MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeuens qui parlent d orgasme

43 ans 77 5703
ben ouais les majuscules car certains m ont repondu des trucs alors que j allais dans le même sens, donc, j ai repeté, ça m avexé bien dur ne pas  
pas être lue entierement...

"indescriptible" oui je comprends ce que tu veux dire la. c est vrai mais pourtant c est bien le mot qui convient.

j ai lu quelques ecrits sur le net, ça revient aussi, donc sorry je ne saurai trouver les mots. peut être qu en disant que c est le corps de la tête aux pieds qui devient incontrôlable, qu il y a une intensité rare...

oui c est important ça, l intensité. c est comme si on croit avoir atteint un sommet et en fait y en a d autres et plus hauts!

concernant le corps, oui je me souviens d un des docs qui m avait dis (je comprenais que dalle avec le vocabulaire scientifique :lol: ) "quand tu grandis, tu changes physiquement, c est ce que tu crois, mais en fait ce n est qu une évolution... externe! car à l interieur ça moove aussi".
il avait voulu faire djeuns avec "moove"........................

mais je ne meprise pas, sorry si c est ce qui est ressenti mais je parlai d un constat etudié serieux qui concluait cela. donc par rapport à ça, ou on se place?
j ai fouiné dans mon boxon la mais j ai pas encore retrouvé les documents pour les references.
P
40 ans Nice 21965
Lyna51 a écrit:
Bah moi je me sens toujours genée sur ce sujet car je n'ai pas ressenti l'orgasme .. et quand j'entends mes copines en parlé, qu'elles ont un orgasme à chaque rapport .. j'ai l'impression de pas me sentir " normal " :oops: donc votre post me rassure lol


en meme temps t'es pas avec elle pour verifier ;)

franchement se prendre la tronche pour des histoires d'orgasmes, c'est hallucinant quoi, on dirait que dès que y'a un post à discussion faut se prendre la tronche :shock:
38 ans 1085
Athy a écrit:
Lyna51 a écrit:
Bah moi je me sens toujours genée sur ce sujet car je n'ai pas ressenti l'orgasme .. et quand j'entends mes copines en parlé, qu'elles ont un orgasme à chaque rapport .. j'ai l'impression de pas me sentir " normal " :oops: donc votre post me rassure lol


en meme temps t'es pas avec elle pour verifier ;)

franchement se prendre la tronche pour des histoires d'orgasmes, c'est hallucinant quoi, on dirait que dès que y'a un post à discussion faut se prendre la tronche :shock:


Complètement d'accord. Franchement les filles, si on arrive pas à en parler entre nous sans agressivité... on est toutes mal barrées. Parce qu'entre tout ce qui se dit, ce qu'on veut nous faire croire et ce que chacune vit.. dur dur de s'y retrouver et de se sentir bien dans sa "sexualité"
F
35 ans 3
Bonjour, j'ai 19ans et je pense faire la différance entre orgasme et plaisir intense car j'en ai beaucoup parler avec ma mere qui a 50ans, ma vie sexuelle a débutée a 15ans (je sais c'est jeune) j'ai eu 2 orgasmes dans touts mes rapports et beaucoup de plaisir intenses ainsi que des debut d'orgasmes (et oui on est pas toujours sinchronisés) je pense qu'a partir du moment ou notre corps est celui d'une femme il peut très bien connaitre l'orgasme, aujourd'hui certaines femmes agé qui ont une grande connaissance du sex n'ont jamais eu d'orgasme, je pense que ce n'est pas l'age qui jou dans se faite mais la maturitée du corp (a 20 il est en général mature), la connaissance de son corps et peut etre bien le pur hasard. Pourquoi a cet instant, pourquoi avec lui? cela me parrait un hasard.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
De toute façon les "etudes" dépendent toujours un peu de la subjectivité des chercheurs et des moeurs de l'époque où elles sont menées.
Il y a toujours une nouvelle étude qui sort et qui remet en cause ce qui a été dit 5 ans plus tôt.

J'ai 30 ans passé, ma sexualité évolue effectivement, mais je sais quand même ce que c'est qu'un orgasme, je suis même déjà tombée dans les pommes ! Avec la maturité j'ai des rapports moins souvent mais plus intenses mais je pense que c'est plus dû à ma psychologie qui change qu'à ma connaissance de mon corps.

C'est pas pour autant que ce que je vivais il y a 15 ans était des mensonges ou que ces jeunes filles exagèrent.
L
39 ans Bruxelles 1086
je vais paraître bête dans cette question mais pourquoi l'orgasme clitoridien n'aurait pas la même intensité que le vaginal.
Je veux dire moi aprés un orgasme je suis tremblente, j'ai la chair de poule et suis à fleur de peau dans les deux sens du terme. Tout mon corps se contracte.

