MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après la rupture

5030
Moi ca a été tres difficile.. Surtout une séparation suite a une tromperie.
J'ai été dans un état lamentable pendant des semaines.
Puis je me suis rabaissé a le rechercher, a  
le supplier de revenir.
J'ai accepté humilliation, honte....

Puis au bout de 1 an (long a comprendre quand meme), j'ai eut un déclic et je l'ai rayé de ma vie...

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autres et je me rends compte que j'ai été trop conne, ce mec en plus ne m'apportait rien..


L'amour rends aveugle!! je le confirme
46 ans 390
audrey1203 a écrit:
Moi ca a été tres difficile.. Surtout une séparation suite a une tromperie.
J'ai été dans un état lamentable pendant des semaines.
Puis je me suis rabaissé a le rechercher, a le supplier de revenir.
J'ai accepté humilliation, honte....

Puis au bout de 1 an (long a comprendre quand meme), j'ai eut un déclic et je l'ai rayé de ma vie...

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autres et je me rends compte que j'ai été trop conne, ce mec en plus ne m'apportait rien..


L'amour rends aveugle!! je le confirme


Tout Pareil !!!!
Aveugle et imbécile... on y perd tout neuronnes.
47 ans ??? 473
6 mois de larmes jour et nuit, encore 6 mois de larmes seulement une fois par jour, je ne sortais quasi plus plus envie de rien derrière 6 mois de déprime sèche (j'ai arreter les larmes j'avais tout vidé) soit un an et demi avant d'envisager embrasser quelqu'un d'autre, derrière ce premier baiser j'ai cauchemardé une semaine je culpabilisais et avait l'impression de le tromper (pour info lui s'est remit avec quelqu'un deux mois après m'avoir quitté) et même maintenant 3 ans et demi après il n'est pas tout à fait oublié. et plus depuis je ne sors qu'avec des mecs soit qui n'en n'ont RIEN à faire de moi (juste un coup comme ça) ou d'autre qui sont de bons amis mais amoureux ailleurs...donc je n'ai pas eu de vrai relation depuis...

ça c'est un mauvais exemple, à ne surtout pas faire ça vous fou en l'air et j'ai perdu 3 ans de ma vie parcequ'à coté de ça je n'avais ni le courage ni l'energie pour avancer et construire ma vie.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post sur le même sujet, je remonte ce sujet pour poser les mêmes questions !

Comment avez vous gérer la rupture ? combien de temps cela a t il duré ? Au bout de combien de temps êtes vous retombé amoureux ?
T
43 ans noisy le grand 1060
J'ai eu relativement peu de mal à gérer mes ruptures, mais à cela plusieurs raisons :
    - certaines ne me faisaient pas souffrir parce que je ne m'étais pas impliquée dans la relation. A vrai dire, je n'avais pas grand chose à gérer.
    - une m'a fait du mal (ben oui, je l'avais attendu 2 ans le bonhomme, à me dire qu'il était trop bien et trop beau pour moi), mais c'était à San Francisco, donc de retour à Paris, il a été plus facile d'oublier. Comment? en pleurant un bon coup, en m'entourant et en disant du mal de lui (en ne le pensant pas toujours, mais ça a aidé)
    - une dernière m'a blessée dans mon orgueil... Pour faire court, il me parlait encore de son ex (faut dire qu'il l'avait quittée 3 jours avant de me rencontrer, mais je ne le savais pas à ce moment là). Lassée et agacée, je lui ai dit qu'il avait qu'à se remettre avec elle (cela dit j'étais sincère, je ne l'aimais pas). Mais bon, il aurait pu attendre pour m'obéir....

    Lui... Je l'ai "oublié" avec ses potes à lui qui m'ont bien intégrée et bien remonté le moral. Et puis, bon, à levoir ensuite avec d'autres filles, j'ai eu pluôt de la chance par rapport à elles, en cela que je suis sûrement une des seules qu'il ait vue comme une égale et non comme un objet (oui, monsieur était très élégant...)


Finalement, ce sont les ruptures amicales que j'ai eu le plus de mal à gérer (ben oui, je tombe amie, et je rompt parfois si je ne me sens plus assez à l'aise avec la personne pour X raisons)
Vers qui se tourner si ce n'est vers son meilleur ami dans un coup aussi dur?
C'est la solitude qui est dure à vivre.

Aujourd'hui je me dis que rompre avec mon homme serait extrêmement dur. Je me suis trop impliquée pour m'en sortir sans séquelles. Surtout, je sais très bien qu'il ne pourrait pas rompre, et qu'il aurait du mal à vivre sans moi (c'est pas mes chevilles qui enflent, c'est lui qui est dépendant de moi, encore plus que moi de lui). Et l'imaginer triste, je pense que c'est ça qui serait le plus difficile. En plus, pour la première fois, je partage plus avec lui qu'avec mes amis, et finalement j'ai peu d'amis plus anciens que lui qui sont encore dans mon entourage proche.

