuter avec des tas de femmes in orgasme vaginal anal et ou clitoridien sont different certes ! MAIS il yen a pas un qui soit plus ou moins important, réel, sensitif l'un par rapport a l'autre.

Et la dimmension d'on tu parle ca doit venir des sensations que ton corps devellope dans tel ou tel occasion.
Mais c'est une grosse bétise selon moi, de croire que les femmes qui on des orgasme uniquement au niveau du clito connaissent et maitrisent mois bien leur corps que les autres.

Il y une donnée que tu semble oublié, ca dépends aussi du partenaire. Une femme son orgasme est pour une grande partie dans la tête ( et apres dans le reste..) Elle peut être avec une bete de performance au pieux ou bien avec un mec monté comme un poney. si son ( ou sa ) partenaire ne la fait d'abord pas jouir en haut.. ben ca vas être dur de lui donnez réellement envie de jouir la ou la ...


Merci Co_lette... Je ne savais pas comment dire ça sans passer pour une pucelle sans expérience ni maturité sexuelle... :mrgreen:

Toujours est-il, que je ne comprends toujours pas où tu veux en venir Djaga, car pour moi tu pars d'un postulat que n'admet pas du tout... Mais d'un autre côté, je suis satisfaite de mes orgasmes, donc...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ne cherchez plus l'orgasme vaginal les filles !
Il n'y a qu'un type d'orgasme, il survient par stimulation directe ou indirect du clitoris. C'est la façon dont l'orgasme est atteint et pas l'orgasme en lui même qui est vaginal ou clitoridien. Si vous voulez en savoir plus, faites comme moi, tapez orgasme dans un moteur de recherche.
En plus la description correspond bien à mon expérience donc me voilà rassurée, je peux mourir maintenant (enfin pas tout de suite hein).
37 ans 4879
Voila ce que dit le grand maitre wikipédia (ou pas) :lol: la dessus:

"L’origine de l’orgasme
L’origine de l'orgasme féminin a suscité de nombreuses études, théories et mythes.

Dans la théorie classique initiée par Freud on distingue deux types d'orgasmes chez la femme. Le premier chronologiquement serait l’orgasme clitoridien considéré comme basique ou infantile, le second, l’orgasme vaginal nécessiterait un apprentissage pour les femmes et serait selon Freud «l'orgasme de la femme mature».

Mais les études modernes ont remis en question la théorie classique. Dans cette quantité de sources se dégage de plus en plus le rôle prépondérant du clitoris. En ce qui concerne la place du vagin dans la génération du plaisir sexuel féminin, les avis sont divergents.

Ainsi, selon Masters et Johnson, l’orgasme obtenu lors du coït n’a pour origine qu’une stimulation indirecte du clitoris (Il existerait donc une sorte d'unité mécanique fonctionnelle vagino-labio-préputio-glandienne transmettant et transformant les mouvements de va-et-vient du pénis en frottement du capuchon et du prépuce sur le gland clitoridien rétracté). Cette théorie s’appuie sur le nombre important de leurs observations : ils ont observé et mesuré environ 10 000 réponses sexuelles. Mais aussi sur les recherches faites sur l’autostimulation féminine ainsi que chez les femmes n'utilisant pratiquement jamais la stimulation vaginale de façon privilégiée lors de technique d'autostimulation.

Selon d'autres découvertes concernant le clitoris faites par le sexologue Andrée Matteau, l'orgasme dit « vaginal » met toujours en œuvre le clitoris par l'intermédiaire de ses branches profondes qui encadrent les parois du vagin. La distinction entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien n'aurait donc plus lieu d'être, même si les composantes psychologiques, affectives, physiologiques, anatomiques s'entremêlent tellement dans ce domaine qu'il est difficile d'isoler une zone ou un organe dans ce mécanisme. Ce fameux point G n'est en fait que la partie interne de la structure clitoridienne, explique Andrée Matteau, sexologue :

« La partie extérieure et visible du clitoris, c'est cette petite perle que tout le monde peut identifier. Mais cette structure comporte également des nerfs qui aboutissent à l'intérieur du vagin, comme des pattes qui se rejoignent dans ces éponges que le docteur Grafenberg a bien vaniteusement appelé le point G. Certaines femmes peuvent effectivement ressentir un grand plaisir de la stimulation de ces éponges qui sont fortement innervées. Elles peuvent les repérer par exploration manuelle et s'en servir lors de la pénétration pour amplifier les sensations. Mais de là à prétendre que le point G procure l'ultime jouissance... »