Donc en quoi c'est différent le vaginal?
51 ans 76 10598
Un article qui vaut ce qu'il vaut sur le mythe de l'orgasme vaginal. ;)

Sinon, je me permettrais d'ajouter que l'important, c'est d'avoir du plaisir, point. :D :P
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
Un article qui vaut ce qu'il vaut sur le mythe de l'orgasme vaginal. ;)


Merci pour cet article, Chloeecamille ! Il correspond tout à fait à ce que je pense... et remet Freud à sa place : celle d'un vieil obsédé sexiste... :mrgreen:

J'en extirperai une phrase, qui m'a marqué :

Citation:
Les femmes qui disent avoir un orgasme vaginal :

Confusion. - Par ignorance de leur propre anatomie, il est des femmes qui acceptent l’idée qu’un orgasme ressenti durant le rapport « normal » est d’origine vaginale. Cette confusion est due à deux facteurs : 1) l’incapacité de localiser le centre de l’orgasme ; 2) le désir de ces femmes de faire concorder leur expérience avec la conception/définition mâle de la normalité sexuelle.
43 ans 77 5703
depuis toujours il a été trés clair pour moi que le fameux orgasme vaginal n existait pas réellement.

mais je pense à une chose, depuis pas mal de centaines d années les femmes n etaient pas specialement partout dans le monde à la fête niveau sexualité.

leurs corps etaient utilisés bien souvent et d ailleurs condidèré comme un outil à disposition de k homme.

les réactions que je lis ici concordent tout à fait à ce que je pensai.

la femme est tellement fière et heureuse d avoir le droit à part entière au plaisir et le "libre usage" de son corps après ces millénaires d assouvissement que lorsqu on emet un doute (vrai ou pas, verifiable ou pas) sur un "acquis", ça grogne. je réagis pareil. et je m en suis rendue compte.


à toutes celles qui ne connaissent pas le supeeeer orgasme, surtout, il ne faut ni s inquièter ni culpabiliser. j ai largement assez d une main pour comptabiliser les fois ou j ai peté les plombs au plumard (ou ailleurs :twisted: ).
y a plein de facteurs qui rentrent en jeu.
moi qui suis trééééés anxieuse par exemple, quand j ai des periodes d angoisse, bim! ni ma têet ni mon corps ne sont dispos.
en couple d ailleurs c est galère.

bon bon bon...

personne a vu le mission sur la 5 ou des nanas jouissaient rien qu en imaginant?
c etait passé au zapping même, assez :shock:
44 ans 04 5576
Je dois être idiote mais je ne comprend pas le pourquoi du comment de ce topic.

A la base, tu parles des "jeunes" qui parlent d'orgasmes et sembles dire qu'elles se trompent, que le vrai orgasme n'est que vaginal et que ce qu'elles ressentent n'en aient pas un. Clairement, non seulement je ne suis pas d'accord, mais en plus je ne comprend pas le but de ta démarche : les informer qu'elles n'ont pas un vrai orgasme selon toi ? euh, oui mais bon en même temps... ben et alors ?

Ensuite tu dis que pour toi l'orgasme vaginal n'existe pas réellement... d'accord. (Perso pas d'avis sur la question, je n'ai jamais eu que des clitoridiens mais je n'ai jamais vu de rhinocéros blancs non plus et pourtant ils existent).
Bien que je ne parvienne pas à faire le lien avec ce qu'il y a au dessus, je veux bien, mais je ne comprend pas plus la démarche.

Ensuite :
Citation:
leurs corps etaient utilisés bien souvent et d ailleurs condidèré comme un outil à disposition de k homme.

les réactions que je lis ici concordent tout à fait à ce que je pensai.

la femme est tellement fière et heureuse d avoir le droit à part entière au plaisir et le "libre usage" de son corps après ces millénaires d assouvissement que lorsqu on emet un doute (vrai ou pas, verifiable ou pas) sur un "acquis", ça grogne. je réagis pareil. et je m en suis rendue compte.


Là je suis carrément paumée. Je suis une femme, les millénaires avant moi ben je ne les connais pas. En ce qui concerne la sexualité, j'ai du recul sur mes 10 dernières années. Personnellement, ben :
- je ne crois pas à l'orgasme obligatoire de la femme à chaque rapport. Des fois ça marche d'autres pas. Et ce n'est pas seulement une question d'habileté du partenaire mais aussi de mon état physique et moral au moment du rapport, et de ce que je ressens pour le mec. Et je signale en passant qu'il m'est arrivé d'avoir des rapports avec des mecs sans que eux jouissent. Ben oui y a des messieurs qui peuvent pas remettre le couvert indéfiniment. Et cela ne leur a pas paru "scandaleux" ou anormal de ne pas finir, eux.
- la notion d'orgasme tout comme de plaisir d'ailleurs est personnelle à chacun(e). Dire qu'il est clitoridien, vaginal, ou quoi que ce soit d'autre, ben, comment dire... m'en fous. Rien qu'avec des clitoridiens, j'ai des seuils d'intensité de plaisir différents alors en rajouter une louche avec une autre catégorie d'orgasmes, censés être supérieurs, moi je veux bien mais à part changer le haut de l'échelle d'intensité ben...

