MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après la rupture

37 ans 92 / 69 5897
Puisse mon moi intérieur t'entendre et t'écouter...
:? :cry: :cry: :cry: :cry:
Audreyyyy a écrit:
Moi ca a été tres difficile.. Surtout une séparation suite  
a une tromperie.
J'ai été dans un état lamentable pendant des semaines.
Puis je me suis rabaissé a le rechercher, a le supplier de revenir.
J'ai accepté humilliation, honte....

Puis au bout de 1 an (long a comprendre quand meme), j'ai eut un déclic et je l'ai rayé de ma vie...

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autres et je me rends compte que j'ai été trop conne, ce mec en plus ne m'apportait rien..


L'amour rends aveugle!! je le confirme
37 ans 92 / 69 5897
Je pense que je suis entre la phase 1 et la phase 2...de suldrun

POur moi rien de pire que recommencer une histoire après uen autre, en enchainant, je trouve qu'on est pas prêt, qu'on court à la cathastrophe, pour moi c'est une fuite, assez lache, et inutile...

Pour m'en sortir, j'écris, j'écris, j'écris...
Et j'essaye de me faire des rites de passages,initiatiques en permanence, en essayant qu'un de tous ceux là fonctionnent... un jour ...
et je bosse, je bosse je bosse, du moins j'essaye, pour me donner un but..

Je sais que le temps fait les choses, et je crois que c'est tout ce que je peux attendre, que le temps efface, tue tout...
Et puis ben les autres soucis, notamment mon grand père, m'ont fait relativiser cette souffrance... d'utres ont pris le pas...
Pas frocément mieux, mais bon...

Ou alors comme thysteam, je predrais des années de ma vie, pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine... mais bon...

Moi 'jai compris bcp, j'ai compris quand on pouvai tdire "je connais cette personne", j'ai compris que l'idéologie n'est pas grand chose, on se cache derrière.. mais peu ont les "c..." de le faire), j'ai appris à relativiser les mots de quelqu'un, j'ai appris à trouver de la lumière autre part (ça faisait lngtemps que je n'étais pas seule, sentimentalement, j'avais oublié, certains autres plaisirs), j'ai compris que le boulot, l'ambition personnelle était les seules choses qui restaient dans ces instants là...
J'ai aussi remarqué la vlaue rde certaines personnes, qui m'écoutent toujours, même is ça fait 1000 fois que je leur parle de cette relation (elles se reconnaitront, si elles me lisent)... alors que d'autres ont fuit de façon.. vertigineuses...
J'ai compris aussi comment le matériel, le fric, peut pourrir la vie...
Et puis surtout, je pense que je relariviserai la confiance que je peux donner...

Et je sais que je m'en sortirai (mtéhode cauet), parce que... comme dirait une de ems amies : "le bon a pris du retard, il s'est cassé le bras en route, masi il arrivera"...
et j'en suis srue..

Et si ce seront "les bons", parce qu'il faudra sans cesse vivre des vies dans une vie.. et bien tant pis, ou tant mieux, la vie c'est moultes vies en une...

Et je finirai sur ces mots... (et maux pour moi, à l'heure actuelle)
"je ne vois rien ici dont je ne sois blessée,
tout cet appartement préparé par vos soins,
ces lieux de mon amour si longtemps les témoins,
qui semblaient pour jamais répondre du votre
ces festons où nos noms enlacés l'und ans l'autre,
a mes tirstes regards viennent partout s'offrir,
sont autant d'imposteurs que je ne puis souffrir..."



suldrun a écrit:
J'ai voulu mourir... Je me frappais la tête contre les murs, je ne pleurais plus, ce n'était qu'un râle de douleur qui s'échappait du plus profond de mon âme. La vie n'était plus que souffrance, douleur, malheur... Je ne mangeais plus, je ne dormais plus et cela pendant 3 semaines... C'est lui qui etait parti, il m'a quittée par téléphone pour aller avec une autre fille. J'avais donc pris tout sur moi: du genre il est parti parce qu'il avait honte de moi, pas assez dynamique, trop grosse, pas assez intelligente, etc...

dès que je fermais les yeux, je le voyais avec cette fille, lui faisant l'amour, lui murmurant les mots doux qu'il me disait à moi, je le voyais se moquer de moi avec sa copine, faire des comparaisons... un enfer que je ne veux plus revivre.

Et puis j'ai compris. J'ai compris que non ce n'était pas de ma faute, que la vie est faite ainsi, que les gens se rencontrent et qu'ils se quittent. J'ai repris les choses en main. Je me suis mise à écrire, à faire des choses que je ne faisais plus et cela m'a sauvé!
5030
Sabishoo a écrit:
Puisse mon moi intérieur t'entendre et t'écouter...
:? :cry: :cry: :cry: :cry:
Audreyyyy a écrit:
Moi ca a été tres difficile.. Surtout une séparation suite a une tromperie.
J'ai été dans un état lamentable pendant des semaines.
Puis je me suis rabaissé a le rechercher, a le supplier de revenir.
J'ai accepté humilliation, honte....

Puis au bout de 1 an (long a comprendre quand meme), j'ai eut un déclic et je l'ai rayé de ma vie...

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autres et je me rends compte que j'ai été trop conne, ce mec en plus ne m'apportait rien..


L'amour rends aveugle!! je le confirme


Je ne connais pas ton histoire!
Je ne sais depuis quand cette douleur dure!

Mais dis toi, que le temps guérit tout!
Tu n'oublieras peut etre jamais cette blessure, mais elle deviendra plus petite!
Meme avec quelqu'un d'autre, tu la stockeras dans une partie de toi, et de temps en temps, elle se réveillera, comme un avertissement, pour te dire attention, pour te rappeler que l'on est à l'abri de rien, qu'il faut préserver sa confiance!!

