MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé a faim

S
44 ans Nord 587
Coucou

Je vous passe tous les détails mais je me suis rendue compte que mon bébé de 3mois avait faim.
Je suis passé à 180ml il y a 15 jours et tout  
allait bien il s'est même transformé en marmotte!!
Depuis 3 jours il n'y a plus de marmotte mais un tigre!!!
Il cherche même le sein à travers mon pull!!
Hier soir j'ai du lui monter un bib car il était affamé.
Il prend 4 biberons de 180 mais le matin c'est 210.Pensez vous que je dois passer à 210?
Pensez vous que je dois rajouter un biberon??

Pour ça c'est bien un mec,il me fait tourner en bourrique!!!!
Merci,stef.
735
Si mes souvenirs sont bons c'est à 3 mois qu'il y a un pic de croissance?! :-k

Je te dirais que si il a faim, tu ne risques pas grand chose à lui donner ce qu'il réclame. Si il a trop, soit il espacera ses biberons et passera à 5/24h si il en buvait 6 (je sais plus à 3mois combien bébé boit?!) soit il ne te les finira pas.

On m'a toujours dit qu'un bébé ne mangait pas plus que ce dont il avait besoin, et ca c'est avere vrai avec ma puce...

:D :D
47 ans Lille 7000
shanti a écrit:
Si mes souvenirs sont bons c'est à 3 mois qu'il y a un pic de croissance?! :-k

c'est bien ça donc c'est tout à fait normal qu'il ait faim!!! ;)
N
47 ans lyon 10
Ne t'inquiète pas trop...
La mienne elle me fait que des oscillations où elle mange a peine et a d'autre moment elle mange comme une morte de faim.
J'en ai parlé à mon medecin qui m'a dit que chaque enfant est unique et qu'il faut se calé sur le rythme du bébé et qu'il ne prendre de toute manière que ce dont il a besoin.
En plus il parait que les garcons mange plus que les filles donc....
En tout cas, depuis que je suis le conseil de mon medecin, je ne me fais plus de soucis, je nourri ma fille à son rythme et tout se passe bien.
Courage (car je sais que c'est super stressant)
51 ans 76 10598
Si ton bébé a faim, augmente les doses voir le nombre des biberons. Je confirme qu'un bébé connait parfaitement ses besoins et donc s'il réclame, c'est qu'il a faim et qu'il faut lui en donner plus. :D

D'ailleurs, effectivement, l'age de 3 mois correspond à un pic de croissance.

Il faut toujours écouter son enfant en ce qui concerne la nourriture. Lui seul sait parfaitement la quantité dont il a besoin. ;)
S
44 ans Nord 587
MERCI les copines!!!
3431
scclubst a écrit:
Coucou

Je vous passe tous les détails mais je me suis rendue compte que mon bébé de 3mois avait faim.
Je suis passé à 180ml il y a 15 jours et tout allait bien il s'est même transformé en marmotte!!
Depuis 3 jours il n'y a plus de marmotte mais un tigre!!!
Il cherche même le sein à travers mon pull!!
Hier soir j'ai du lui monter un bib car il était affamé.
Il prend 4 biberons de 180 mais le matin c'est 210.Pensez vous que je dois passer à 210?
Pensez vous que je dois rajouter un biberon??

Pour ça c'est bien un mec,il me fait tourner en bourrique!!!!
Merci,stef.


Ça me paraît beaucoup 180ml pour un bébé de 3 mois. Le mien à 5 mois prend 4 biberons : 210ml matin et soir, 180 vers 11h puis 180 vers 16h. Et il se porte bien. Je dirais même qu'il est potelé.
Mais bon, ton bébé doit sûrement avoir des besoins plus importants car sinon il n'exprimerait pas autant sa faim.
Mon conseil : Le soir, donne-lui un biberon de 180 de lait épaissi. Peut-être que cela suffira à le caler pour la nuit.
Tu peux aussi aller dans une PMI pour obtenir des conseils d'une puéricultrice.
S
44 ans Nord 587
rebelotte..

2h après son bib il réclame encore.Je pense vraiment à la faim car il tete ses doigts,cherche mon sein et même à bras il ne se calme pas.
J'ai peur que ce soir ce soit encore difficile(au pire je lui ferai un sandwich?)
Je suis passé à 210ml. Bon,c'est vrai,c'est un grand gabarit mon pépère.
Il est au GUI**z transit(c'était contre les coliques)mais il n'a plus rien.Croyez vous que c'est le lait qui ne lui va plus?
Qd il n' a pas faim tout va bien,il est en forme.

AU SECOURS!!!
Je vois la PMI demain.
L
75 ans 7509
Ca dépend des bébés la quantités. On est très vite passé à 180 ici et dès la sortie de la maternité et 8 par jour. Ca ne l'a pas empêché de les réduire au fil du temps. D'ailleurs c'était un signe pour moi si le nombre de bib augmentait c'est que le dernier n'était pas suffisant tout comme c'est comme ça que j'ai su qu'il était temps de diversifier car le lait ne lui suffisait plus.

Comme on dit la nature est bien faite et nos bébés encore mieux :lol:
50 ans calvados 1616
ne t'inquiete surtout pas!! c'est normal surtout si comme tu le dis ton fils est un grand gabarit!!
le mien était aussi un gros gabarit a la naissance, si mes souvenirs sont bons il devait etre a 6 bib par jour vers 3 mois et des 210ml en plus!! vu sa faim insatiable j'avais ajouté une petite cuillère de diase (céréales BB ss gluten) dans le bib du soir...et vu que monsieur etait vraiment trés demandeur, on a donné une 'tite cuillère a café au gouter de compote de pomme avant son bib, et il a adoré ça!!maintenant il ne faut pas exagérer les compotes et plutot attendre 4mois mais bon la diase (en pharmacie) ne pose pas de souci pour les BB de 3 mois.
41 ans 4907
Le pic de croissance de 3 mois dure environ 3 jours. Son estomac grossit beaucoup durant ce 3 jours donc il demande plus pour le remplir. Les poussées de croissance peuvent aussi les empêcher de faire leur nuit et ils peuvent recommencer à prendre un bib ou une tétée la nuit. D'ailleurs mes 2 fils on cessé de boire la nuit vers 12 mois, (mais bon mon fils de presque 13 mois porte déjà du 24 mois et du 2 ans tellement il est grand.)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Un conseil, si on te l'a pas encore dit.
Y a une formule pour savoir le total de lait qu'on peut donner par jour.

(Poids en grammes / 10) + 200
Et du peut donner +/100 ml....

Par exemple, ton fils fait 6kg
(6000 / 10) + 200 = 800
Donc tu peux donner entre 700 et 900 ml par jour.

Cette formule est valable jusque 6 mois environ.

Biz
S
44 ans Nord 587
Je tombe à 850..

Il prends 4 biberons de 210,je suis carrément dans la norme!!
Merci
Ps:c rigolo ton loulou porte 2 fois les mêmes vetements que le mien(ensemble gris vert baudet et pyjama de noel!!)

Biz
B I U