MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une version c quoi ca j ai un peu la trouille

48 ans 52
:o ben voila suite a mon dernier post j ai ete hospitalisee,mon taux de sucre est totalement detraquee,je monte en fleche pour redescendre aussi sec 1 heure apres,donc le gyneco  
a voulu voir sur une journee ce que cela donnee et en plus la petite bouge moins
Resultat pour le sucre ils ne peuvent rien faire,mais ils se sont apercu que j avais une infection urinaire et que j ete en baisse de fer de vitamines et meme de tension(ce qui n est pas etonnant vu que j ai des contractions tout les jours et toutes les nuits donc je dors presque plus)
Mon gyneco ma fait passe une echo et monitoring avec surveillance des mouvement du bebe,le monito est bon meme si c est pas genial d apres eux mais il s avere qu elle est en siege mais elle est tres grande + de 47 cm pour 35 semaine et plus de 3kg,ils pensent qu elle pourrait etre coincee et on programme une "version"mais je sais pas ce que c est moi,on ma dit qu ils allaient pousser sur mon ventre pour la faire bouger mais ce qui m inquiete c est que j ai de plus en plus de contractions,et elle bouge de moins en moins je veux bien qu elle n est pas beaucoup de place mais quand meme ca m inquiete
Et puis je me dit que ca doit faire mal,et mon col est ouvert a 1 doigt donc est ce que l accouchement risque pas de se faire,j en suis a presque 36 semaines maintenant j avoue que je suis crevee++++,
Je voudrai que l on m accouche,mais les medecin ne sont pas d accord une interne ma dit que il y aurait qu elle il l aurai deja programme car je suis fatiguee et que mes analyses ne sont pas bonnes,elle a peur que je finisse par faire un baby blues apres l accouchement tellement je suis fatiguee
donc ben j aimerai savoir a quoi je doit m attendre reellement je rentre a la maternite mercredi prochain et je suis angoissee :(
merci d avance de votre soutien
53 ans pres de lille 1972
Je ne peux pas t'aider sur ce que pensent les medecins, si il y avait un gros probleme ils te l'auraient dit.
Essayes surtout de rester Zen de ne pas trop penser a de mauvaises choses, et si tu es des doutes rapelles ta Gygy pour avoir des reponses a tes questions, ou retourne voir le medecin si tu as le moindre doute.
Il sont là pour te rassurer aussi, et si tu angoisse pour rien tu n'ira pas bien, n'ai pas peur de leur demander
Bon courage en tout cas
48 ans 52
:( j ai rendez vous demain pour un autre monitoring et avec le gyneco,mais bon depuis 3 mois les medecins me font tourne en rond sans rien me dire c est un peu normal que je m inquiete
comme je disait avec ma mere le souci c est que je suis sujette au depression et tant qu a faire j aimerai evite dans avoir une or je sais que la fatigue est un element declencheur chez moi
et ne pas savoir ce que l on va me faire mercredi apporte un peu plus a mon stress
sur internet j ai lu que le gyneco poussait sur le ventre pour faire tourne le bebe :?: :?:
enfin voila je suis un peu perdue :?
42 ans paris 1304
alors une version est un peu désagréable en fait puisque le gygy va poser les mains sur ton ventre localiser le bébé et ses parties du corps et exercer des pressions sur ton ventre pour la faire tourner tete en bas pour eviter la césarienne ca se fait sous monito pour surveiller le coeur du bébé et les contractions parce que ca peut entrainer une baisse du rythme cardiaque
pour ta petiote tes a 36 semaines de grossesse c'est ca? donc le terme n'est pas loin meme si ca te déclenche l'accouchement ce sera pas plus mal!! en tout cas qu'elle bouge moins c'est normal elle a peu de place et en plus elle est grande mais ca c'est a cause de ton diabete déséquilibré!! mais justement c'est pas dit que la version fonctionne du fait de la taille... je comprends pas que les medecins te déclenchent pas et te rassurent pas hesite pas a faire un scandale et a demander qu'on t'explique les choses!! ils ont pas a te laisser comme ca surtout avec tes antécedants depressifs
48 ans 52
merci c est bien ce que je pensait,quand a avoir peur que ca me declenche l accouchement c est pas ca dont j ai peur je dirai plutot que j en reve je tiens plus debout depuis 3 jours tellement j ai mal
ce que je comprend pas c est pourquoi il s acharne a ne pas le declenche en plus j habite a 30mn de la mater quand ca roule bien :?
j ai peur d accouche toute seule a la maison ou que la petite souffre et puis j ai quand meme 3 autres enfants aucune de mes grossesse ne sait passe comme ca
bon ben si j ai bien compris demain je fait un scandale lol ;)
en tout cas merci ca fait du bien de parle
E
103 ans Occitanie 3854
Bon une version ça t'as été expliqué... on devait en tenter une pour ma fille, sauf que la miss avait décidé de naitre le jour du rendez vous... du coup j'ai pas fait de version et j'ai eu une césarienne.

