MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui possède un cuit vapeur pour le riz ???

D
61 ans 74
vous en pensez quoi ;)

merci ;)
37 ans Le Réunion 842
Bonsoir,

Alors moi j'ai le mien et franchement j'en suis satisfaite. En meme temps je suis d'origine réunionnaise et le riz est l'accompagnement de base chez nous, donc tout le monde l'a.

Je l'ai achetée dans un supermarché chinois. C'est la aussi que j'achète mon riz d'ailleurs car c'est moins cher.

En espérant t'avoir aidé, bises ;)
40 ans 12494
Ma cousine en as un et adore :! Elle le trouve très pratique. Perso j'en vois pas l'utilité.
A
47 ans 7541
J'en ai deux, un appareil qui cuit seulement le riz et un autre cuit vapeur qui cuit aussi les legumes et qui a un panier pour le riz. Donc le 2eme, je l'utilise pas vraiment. Mais le 1er qui ne sert donc qu'a cuire le riz, j'en suis ravie. C'est simple d'utilisation, facile a nettoyer,pas besoin de surveiller la cuisson. Un gagne temps!
U
40 ans Chartres 1193
J'ai un cuit vapeur standard, qui a un panier pour le riz, donc pas l'utilité d'un cuit-riz.
Puis je n'en voudrais pas car le problème est que le riz cuit souvent trop longtemps, donc est beaucoup trop riche niveau glycémie, c'est comme les pâtes cuites al-dente ou trop cuites, ça libère plus ou moins de sucre.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai un "rice cooker" depuis longtemps.... l'équivalent de ce dont tu parles.
C'est très bien. Sauf qu'on ne fait pas de grandes quantités de riz avec.

L'avantage: le riz est parfaitement cuit à point. Et ça le tient au chaud.

Maintenant je réussis le riz cuit à l'eau sur le gaz et je le tiens au chaud au four (lorsque j'en ai beaucoup à cuire)

Donc : bon investissement quand même, surtout maintenant que ça coûte bien moins cher qu'il y a 15 ans ;)
49 ans 91 2672
sweetchocolate a écrit:
J'en ai deux, un appareil qui cuit seulement le riz et un autre cuit vapeur qui cuit aussi les legumes et qui a un panier pour le riz. Donc le 2eme, je l'utilise pas vraiment. Mais le 1er qui ne sert donc qu'a cuire le riz, j'en suis ravie. C'est simple d'utilisation, facile a nettoyer,pas besoin de surveiller la cuisson. Un gagne temps!


+1 exactement pareil pour moi
depuis que j'ai le cuiseur à riz, je ne me sert plus du cuiseur vapeur
L
75 ans 7509
J'avais un cuiseur vapeur, le gros machin en plastique et qui cuit des lustres que j'ai échangé contre une cocotte qui fait vapeur du coup de ce côté là c'est enfin le bonheur maintenant!

Sinon j'ai un rice cooker depuis 7 ans, un seb et franchement il sort souvent rien qu'aujourd'hui j'ai fait du riz cantonnais. J'adore le riz basmati donc y'a pas mieux pour le faire. Les grains ils se détachent bien et on retrouve bien le goût du basmati. Enfin j'ai testé un peu tout les riz asiatiques dedans et ça marche bien aussi.
Ca cuit vite et c'est plus rapide qu'en casseroles. Dommage qu'il n'existe pas la même mais version pâte où t'as des pâtes al dente qui sortent aussi rapidement :lol:
49 ans 91 2672
sur la notice, il y a des recettes pour faire des pâtes et même d'autres plats
tu as essayé?
51 ans 470
Bonsoir !!

moi j'ai depuis peu un cuiseur à riz pour micro ondes (du fabricant bien connu pour ses "plastiques"), et franchement c super !

Le riz ne cuit pas plus vite qu'à la casserole mais pas besoin de surveiller et surtout une cuisson parfaite avec un riz ferme qui ne colle pas (sauf si on prend du riz gluant bien sur!)

Donc c récent, j'ai pas essayé toutes les sortes de riz, mais pour le moment j'en suis très contente.

Et c'est aussi gain de place comparé à un cuit vapeur !
361
moi et je ne peux m'en passer!
depuis mon enfance, ma mère n'a cuit le rz qu'au cuiseur et j'en fais de même! Issu d'une famille africaine, et en couple avec un guadeloupéen, je peux vous dire que le riz c'est indispensable!
Garre a vous si vous le rater!
le cuit vapeur me permet d'en faire rapidement des quantités adaptés sans qu'il soit trop collannt oou sec!!

Premier ustensil dans ma cuisine!!!
54 ans Indre 142
moi aussi depuis 9 ans, et je ne peux plus m'en passer.
42 ans Thaïlande 1084
On mange du riz tous les jours, donc c'est indispensable chez nous aussi. Pendant longtemps ça a même été ma seule façon de cuisiner, je n'avais pas de cuisine. Donc je certifie qu'on peut y cuire des pâtes, de la viande, de la soupe... Plein de choses en fait, avec un peu d'imagination ! Il y a un panier vapeur adapté à un de mes cuiseurs, mais je l'utilise presque jamais...

Provence, ici on trouve des cuiseurs qui font presque 1m de diamètre, ça devrait résoudre tes problèmes de quantité ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
NamManao a écrit:

Provence, ici on trouve des cuiseurs qui font presque 1m de diamètre, ça devrait résoudre tes problèmes de quantité ! :D

Mouais.... :-k après c'est des problèmes de rangement que j'aurais !!! :lol:
C'est génial pour le riz basmati, surtout quand on a du monde, il n'y a rien à surveiller.

Et si, on peut en faire en grosse quantité, ça dépend de la taille de l'appareil, j'en suis personnellement très satisfaite.
B I U