Ainsi, il n'y aurait qu'un seul et unique type d'orgasme féminin. Un extrait d'une enquête de F. Magazine, préfacé de Marie Cardinal en 1980, illustre parfaitement ce point de vue :

« La théorie psychanalytique a créé une séparation nette et sans appel entre deux orgasmes qu'elle veut étrangers l'un à l'autre. L'un symbolise la normalité, l'autre l'immaturité. Or, tout ceci est faux. Malgré les travaux récents et l'importance de la sexologie dans les médias, la confusion reste maintenue. En effet, il n'existe aucune différence entre un orgasme obtenu par une stimulation digitale ou buccale du clitoris et un orgasme provenant de l'excitation provoquée par le frottement du pénis (pendant la pénétration) sur le clitoris. Si dans ce dernier cas, on peut parler d'orgasme vaginal, c'est seulement parce qu'il y a eu, là aussi, stimulation clitoridienne. »


Réalité physiologique
Il n'existe qu'un seul organe du plaisir sexuel chez la femme: c'est le clitoris et il n'y a qu'un seul type d'orgasme féminin. Cet orgasme survient par stimulation directe ou indirect du clitoris[4]."
P
39 ans Nice 21965
iilune a écrit:
Dans la théorie classique initiée par Freud on distingue deux types d'orgasmes chez la femme. Le premier chronologiquement serait l’orgasme clitoridien considéré comme basique ou infantile, le second, l’orgasme vaginal nécessiterait un apprentissage pour les femmes et serait selon Freud «l'orgasme de la femme mature».


ouh suis une grosse gamine :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
DDounette a écrit:
Ne cherchez plus l'orgasme vaginal les filles !
Il n'y a qu'un type d'orgasme, il survient par stimulation directe ou indirect du clitoris. C'est la façon dont l'orgasme est atteint et pas l'orgasme en lui même qui est vaginal ou clitoridien. Si vous voulez en savoir plus, faites comme moi, tapez orgasme dans un moteur de recherche.
En plus la description correspond bien à mon expérience donc me voilà rassurée, je peux mourir maintenant (enfin pas tout de suite hein).

:lol: Oui on en a déjà parlé ici, dans d'autres sujets ;)
N'empêche que la "réaction" n'est pas du tout la même.
Et que l'orgasme vaginal oui, est plus difficile à atteindre.
43 ans 77 5703
j ai voulu ammener le sujet car il y a quelques années, avec des sexologues et docs, on a observé des études de par et d autre du monde qui ont été faites à ce sujet.
je ne dirai pas en quelle circonstance.
mais je vois qu il y a plein de "jeunettes" qui ont des orgasmes moooonstrueux etc etc.

or, je m interroge car les études et les docs affirmaient que le supeeeer orgasme ne peut être atteind avant 28/30 ans au mieux, physiquement.

tout simplement parce que notre organe génital evolue lui aussi comme nous, et que certaines sensibilités ne sont accentuées et développées qu à partir de cet âge la.

on parlait de 4 femmes sur 5 à l époque. et loin d un orgasme à chaque rapport, loin.

je me REPETE, je ne parle pas d orgasme lié directement et uniquement au clitoris.


je met donc mon experience en parallèle et je constate que les trucs "forts" que je croyai être des supers orgasmes n etaient en fait que du plaisir.

et au risque de me REPETER, l orgasme biiig ne resulterait pas specialement uniquement d un rapport super genial avec un mari super genial dans un cadre super génial avec des preliminaires et caresses super géniales.



quand j avais 20 piges je pensai avoir decouvert l orgasme. il n en etait rien.

c est plutôt une bonne nouvelle de savoir que plus ça va, plus ça va être top. je sais pas pourquoi vous le prenez si mal.


Co-lette, je vois pas pourquoi tu ME fais cette réponse.c est quoi cette histoire de normalité? si vous me lisiez vous verriez que je parle d un constat d études faite par des professionnels.et je ne dis nulle part que tout le monde est pareil, loin de la.


la "donnée" concernant le partenaire, pardon mais c est loin d être LE truc pour moi ou la plupart de mes copines, qu on se le dise.

il paraitrait même que le coup de foudre et l amour ne sont que des histoires d alchimie qu on ne peut deceler nous même...
34 ans 495
Bon eh bien dans ce cas : PARFAIT. Puisque personne à part toi ne peut comprendre de quoi tu causes puisque c'est "indescriptible", forcément, on pourra jamais dire si on connaît.
Si ça ne fait pas de contractions, comme quelqu'un l'a décrit plus haut, eh bien il faut revoir la définition de l'orgasme féminin dans les dictionnaires.