Alors il est vrai que ça peut déclencher des contractions et l'accouchement, donc un conseil prévoit avec toi un minimum dans une valise...
55 ans 9077
J'ai eu une version pour ma deuxième fille.
Autant te le dire tout de suite : ce n'est pas agréable du tout mais ce n'est pas non plus horriblement douloureux.
Chez moi ça n'a pas marché et il faut dire que mon gynéco n'a pas franchement insisté non plus ;) quand il a vu après quelques essais que ma fille essayait systématiquement de se remettre fesse en bas dès qu'il la tournait il la laissé tranquille.
Ma pépette s'est tourné d'elle même dans la nuit juste avant ma radiopelvimetrie (radio pour savoir si ton bébé peut sortir en siège) (j'avais fait un mot sur mon blog là dessus pour avoir un peu plus de détails : http://www.vivelesrondes.com/bataille/18928)

Je pense qu'il faut vraiment que tu insistes sur le fait que tu es terriblement fatiguée... car (tu le sais très bien vu que tu as déjà accouché) il faut quand même des forces le jour J !
Insiste un max, fait la chieuse en leur disant que toutes ces contractions te mettent à plat et que cela agit énormément sur ton moral.
Normalement le personnel soignant est là pour t'écouter et t'aider pour que ton accouchement se passe au mieux (sinon on accoucherait toutes à la maison sans personne ;) )

Si ça peut te donner du courage une amie est venue pour une version un matin et...l'après midi elle accouchait de son fils (donc prévoit quand même un petit sac au cas où ;))

Bon courage et tiens nous au courant ^^
48 ans 52
:( bon ben je reviens de la mater,ou mon gyneco a pousse une veritable crise de nerfs aupres des internes et sages femmes,je devais visiblement avoir rdv avec un diabetologue et ca na pas ete fait il ete furieux,la petite va bien mais semble faire de la resistance car elle a remis sa tete en haut,le col est ouvert a 3 doigt et en entonnoire :?: :?:
apparament il a senti un pied de la petite un peu pres du col donc il a fait une echo en plus du monito,j ai toujours des contractions donc suivi tout les 2 jours a la mater
et si j ai bien compris il est contre la version il a meme deja programme la cesarienne pour le 20 fevrier
je lui ai parle de mes contractions il ma dit d attendre 2 heures et si ca continue de venir a la mater pour verification :?
j avoue que la je suis un peu perdue meme les internes et l autre gyneco etaient sidere pourquoi faire une version si il a decrete de faire une cesarienne :shock:
enfin comme ma dit la sage femme le souci c est qu il y a un decalage entre la datation de l echo et la derniere date des regles et comme ma maternite n a plus suffisament de place ils essaient de pousse un max,comme je disait ce matin le suivie de grossesse patologique est passe de 50 chambres a 25 ca fait froid dans le dos et le personnel travaille 2 fois plus vus qu il ont ferme 3 maternite dans mon departement
enfin tout ca pour dire que j en suis toujours au meme point avec en plus 4 prise de sang lundi + un monitoring
j essaie de convaincre ma fille de se tourne et de venir plus vite mais elle a pas l air d accord mdr :lol:
en tout cas merci de votre soutien bisous
53 ans pres de lille 1972
allez courage ............et tiens nous au courant
55 ans 9077
Mon gynéco n'était pas vraiment chaud pour la version lui non plus (d'ailleurs comme je te l'ai dit plus haut il a pas insisté longtemps...) mais en plus il n'était pas chaud pour la césarienne non plus et préférait une naissance en siège :shock: je t'explique pas mon stress...(je suis épileptique et j'avais un poual la trouille de faire une crise si tout cela me demandait trop d'efforts...)
Grace à Dieu (je dirais plutôt grâce à ma fille ^^) tout est rentré dans l'ordre quand ce petit marsupilami a décidé de se mettre dans le bon sens et à ne plus bouger (elle en était malheureusement pas à son coup d'essai...elle s'est retourné plusieurs fois avant...)

