MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeuens qui parlent d orgasme

63 ans Au bord de la mer 15536
DDounette a écrit:


Les femmes excisées peuvent elle avoir des orgasmes par stimulation vaginale ?


Qui parlait plus haut d'orgasme "cérébral" ?
On a aussi des témoignages d'orgasme anal....

Pour mon  
expérience personnelle, l'orgasme clitoridien (oui je continue à dénommer ainsi celui atteint par stimulation externe) est beaucoup plus facile à atteindre que le vaginal (oui je sais, et je savais, que c'est de toutes façons le clitoris qui est stimulé. Mais il ne l'est pas de la même façon) et la dimension cérébrale est très importante.
39 ans charente 1676
interessant ce post :P
moi, je dis que l'age n'as pas d'importance..
premier orgasme a 17 ans (clitorale) et vaginal vers 19 ans avec mon mari qui a su ecouter mon corps et faire ce qu'il fallait.
Maintenant, ca nous arrive de faire 2 fois l'amour par nuit, et j'admets que c'est rare que j'ai un orgasme a chaque fois.
150
Ah l'orgasme quel éternel débat..
32 ans Lille 898
Ayant une relation très ouverte avec ma mère, j'ai pu constaté que j'avais déjà eu les deux types d'orgasme. Il suffit d'avoir un partenaire à l'écoute, qui sait y faire :D
150
C'est bien à 17 ans dire que certaine mettent des années à le découvrir je sais nous en sommes les principaux responsables!
51 ans 76 10598
Toujours sur le même sujet, voici ce qu'on pouvait lire dans le magazine Glamour de janvier 2008 ( oui, j'ai du retard de lecture :P )

Citation:
Est-ce-qu'il existe réellement différents types d'orgasme ( clitoridien/vaginal)?
NON? Cette dichotomie est desuéte.[ ... ] En effet, des études récentes ont montré que le clitoris joue toujours un rôle dans l'orgasme féminin. Il se déploie à l'intérieur du corps, comme une fleur. Il est aussi grand qu'un pénis.


Toujours selon l'article, ce sont majoritairement les hommes qui pensent que le "bon" orgasme est vaginal car il rend leur participation indispensable. ;)
50 ans Luxembourg 31390
djaga a écrit:
hello, après lecture de nombreux posts, je me rend compte que plein de jeunes filles de 20 ans et moins parlent d orgasmes à tout va etc etc


ce que je ne comprends pas, c est que l orgamse est une chose que le corps ne peut que trééééés rarement y parvenir avant une bonne trentaine, voire 35 suivant les études faites à ce sujet.

il n est nullement question de liberation sexuelle etc , simplement, c est comme un bébé qui marcherait à 3 mois.


il y aurait confusion entre orgasme et plaisir?


je me souviens avoir eu des moments trés intenses, je pensai que c etait des orgasmes, or, ce n etait que du plaisir, je m en rend compte aujourd hui car j ai eu un vrai orgasme il y a quelque temps, et mon corps de 20 piges n auraient pas vu et senti ça pareil.


le corps necessite, parait il, une certaine mâturité liée à l âge et non à l experience pour avoir un orgasme.


j ai eu des orgasmes des le debut de mes relations soit a l adolescence,et du plaisir avec hein ;)
B I U


Discussions liées