MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La guerre du tiff

A
40 ans 3124
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes cheveux et ça me tape sur le système un peu beaucoup.

A force de seche cheveux, coloration, balayage j'ai les cheveux qui font des locks...j'ai  
beau les déméler 3 à 4 fois par jour, je me retrouve toujours en fin de journée ou le matin avec une tignasse à la Bob marley, ça me dépasse :(.

Auriez-vous des solutions? sans passer par la case ciseau?

Merci par avance ;)
A
47 ans 7541
C'est sans doute pas suffisant mais deja est ce tu utilises un apres shampooing parce que sans ca je ne peux pas "dompter" mes cheveux.
Ma fille a les cheveux tres crepus (elle est toute petite: 2 ans et a une partie de ces origines afros), c'est un calvaire de lui demeler les cheveux, ils existent des demelants naturels a pomper juste apres le shampooing sur cheveux humides, c'est pas fabuleux mais c'est mieux quand meme.
Voila, j'espere que ca pourra t'aider.
33 ans saint etienne 195
mes cheveux fesait pareil aussi (effet paille)
depuis jai acheter un masque de nutrition le Garnier ultra doux a l'haile d'avocat et beurre de karité ( il est en pot)

et depuis sa va super bien
P
40 ans Nice 21965
j'avais ce probleme quand j'avais les cheveux, je les ai coupé apres mon mariage et maintenant c'est tres rare que j'ai des noeuds
L
35 ans Cahors (46) 620
Tu peux faire un henné transparent, je sais que sa fait du bien aux cheveux. Ce que tu peux faire aussi, c'est une fois par semaine te faire un masque au beurre de karité que tu laissera agir une demi heure.
A
40 ans 3124
Oup's j'avais un peu oublié ce topic ! je m'en excuse :?

@sweetchocolate : Oui, j'utilise un après shampoing démêlant, sinon je crois bien que mes cheveux seraient dans un état encore plus miteux.

Citation:
ils existent des demelants naturels a pomper juste apres le shampooing sur cheveux humides


C'est quoi ce type de démêlant? et ça se trouve où?

@valoche27: Ah oui, il est bien ce démêlant? car c'est comme tu le décrit, mes cheveux c'est de la paille !

@Athy : Ben en fait, j'aimerai ne pas passer par la case coupage de cheveux, mais bon , c'est peut être la seule solution :(

@lady_dynamythe : heu...c'est quoi un henné transparent? j'ai une coloration donc un henné...enfin ça fait pas super bon ménage il me semble.
41 ans 4907
Ego-brain a écrit:
Oup's j'avais un peu oublié ce topic ! je m'en excuse :?

@sweetchocolate : Oui, j'utilise un après shampoing démêlant, sinon je crois bien que mes cheveux seraient dans un état encore plus miteux.

Citation:
ils existent des demelants naturels a pomper juste apres le shampooing sur cheveux humides


C'est quoi ce type de démêlant? et ça se trouve où?

@valoche27: Ah oui, il est bien ce démêlant? car c'est comme tu le décrit, mes cheveux c'est de la paille !

@Athy : Ben en fait, j'aimerai ne pas passer par la case coupage de cheveux, mais bon , c'est peut être la seule solution :(

@lady_dynamythe : heu...c'est quoi un henné transparent? j'ai une coloration donc un henné...enfin ça fait pas super bon ménage il me semble.


Huile d'olive toiute une nuit, apparament que ça fait un bien fou aux cheveux.
43 ans 77 5703
de l huile de coco!
tu peux en trouver pour pas cher, 1,50E à 3E les 250ml.

ou alors en magasin bio, la même en pot qui sent bon la coco. aux alentours de 5E.

il y a aussi les masques à l avocat.

et mon chouchou, c est le beurre de karité PUR.

j ai des dreads (mais voulues heinnn lol)et à un moment, ceci plus cela ont fait que j avais la peau et les tifs tout secs et ternes. ben 15 jours à raison de 3 masques "lourds" (chargés, la veille au soir et shampooing le lendemain matin) par semaine et hop, une cevelure douce et soyeuse! ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Oui, tout simplement de l'huile d'olive! Chose qu'on a tous dans notre cuisine et qui évite donc de se ruiner...
C'est un des soins les plus efficaces et les moins couteux.

Je l'utilise en général deux fois par semaine.
Il faut bien s'en imbiber la tête puis attendre une heure que le cheveux et le cuir chevelu ai absorbé et en remettre une couche.
Par contre le lendemain c'est 3 shampoing obligés!
Mais ça fait un bien fou!

J'avais des pellicules, les cheveux secs comme de la paille, qui se dédoublaient et deux semaines après plus rien grâce à ça! Et des cheveux nettement améliorés

Aprés, si comme moi tu as tendance a avoir les cheveux secs et qui s'abiment, il ne faut pas t'atendre à avoir une chevelure impecable... Cela ne te donnera pas se que la nature t'a refusé... (je sais, c'est triste...)

Sinon, si tu veux les faire briller et les assainir je te conseil le "vinaigre les quatre voleurs", c'est magique!
C'est du vinaigre avec plein d'aromate, dont tu peux te servir pour tout et n'importe quoi. Par exemple comme désinfectant, mais aussi sur le cuir chevelu comme je viens de le mentionner..
Enfin, sur moi, que la nature n'a pas gâté, c'est très efficace
A
40 ans 3124
Holà les pepettes,

J'avais encore zapper ce post, je m'en excuse, je pose rarement un sujet dans cette partie du forum.

Merci pour vos précieux conseil, mais finalement, j'ai tout couper Samedi dernier et j'ai opté pour un carré semi plongeant.

Ca va, c'est pas trop moche, même si ça me fait super bizarre, mais mes cheveux étaient irrécupérables :?

Je passait une heure au moins tous les matins rien qu'au démêlage et ça m'a vite saoulé.
B I U