MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etudiante enceinte quel statut????

41 ans pres d'orleans 270
bonjour a toutes!!
Voilà rapidement ma ptite histoire je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi et je passe mon diplome d'éducatrice en mai et juin prochain.......juska maintenant j'avais  
le statut d'etudiante non boursiere (merci papa merci maman)
Je me pose la question de mon statut lorsque j'orais passer mon diplome et ce kil en ai pour mon congé maternité ......car je ne serai toujours pas rémunéré car ni o chomage, ni etudiante, ni RMiste car trop jeune ......
On m'a dit ke j'étais obligée de prendre un congé minimum de 10 semaines apres mon accouchement, ce que je trouve genial.....sauf ke je ne peux pas me permettre de prendre autant de temps avant de retravailler a cause des finances!! Eske kkn connait kelkechose sur la kestion ou a connu le même cas??
Merci de vos réponses
biz
1891
moi j'y connais rien mais va voir sur le site de la caf (caisse allocation familliale) ou une assistante social pres de chez toi qui pourra eventuellement t'aider http://www.caf.fr/
G
40 ans 660
Normalement tu auras le droit a l'allocation du jeune enfant et certaine un complement surtt si tu te declares seule ;) Ca monte assez auour des 500/600€ si c'est pas plus
47 ans IDF (94) 1547
synnygra a écrit:
bonjour a toutes!!
Voilà rapidement ma ptite histoire je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi et je passe mon diplome d'éducatrice en mai et juin prochain.......juska maintenant j'avais le statut d'etudiante non boursiere (merci papa merci maman)
Je me pose la question de mon statut lorsque j'orais passer mon diplome et ce kil en ai pour mon congé maternité ......car je ne serai toujours pas rémunéré car ni o chomage, ni etudiante, ni RMiste car trop jeune ......
On m'a dit ke j'étais obligée de prendre un congé minimum de 10 semaines apres mon accouchement, ce que je trouve genial.....sauf ke je ne peux pas me permettre de prendre autant de temps avant de retravailler a cause des finances!! Eske kkn connait kelkechose sur la kestion ou a connu le même cas??
Merci de vos réponses
biz


les conges maternité ne sont pas obligatoire
malheureusement, ayant vecu cela pour mon 1er, tu n'auras aucun statit particulier, juste celui de "maman"
par contre tu auras droit au RMI car la limite d'age est supprimée pour les meres de famille
47 ans IDF (94) 1547
P.S. et bien entendu du coté de la CAF tu as le droit aux meme aides que n'importe qu'elle autre mere (l'allocation jeune enfant n'existe plus, mais il y a le PAJE a la place)
B I U