MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critiques

42 ans Toulouse 639
Que pensez vous des gens qui critiquent sans arrêt les autres ?

Et vous critiquez vous ? Amis, famille, connaissances ect ?

J'ai appris que ma soeur me critiqué et  
je suis en rage . :cry: Je pensais pas un jour qu'un membre d'une famille pouvez pourrir l'autre .

Je ne critique jamais mes amis ou ma famille ni autre personne sans motif valable et dans ce cas je le dis en face .

Je deteste les hypocrites :evil:
13610
Poupinette24 a écrit:
Je deteste les hypocrites :evil:


Tu peux critiquer et être hypocrite
Tu peux être hypocrite et ne pas critiquer.

Moi j'essaie d'être le moins "juge" possible.

En règle générale, si je critique quelqu'un, la personne concernée le sais, car je le lui aurait déjà dit ce que je pense.
Je fonctionne comme ça moi.
Si j'aime pas, on le sait que je n'aime pas.

Je fais pareil avec les gens qui me critiquent. Je vais les voir, leur parler entre quatre yeux, et je le demande de bien vouloir m'expliquer ce qui ne vas pas.
Une fois que je sais ce qui ne vas pas, soit ça s'arrange, soit ça n'ira de toute façon pas, et comme je ne suis pas du tout du genre à courrir derrière les gens, ben je laisse pisser, tant pis.
43 ans Lyon 1372
Ambre a écrit:
En règle générale, si je critique quelqu'un, la personne concernée le sais, car je le lui aurait déjà dit ce que je pense.
Je fonctionne comme ça moi.
Si j'aime pas, on le sait que je n'aime pas.


Pareil.
Mais en fait, ça arrive assez rarement parce que je suis tellement effacée que j'arrive à m'entendre pratiquement avec tout le monde. J'essaye au maxi de comprendre les réactions des uns et des autres.
Les gens qui me critiquent par derrière, je les laisse. Je vais pas aller me fighter pour ça, c'est leur problème, pas le mien.
Qui parle à mon insue parle à mon cul.
42 ans Toulouse 639
A la rigueur ca serais une connaissance, ou quelqu'un que je m'en fout je laisserais faire, mais venant de ma soeur avec qui je ferais tout pour elle et que j'adore . :cry:
On se confie, on s'aide ect .. Et là c pas pareil, ca fait très mal .
43 ans Lyon 1372
C'est sûr que venant de sa propre soeur ça doit faire mal. Surtout si ce sont de vraies critiques méchantes et pas de la "chamaillerie".
Ta soeur est-elle encore jeune? Peut-être qu'elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles...
42 ans Toulouse 639
lucyinthesky a écrit:
C'est sûr que venant de sa propre soeur ça doit faire mal. Surtout si ce sont de vraies critiques méchantes et pas de la "chamaillerie".
Ta soeur est-elle encore jeune? Peut-être qu'elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles...


C pas de la chamaillerie, mais bien pire, ma soeur à 23 ans, mariée et 2 enfants et elle se rend bien compte de ce qu'elle à dit . :twisted:
13610
Vous êtes jumelles?
42 ans Toulouse 639
Ambre a écrit:
Vous êtes jumelles?


Non disons qu'elle va sur ses 23 ans, et moi sur mes 24 ans . On à 1 an et quelques mois d'écart . :D
877
Je pense que c'est dans la nature humaine de critiquer (que la critique soit positive ou/et négative)...
40 ans Bruxelles 7458
Moi je critique tout le temps!
Souvent la personne le sait parce que bon... l'honnêteté c'est important SAUF quand ça peut me pourrir la vie. ;)
Genre j'irais jamais dire à mon prof de théorie de personnalité qu'il n'est qu'un sale con tellement imbu de sa personne qu'il ferait mieux de se tirer sur une île déserte pour admirer sa grandeur plutôt que de s'amuser à rabaisser ses étudiants plus bas que terre (il ne me l'a pas fait parce que je l'évite mais il le fait à tous les malheureux qui se hasardent à lui poser une question). Je n'irais pas non plus dire à la mère de quelqu'un que je connais très bien (on sait jamais qu'elle lise hein :P) que je la trouve super chiante et que je serais heureuse de ne plus la voir. :lol:
Parfois il faut savoir fermer sa gueule mais ça ne m'empêche pas de critiquer... Hypocrite? Ben je dirais que oui, par necessité. ;)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben moi, il m'arrive de critiquer, pas de juger mais critiquer et puis la critique peut être positive ou négative et est souvent nécessaire pour avancer, et les critiques des autres sur moi, si elles sont positives tant mieux, autrement, ça permet de discuter et de réfléchir à ce qui va pas et si c'est dans mon ds, eh bien je m'en fous ! voilà ! ;)
B I U