MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cycle different avec pillule?

43 ans 77 5703
hello!

je me demandais y a peu quel etait le veritable nombre de jours du cycle.

ouais ça parait chelou, à mon âge.


mais je m explique :

avec l androcur, c etait  
21 jours, un arrêt de 7 jours durant lesquels je devais avoir mes règles (sauf qu avec androcur ça disparait vite)et re 21 jours.

sans pillule, je calcule mon cycle comme suit ; 28 jours et règles. le lendemain du dernier jour de règle, re 28 jours.

avec ma première pillule il me semble que c etait un peu different.



bon, je me souviens duc ours de sciences nat' au collège consacré aux trompes... pas glamour et rapide.


qu en est il en fait?


et puis une amie m a affirmé un jour qu il FALLAIT prendre une pillule même trés faiblement dosée pour au moins règler son cycle correctement.

j ai pas vraiment envie de la prendre.

et puis opk...

d un gyneco à l autre j ai des avis differents..
43 ans montpellier 518
je ne suis pas experte en la matière, mais je sais que la pilule donne de faux cycle, en gros lorsqu'ils l'ont fabriqué, ils ont décidé de laisser du sang couler pour ne pas troubler les femmes, donc une fois par mois pour pas changer d'habitude. Mais les règles sous pilules sont fausses, on pourrait ne pas en avoir ca serait pareil, je vais chercher l'article.
Moi avec androcur, j'en avais plus du tout ( et c'était bien cool !)
43 ans montpellier 518
tirer de parents.fr :

"Le cycle est-il le même sous pilule ?

Non, car la pilule bloque l'activité des ovaires : il n’y a donc plus d’ovulation ni de règles, ni donc d’élévation de température. Le léger saignement que vous avez, une fois par mois lorsque votre plaquette est terminée est un "saignement de privation", provoqué par la brusque variation du taux hormonal. "

et y a pas mal de trucs ici:

[http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/pilule_op-prat.htm][/url]
S
113 ans 1240
En plus chaque fille réagit différemment à la prise de la pilule (et ça dépend aussi des pilule).

Alors pour certaines, le cycle continuera à être régulier (parfois "reparamétré") et pour d'autre, y'a des variantes. Des pertes sur plus ou moins de jours. Une fréquence modifiée (26, 28, 35 jours...), du spotting... Celle pour qui ça va améliorer l'aspect de la peau et d'autres pas, celles qui vont grossir et d'autre non, celles qui verront les "troubles" qui y sont liés au cycle (poitrine et abdomen douloureux par ex...) disparaitre ou diminuer et d'autres pas.

Pis il suffit que pour des raisons particulières on enchaine des plaquettes, et hop, tout est bouleversé.

Bref, que des cas particuliers ou presque. Alors difficile de répondre précisément. Mais rien d'ingérable au quotidien.
43 ans 77 5703
oui ok.

j ai bien vu ces changements qui m ont fait flipper d ailleurs.

mais au naturel, sans medocs?
51 ans 76 10598
En moyenne, le cycle féminin de de 28 jours mais peut aller de 22 à 33 environ.

Quand à ta copine qui te dit qu'il faut prendre la pilule pour régler son cycle, c'est stupide puisque la pilule bloque le cycle naturel de la femme.

Il n'y a qu'en ne la prenant pas que tu sauras comment est ton cycle. ;)
43 ans 77 5703
voui ça fait 3 ans que j ai stoppé androcur et provames.

les gynecos me disent qu il n y a AUCUN rapport avec le poids mais 30 de plus en 2 ans, j suis bonnarde!

et mes cycles sont presque réguliers depuis quelque mois.
et suivant l anxiété, j ai des retards pouvant aller jusqu à 20 jours avec des symptômes douloureux (que je n avais pas avant le traitement d ailleurs)


mais bon, si tu dis entre 28 et 33, c est déjà uen autre version qu à l école et ça me parait plus logique
S
113 ans 1240
Ben au naturel, la moyenne c'est 5 jours de "punition" tous les 28 jours. Mais comme dit plus haut, y'a des variantes aussi.

Donc non seulement faut arrêter la pilule pour le savoir, mais en plus faut être patient le temps de le corps s'habitue à ce que la nature reprenne ses droits.

Pour certaines ça va se faire assez vite, pour d'autre faudra laisser passer quelques cycles. ;)
41 ans 4907
Mon cycle naturel est de 7 jours de punition tous les 37 jours.

En tous cas ce l'était avant mes grossesses, mais la maternité boulverse le corps et là je suis sous micronor donc pas de règle.

Et puis ton amie qui dit qu'il faut prendre une pillule pour ^tre régulière... eux elles fesaient comment les femmes avant l'invention de la pillule alors ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Comme il a ete dit la pillule donne un faux cycle.

Naturellement, certaines femmes sont reglés comme des horloges, d'autres moins.

POur ma part, opk et ayant des cycles anarchiques, après ma grossesse, j'ai direct demandé duphaston a mon gygy pour avoir des cycles reguliers. Ce n'est pas une pillule; je peux etre enceinte (si mon corps se decidait a ouvler lol) mais au moins je n'ai pas des cyles de 10 semaines, des regles de 15 jours et moins de stress du test -.

10 jours de prise de duphaston par mois et hop mes regles sont regulières (je precise sans forcer non plus l'ovulation)

Meme si c'est contraignant d'etre reglée tous les 28 jours elles ne savent pas la chance que c'est les non opk d'avoir des cycles reguliers: ben oui pour la lingerie, la piscine, la vie de tous les jours a se ballader avec des protections dans le sac, le fric engoufré dans les tests de grossesse quand on est en essai avec des retards de parofs 6 semaines voir plus.....
B I U