Bref, je ne fais pas de syndicalisme sexuel (même si j'ai bien conscience que si je peux me le permettre c'est parce qu'il y a eu une "libération" de la femme) mais quand tu parles d'acquis, moi je parle aussi d'idées reçues. Témoin la notion très à la mode il y a vingt ou trente ans qu'il n'était pas normal que la femme ne jouisse pas pendant un rapport et que c'en était la faute au mâle égoïste et dominateur :roll:

Tout ça pour dire que je ne comprend pas le message que tu veux faire passer, djaga. En fait je ne comprend même pas la question que tu poses, d'où ce post un peu foutoir...
43 ans 77 5703
punaise j ai fais lire à des gens qui ont compris.

SELON DES ETUDES il y a un peu plus de 10 ans, il en resultait ce que j exprime au debut. c est à dire qu à 15, 17 ou 23 ans il est assez rare d avoir un bon gros orgasme autre que clitoridien.

après je dis que ben ça tombe comme mon ressenti.

pourquoi? car l ETUDE DISAIT (pas moi!) que le corps evolue interieurement et que l intensité du plaisir s en ressent.


or, je lis en 3mn sur vlr plein de messages de jeuens filees qui ont eu des orgasmes dementiels. comme beaucoup l ont noté elles parlent de leur clitoris. j ajoute que plus ça va, plus l intensité grandit. en quoi est ce un mal d annoncer cela??? à croire que ça vexe. :roll:


alors en effet on ne peux pas savoir un truc qui ne noius est pas arrivé.c est MON histoire. je m explique. j ai jouis, j ai pris mon pieds, mais j ai decouvert il y a peu des orgasmes differents et bien plus intenses. alors qu à 20 ou 25 piges je n imaginais qu il existe plus fort et que j etais persuadée avoir atteint des sommets.


concernant le couplet sur la femme objet. ça ne fait que quelques années que la femme a le DROIT de jouir sans tabou il me semble.


maintenant si on est pas d accord avec la version que j ammène ici sortie d une etude de 12 piges en arrière, yeah ok. j aurai juste souhaité avoir des points de vue appuyés et pas seulement des "je jouis, j en suis sure", pour savoir ou vous vous placez par rapport au fait qu on decouvre une jouissance autrement plus intense soit disant en approchant de la trentaine.

je m excuse trés sincèrement mais j ammène un sujet que j aimerai voir débattu. voila pourquoi je recentre sur le fait de l etude. car en terme de jouissance, il y a mille sujets au moins possibles, moi c est celui la qui m interesse.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ben alors on va dire que tu colles à l'étude.

djaga a écrit:
plus ça va, plus l intensité grandit. en quoi est ce un mal d annoncer cela??? à croire que ça vexe. :roll: .


Non ce qui vexe c'est que tu as l'air de dire que tu es la seule à connaître ton corps et à avoir des orgasmes sur terre.

djaga a écrit:
plus
j aurai juste souhaité avoir des points de vue appuyés et pas seulement des "je jouis, j en suis sure", pour savoir ou vous vous placez par rapport au fait qu on decouvre une jouissance autrement plus intense soit disant en approchant de la trentaine.


Mon ressentit à moi c'est que cette étude par rapport à mon expérience dit n'importe quoi. Et que je crois tout à fait ces filles. Moi passé la 30aine je vis des orgasmes plus intenses émotionnelement mais pas physiquement.
A 17 ans j'avais déjà de vrais orgasmes, parfois plusieurs d'affilés et je n'ai pas l'impression de connaître mieux mon corps, je le connaissait déjà parfaitement. Et je ne crois pas être exceptionnelle. Les jeunes découvrent la sexualité beaucoup plus tôt, c'est de moins en moins tabou.
48 ans 10768
djaga a écrit:
je m excuse trés sincèrement mais j ammène un sujet que j aimerai voir débattu. voila pourquoi je recentre sur le fait de l etude. car en terme de jouissance, il y a mille sujets au moins possibles, moi c est celui la qui m interesse.

ben pour ça, ce qui serait bien, c'est que tu retrouves un lien ou un résumé de cette fameuse étude que tu cites tout le temps... parce que tu parles de cette étude, mais seule toi vraisemblablement l'a lue, donc on peut difficilement débattre dessus, Djaga ;)...
43 ans 77 5703
DDounette a écrit:

Non ce qui vexe c'est que tu as l'air de dire que tu es la seule à connaître ton corps et à avoir des orgasmes sur terre.

.


certainement pas. :roll:

m est arrivé une fois.

et l etude en question, pas moyen detrouver un de mes papelards de fac la dessus, sorry. c est pourtant assez connu comme "concept" je pensai que vous en aviez déjà entendu parler.
48 ans 10768
djaga a écrit:
SELON DES ETUDES il y a un peu plus de 10 ans, il en resultait ce que j exprime au debut. c est à dire qu à 15, 17 ou 23 ans il est assez rare d avoir un bon gros orgasme autre que clitoridien.

mais TOUS les orgasmes sont clitoridiens, comme expliqué par Provence (il me semble) plus haut ;)...
car la partie sensible dans le vagin (plus communément appelée "le point G"), correspond au "pied" du clitoris... ;)... regarde les sujets sur VLR qui parlent de point G et de femmes fontaines, tu auras + de précisions ;)...
B I U


Discussions liées