Et puis personne n'est pareil. Tout ce que je te souhaite, nash, c'est que ça aille mieux au plus vite et que l'indélicatesse de ton ex s'éloigne un peu et au plus vite. Ce serait dommage que d'aussi jolis yeux que les tiens pleurent encore longtemps :cry:
46 ans Lille 7000
J'ai d'abord voulu mourir et je me dit avec le recul que je savais que ça n'allais pas et que j'ai voulu mourir pour les mauvaises raisons, parce que j'avais du mal à assumer mon échec, ben vi, il m'a quitté parce que je ne plaisais pas à maman et à ses potes!!!
Et puis, je me suis dit que pendant un an j'avais mis ma vie entre parenthèse pour lui, qu'on faisait que ce qui lui plaisait alos je me suis mise à ressortir, à revoir MES amis, et à faire ce que j'avais envie!!!
et puis au bout de 2/3 mois, je me suis forcée à rencontrer d'autres hommes et puis je l'ai peu à peu oublié!!!
et puis 6 mois aprés notre rupture, j'ai rencontré à la soirée de mes 25 ans, celui qui aller enfin me rendre heureuse, et puis, on s'est vu de plus en plus car on avait des amis et des activités communs.Et puis 3 mois aprés notre rencontre, on a passé la nuit ensemble et là ça a été le coup de foudre et nous ne sommes plus quittés.
Aujourd'hui, quand je revois mon ex, j'ai envie de le remercier de m'avoir larguer, je n'étais pas heureuse avec lui, il avait tellement de complexe qu'il essayé constamment de me rabaisser, j'ai voulu trop lui plaire et dans cette histoire, je me suisvperdue. Aujourd'hui, je suis mariée avec l'homme que j'aime et qui m'aime pour ce que je suis (car je n'ai pas fait la même erreur une deuxième fois!!!), j'ai une vie merveilleuse avec une petite fille adorable et un bébé commandé pour mai, alors que mon ex est toujours célibataire et vis toujours chez maman, ses copains ont tous fondé une famille et lui est toujours seul!!!
bref, les ruptures ça a des fois du bon!!! ;)
44 ans Montréal 752
Moi je dirais que je ne sais trop...

j'ai tendance à enchaîner les relations rapidement, pour oublier, amoindrir le souvenir.

Mais je n'ai jamais été quittée...

D'ailleurs je suis en pleine rupture, je ne sais plus où j'en suis, je me pose énormément de questions, je sais qu'il était une bonne personne, mais la passion n'y était plus, et je suis de plus en plus perdue...

Alors non, je ne suis décidément pas de bon conseil ces temps-ci.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Annellie a écrit:
Moi je dirais que je ne sais trop...

j'ai tendance à enchaîner les relations rapidement, pour oublier, amoindrir le souvenir.

Mais je n'ai jamais été quittée...

D'ailleurs je suis en pleine rupture, je ne sais plus où j'en suis, je me pose énormément de questions, je sais qu'il était une bonne personne, mais la passion n'y était plus, et je suis de plus en plus perdue...

Alors non, je ne suis décidément pas de bon conseil ces temps-ci.


C'est normal de se sentir perdu après une rupture. On se remet pas mal en question dans ces moments là ... Je pense qu'avec le temps, tu y verras plus clair. Si tu peux, évite de le voir le moins possible pour savoir si tu es sûre de toi.

En tout cas, si tu veux parler, je suis là !
44 ans Montréal 752
merci _nash_ pour ton soutien

Je dois avouer que c'est le même conseil que m'a donné une amie, et je sais qu'il est valable.

Surtout qu'il a rencontré quelqu'un lui aussi. J'ai peur qu'il m'oublie trop rapidement, même si c'est moi qui ait mis fin à la relation.

Enfin, j'imagine que le temps m'aidera...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Annellie a écrit:
merci _nash_ pour ton soutien

Je dois avouer que c'est le même conseil que m'a donné une amie, et je sais qu'il est valable.

Surtout qu'il a rencontré quelqu'un lui aussi. J'ai peur qu'il m'oublie trop rapidement, même si c'est moi qui ait mis fin à la relation.

Enfin, j'imagine que le temps m'aidera...


Oui je te comprends. Moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie et surtout qu'il pense que finalement il a gâché 5 ans de sa vie avec moi et que c'est bien mieux avec l'autre ...
44 ans Montréal 752
_nash_ a écrit:
Oui je te comprends. Moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie et surtout qu'il pense que finalement il a gâché 5 ans de sa vie avec moi et que c'est bien mieux avec l'autre ...


Il n'a pas gâché 5 ans de sa vie avec toi. Les années qu'il a vécu avec toi, vous étiez tous les deux dans la relation par choix, pas par obligation.