Au risque que tu te REPETES, je redemande : Le but de ton sujet, c'est quoi ? Qu'on te dise que toutes les jeunes filles sont des cruches qui mentent ou croient bêtement avoir atteint l'orgasme alors que non, c'est un truc qu'elles ne peuvent pas avoir ressenti ?

Je crois qu'il n'y a pas de différence physique entre un orgasme vaginal et clitoridien... J'avais lu ça quelque part, peut-être une différence de degré ? Mais dans les deux cas, ça doit contracter, me semble-t-il... Au risque de ne pas être très crédible avec mes 19 ans et mon corps pas développé apparemment...

Et puis, CONCRETEMENT il se passe quoi au niveau physique à 30 ans, qui change la possibilité ou non de l'orgasme ?

Quant à l'amour, les scientifiques sont loin d'avoir tout expliqué, je croyais que le positivisme était daté, mais je me trompais apparemment, il a encore un certain succès...
47 ans Belgium (one point) 251
pour moi, j'avais des orgasmes déja pendant mon adolescence via la masturbation...je vais les appeler les ptits orgasmes.. je pouvais en enchainer plusieurs de suite sans trop de soucis...

Pendant ma vie sexuelle, je n'en avais que rarement avec mes partenaires, et toujours aprés une stimulation plus ou moins longue (même si j'avais du plaisir).. par contre, toujours aucun soucis pour la masturbation..

Puis j'ai rencontré mr copland (en approchant de la trentaine) et mes orgasmes ont commencé à se modifier..ils sont devenus vraiment plus fort et plus longs (par vague, alors qu'avant, c'était plutot une explosion, mais de courte durée)... par contre, ceux là, je suis incapable d'en avoir des multiples (d'ailleurs, je ne le souhaiterais pas, je crois que je ferais un malaise).
bon, jusque là, on peut dire que c'est l'effet "mr copland" mais ils se sont aussi modifiés en ce qui concerne la masturbation: ils sont aussi devenus plus fort et plus long, mais dans une moindre mesure par rapport à avec mr copland

ils ont encore passé un palier depuis qq mois, aussi bien en intensité qu'en durée (je me sens mal aprés les rapports sexuels, comme une espèce de chute de tension, avec une sensation d'oppression au niveau de la poitrine et la tête qui tourne).

je ne sais pas si cette transformation est due à l'âge ou au talent de mr copland, mais je suis étonnée( et ravie) de cette transformation

je précise que les petits et les gros orgasmes sont tous les deux clitoridiens.
43 ans 77 5703
Eva22 a écrit:
Bon eh bien dans ce cas : PARFAIT. Puisque personne à part toi ne peut comprendre de quoi tu causes puisque c'est "indescriptible", forcément, on pourra jamais dire si on connaît.
Si ça ne fait pas de contractions, comme quelqu'un l'a décrit plus haut, eh bien il faut revoir la définition de l'orgasme féminin dans les dictionnaires.

Au risque que tu te REPETES, je redemande : Le but de ton sujet, c'est quoi ? Qu'on te dise que toutes les jeunes filles sont des cruches qui mentent ou croient bêtement avoir atteint l'orgasme alors que non, c'est un truc qu'elles ne peuvent pas avoir ressenti ?

Je crois qu'il n'y a pas de différence physique entre un orgasme vaginal et clitoridien... J'avais lu ça quelque part, peut-être une différence de degré ? Mais dans les deux cas, ça doit contracter, me semble-t-il... Au risque de ne pas être très crédible avec mes 19 ans et mon corps pas développé apparemment...

Et puis, CONCRETEMENT il se passe quoi au niveau physique à 30 ans, qui change la possibilité ou non de l'orgasme ?

Quant à l'amour, les scientifiques sont loin d'avoir tout expliqué, je croyais que le positivisme était daté, mais je me trompais apparemment, il a encore un certain succès...


t es qui toi? connais pas.c est quel mot que tu n as pas compris?

déjà tu vas te calmer et me parler sur un autre ton.

je n ai pas DU TOUT voulu dire ce que tu racontes. c est glauque.

je parle d ETUDES FAITES PAR DES PROS. et qui concordent avec la majorité de ce que vivent les copines.
je parle aussi d experience.

le but du sujet c est d avoir differents points de vue, de savoir si vous avez differentes jouissances et comment, beaucoup parlent de stimulations clitoridiennes.