Reste plus pour toi maintenant à restez un maximum zen... il me semble que ton gynéco a enfin compris que tu étais épuisée (à l'instar des autres) et ceci explique peut être pourquoi il a décidé de programmer la césarienne... au moins le jour J tu ne seras pas obligée de fournir encore des efforts ;)
Bon courage !
48 ans 52
:) oui ca fait du bien de se sentir ecoute meme si je trouve que le 20 c loin,cette petite chipie est tellement grande que maintenant on voit la tete ou les pieds resortir du ventre si ca fait rire ses soeurs et son frere j avoue que son pere et moi c est autre chose,en plus elle me fait mal et pour la premiere fois j ai des vertiges enfin vivement qu elle montre le bout de son nez j avoue que je n ai jamais eu aussi hate d accouche :)
48 ans 52
:( ben voila des nouvelles pas geniales j ai des contractions toutes les heures depuis hier,j ai fait un monitoring ce matin et j ai des contractions assez forte mais la petite etant en siege le col ne bouge pas
par contre il y a 10 cm de neige par chez moi donc si j ai un souci je suis grave dans les ennuis car meme les pompiers ne savent pas comment faire je suis a plus de 25 mn de la mater en temps normal et la j ai mis plus d une heure pour revenir ce matin
la sage femme ma prescris un suppo pour calme les contractions et du doliprane et ma dit de me repose en esperant que la neige fonde avant mercredi pour la version
enfin la je suis vraiment inquiete :cry:
irlandaise2 a écrit:
:( ben voila des nouvelles pas geniales j ai des contractions toutes les heures depuis hier,j ai fait un monitoring ce matin et j ai des contractions assez forte mais la petite etant en siege le col ne bouge pas
par contre il y a 10 cm de neige par chez moi donc si j ai un souci je suis grave dans les ennuis car meme les pompiers ne savent pas comment faire je suis a plus de 25 mn de la mater en temps normal et la j ai mis plus d une heure pour revenir ce matin
la sage femme ma prescris un suppo pour calme les contractions et du doliprane et ma dit de me repose en esperant que la neige fonde avant mercredi pour la version
enfin la je suis vraiment inquiete :cry:



Si tu peux, pour calmer les contractions, essaye de prendre un bain chaud (à defaut une douche)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'espère vraiment que la neige aura fondu d'ici mercredi.

Et comme l'a dit PrincesseFlora,prends un bon bain chaud:ça fait beaucoup de bien quand on a des contractions.

Bon courage et tiens nous au courant.

Bises.
48 ans 52
merci je vais essaye le bain chaud car les contractions toutes les 30 mn j en peux plus les infirmieres m ont dit d attendre le maximum pour le suppo calmant de facon a etre "couverte" pour la nuit mais la ca fait mal + les brulures d estomac
pourvu que la neige fonde c ete pas le moment :roll:
B I U