Mais je ne voudrais tellement pas qu'il croit que c'est mieux avec l'autre...Surtout que de mon côté, l'autre en question (le mec nouvellement rencontré), bah son étoile pallit vitesse grand V...Je ne veux pas me retrouver seule et le savoir heureux, je ne supporterais pas je crois.

Je crois tout compte fait qu'on est dans le même genre de situation...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Annellie a écrit:
_nash_ a écrit:
Oui je te comprends. Moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie et surtout qu'il pense que finalement il a gâché 5 ans de sa vie avec moi et que c'est bien mieux avec l'autre ...


Il n'a pas gâché 5 ans de sa vie avec toi. Les années qu'il a vécu avec toi, vous étiez tous les deux dans la relation par choix, pas par obligation.

Mais je ne voudrais tellement pas qu'il croit que c'est mieux avec l'autre...Surtout que de mon côté, l'autre en question (le mec nouvellement rencontré), bah son étoile pallit vitesse grand V...Je ne veux pas me retrouver seule et le savoir heureux, je ne supporterais pas je crois.

Je crois tout compte fait qu'on est dans le même genre de situation...


Oui on est dans la même situation. Et j'espère que demain quand il va la rencontrer, lui aussi trouvera qu'elle est pas aussi bien que ça !!!!
Mais moi par contre, je l'oublierais pas !
1147
A la suite de rupture...

j'ai toujours compensé par....des fuck friends (désolé si le terme est vulgaire)

et suite a ma derniere relation amoureuse....ça m'a pris 3 ans avant de retomber amoureuse...et maintenant, depuis 9 mois, je suis avec l'homme le plus fantastique du monde !!!! :D
37 ans Belgium 333
J'ai eu qques déceptions mais j'étais jeune.. La première, j'ai pleuré pendant 2 semaines..car je ne comprenais pas pourquoi il m'avait quittée, pour des conneries, et en soi j'ai réalisé que c'etait mieux ainsi que de rester avec qqun qui n'en vaut pas la peine..
Les suivantes se sont svt remplacées par d'autres relations..
Quant à ma plus longue relation (3ans et 3 mois) on s'est séparé commun accord, et donc on est resté amis et on se voyait quand meme souvent, puis il m'a demandé de revenir chez lui (en amitié!!!!) et bon après 5mois +- de séparation (entre temps j'ai eu d'autres relations)on s'est remis ensemble. Je suis pour lui la femme de sa vie.. dans un sens lui aussi mais il y a tjrs un hic en moi que je n'arrive pas à solutionner..car je le hais et dans un autre sens, je sais pas ce que je ferais sans lui :roll: :?
42 ans 2505
Pour ma part, quand je regarde mon passé c'est souvent moi qui quittais...

J'ai été vraiment amoureuse à la folie une seule fois, j'avais 19 ans et ça a été le coup de foudre.
Je l'ai vu et j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'avait mis un coup sur le crâne.
Je le connaissais même pas et je voyais déja plus les autres mecs autour...

On est sortis ensemble 1mois (environ) j'étais sur un nuage très très très loin de la terre. Il a dû partir en stage à l'étranger dans le cadre de ses études 6 semaines et en revenant il était devenu ultra distant, et était différent avec moi. Il m'a annoncé qu'il voulait y retourner car on lui proposait un boulot (Coup de poignard :cry: ).
J'ai appris par la suite qu'il m'avait trompé là bas, il me l'a jamais dit en face... Il l'a avoué au téléphone quand je l'ai mis en face du fait que je savais déja.

Il m'a brisé le coeur, j'ai mis 6 mois à arrêter de pleurer et de penser à lui. J'ai mis encore 8 mois pour me faire à l'idée qu'il ne reviendrait jamais malgré le fait qu'il m'avait laissé une porte ouverte en me promettant de me rappeller quand il reviendrait en france...
J'ai dû me raisonner et aller de l'avant sinon je crois que amoureuse comme je l'étais de lui je serais surement toujours en train d'espérer.

Avec le recul, je me rends compte que je me suis enfermée dans mon chagrin, que je m'étais persuadée que c'était le seul et l'unique homme qui me fallait, le seul pour qui je pouvais avoir des sentiments si fort et j'ai refusé d'aller de l'avant et d'ouvrir mon coeur sur l'avenir et sur les autres...

J'ai perdu mon temps, il n'a eu de l'importance que parce que je me suis bloquée sur lui alors qu'il n'en valait pas la peine (avec le regard que j'en ai maintenant avec mon vécu).

Je suis allée mieux quand petit à petit j'ai fait la connaissance de quelqu'un d'autre et que j'ai commencé à me dire "et si il n'était pas l'unique" "Il y en d'autres" ...

Un conseil, quand il y a rupture il ne faut pas rester bloquer sur la personne, oui l'histoire était belle, oui c'est dur mais la vie est faite pour être vécue pas pour la passer à regretter son passé ou l'amour qui est parti...

Courage à toutes celles qui passent par là...
Bises
B I U