Eva, tu dis :"Je crois qu'il n'y a pas de différence physique entre un orgasme vaginal et clitoridien... J'avais lu ça quelque part, peut-être une différence de degré ? Mais dans les deux cas, ça doit contracter, me semble-t-il... Au risque de ne pas être très crédible avec mes 19 ans et mon corps pas développé apparemment..."

tout est la. tu crois, t as lu... et tu fais pas de difference entre les deux... plus on avance en âge plus on ressent des differences d après les études et toutes mes copines. elles mentent peut être les vieilles de 30 piges mais bref.
je ne remets pas en doute votre vie sexuelle intense ou satisfaisante, jeune ou pas.

je ne fais que constater.


et aussi, je pense aux femme excisées, je voulai en parler plus haut mais bon.
je me demande comment la sexualité se passe pour celles qui ont trouvé (pour celles qui ont pu) un mari tendre, respectueux et affectueux.


à noter qu il n y a pas que le clitoris qui est érogène.
tout est different pour chaque personne.

j y pense il y a quelques mois sur la 5 passait une émission ou des femmes prenaient plaisir sans caresse, assises sur une chaise et en jouissaient? z avez pas vu?
37 ans 1085
Moi je constate que le sujet provoque de sacrées réactions tout de même. Comme quoi, s'il était tabou autrefois de parler de plaisir, j'ai l'impression que le tabou aujourd'hui serait de ne pas avoir vécu ce fameux orgasme.

Je te suis à 100% Djaga quand tu t'étonnes de certains témoignages.
Alors je me dis, pourquoi pas finalement?
C'est possible... mais difficile à croire tout de même.

En ce qui me concerne, je pensais avoir vécu l'orgasme vaginal. Je me suis trompée quand j'ai commencé à avoir de vrais orgasmes... clitoridiens :lol: Et encore, l'orgasme clitoridien, je ne l'ai vécu que par masturbation, jamais en couple. Il me reste donc plein de choses à découvrir....

... et c'est tant mieux.
43 ans 77 5703
Theophee a écrit:
Il me reste donc plein de choses à découvrir....

... et c'est tant mieux.


à fond!!!!
j ai eu mon premier rapport à 15 ans, ja i eu des periodes creuses, des periodes douloureuses, et c est assez desert ces temps ci mais quel delice de vivre plus intensement ces choses qu avant. me concernant.

je fesai la gueule quand on avait étudié le truc, je pensais en plus être une bête de sexe LOOOOL. j avais eu une réaction trés violente.

ça m a fait travailler sur la patience et plein de choses.
34 ans 495
Euh moi aussi je parlais d'études sérieuses... Justement c'est ma question : de quoi tu parles, concrètement, comme changement physique, qui ne pourrait pas se produire avant 30 ans ?

Evidemment que plus on avance, plus on connaît son corps, et plus on expérimente de sensations différentes, mais je ne vois pas pourquoi 30 ans, les parcours sont différents.

Et puis, tu dis que tu veux simplement qu'on partage nos expériences, mais tu ne nous y engages pas vraiment : tu nous dis que ton expérience est indescriptible, et que si on n'a pas 30 ans, on peut pas savoir de quoi tu parles... Vu le titre de ton sujet, tu aurais du mal à le nier...

Quant à mon ton, je m'excuse s'il t'a heurtée, simplement j'ai réagi (non pas parce que j'ai un problème pour parler de mon plaisir lol) à ton propre ton que j'ai trouvé méprisant : tu utilises des majuscules (je me REPETE, par exemple) et je trouve que ça donne un effet agressif, ainsi que la couleur rouge.
Plusieurs personnes t'ont demandé où tu voulais en venir à partir de ton message initial, et je trouve que tu leur réponds de façon un peu méprisante (genre : nous on croit, toi tu SAIS)...
K
37 ans 632
Bah moi je me sens toujours genée sur ce sujet car je n'ai pas ressenti l'orgasme .. et quand j'entends mes copines en parlé, qu'elles ont un orgasme à chaque rapport .. j'ai l'impression de pas me sentir " normal " :oops: donc votre post me rassure lol
B I U


Discussions liées