Cette histoire te renforcera, te rendra plus dur, plus craintive, moins réveuse..
Perso, ca a dure longtemps, trop longtemps! J'avoue qu'encore aujourd'hui j'y pense, et ca me permets de me rendre compte à quel point celui que j'ai aujourd'hui à mes cotés est exceptionnel!

J'aurais put en crever tellement je souffrais, mais j'ai su relever la tête a temps. Il m'avait assez dédruite, je ne voulais pas lui montrer au bout de 18 mois que j'étais pas sorti de cette histoire! Et j'ai réagi!


Courage ma belle!
Tu verras, un jour tu reparlera de cette "période " différement!
37 ans 92 / 69 5897
J'aurais put en crever tellement je souffrais, mais j'ai su relever la tête a temps. Il m'avait assez dédruite, je ne voulais pas lui montrer au bout de 18 mois que j'étais pas sorti de cette histoire! Et j'ai réagi!

Je te remercie pour tes mots audrey, vraiment ;)

je suis sure que tu as raison.. dailleurs je le dis dans mon message d'après...

Je voudrais juste arrêter de souffrir, et je tente ... d'en prendre le chemin, c'est long, mais je suis forte, et je me relève vite... et ça commence... je ne suis plus étendue, je suis un foetus déjà ;)
Justement moi je veux en corps rêver, je veux encore y croire, quitte à me faire avoir, parce que c'est beau, parce que je ne veux pas être fataliste, je ne veux pas perdre "cette petite douleur dans lre gard qui rend les gens fréquentables..", je ne veux pas perdre ma lumière et mon espoir...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Sabishoo a écrit:


Je voudrais juste arrêter de souffrir


Pareil ... Ca va faire un mois et je souffre encore et encore. Je l'aime, je veux qu'il revienne, je veux pas qu'il parte ... Alors que lui ne m'aime plus et ne veux que partir d'ici ... On va essayé de rester en contact mais ça ne sera pas facile, tant que jai encore des sentiments ..

Alors pour le moment, je survis plus qu'autre chose ...
M
39 ans 3802
ma dernière grosse rupture a été très dure...
j'habitais avec lui, j'avais quitté mes parents pour lui à même pas 20ans et au bout de 6mois, certaine de tout...

puis la rupture qui me surprend alors que je l'aime encore tellement
comme je veux pas encore l'annoncer à mes parents, on a fait semblant pendant 2mois et demi et j'ai attendu d'avoir passé mes exams (ratés car impossible de travailler correctement) de janvier pour leur dire
même à noel, on a fait 'bonne figure'... désillusions

au début c'est difficile car comme on habite encore ensemble, il craquait et parfois on re-faisait l'amour, il n'était plus aussi certain de vouloir que ça se finisse, j'espérais en vain car bien sûr il ne veut pas me faire souffrir

je me suis mise à rencontrer beaucoup de gens un peu malgré moi et donc à sortir de façon intensive, à avoir une vie sociale intense, je me suis doucement réveillée pour reprendre comme il le fallait mes études, sortir, sortir, sortir, études...

j'ai eu une micro relation car mes copines m'ont poussé ds les bras d'un mec qui ne me convenait pas en espérant que j'oublie mon ex/collocataire... raté car après ça, on fera l'amour une dernière fois et le réveil sera dur donc en larmes des deux côtés puis malaise... j'ai du le fuir un peu pour aller mieux mais dur dur quand on habite ensemble

aujourhd'ui, on termine le bail jusque fin avril 2007, car il n'est resté que l'amitié entre nous, beaucoup d'affection et de tendresse mais bordel, j'en ai bien bavé pour lui! il est amoureux d'une fille de son école mais ça bouge pas de son côté, on va garder contact après la cohabitation et on s'entendra mieux qu'à présent je pense...

après env 9mois, je suis tombée amoureuse d'un autre, un peu par surprise car c'était pas sensé être quelque chose de sérieux... mais de fil en aiguille...

bref s'éloigner de son ex serait pour moi la solution et ne reprendre une autre histoire que quand on se prêt, pas quand on veut compenser l'autre qui ne reviendra... tout passe avec le temps, après les larmes, avec les hauts et les bas
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thalia a écrit:
ma dernière grosse rupture a été très dure...
j'habitais avec lui, j'avais quitté mes parents pour lui à même pas 20ans et au bout de 6mois, certaine de tout...

puis la rupture qui me surprend alors que je l'aime encore tellement
comme je veux pas encore l'annoncer à mes parents, on a fait semblant pendant 2mois et demi et j'ai attendu d'avoir passé mes exams (ratés car impossible de travailler correctement) de janvier pour leur dire
même à noel, on a fait 'bonne figure'... désillusions

au début c'est difficile car comme on habite encore ensemble, il craquait et parfois on re-faisait l'amour, il n'était plus aussi certain de vouloir que ça se finisse, j'espérais en vain car bien sûr il ne veut pas me faire souffrir

je me suis mise à rencontrer beaucoup de gens un peu malgré moi et donc à sortir de façon intensive, à avoir une vie sociale intense, je me suis doucement réveillée pour reprendre comme il le fallait mes études, sortir, sortir, sortir, études...

j'ai eu une micro relation car mes copines m'ont poussé ds les bras d'un mec qui ne me convenait pas en espérant que j'oublie mon ex/collocataire... raté car après ça, on fera l'amour une dernière fois et le réveil sera dur donc en larmes des deux côtés puis malaise... j'ai du le fuir un peu pour aller mieux mais dur dur quand on habite ensemble

aujourhd'ui, on termine le bail jusque fin avril 2007, car il n'est resté que l'amitié entre nous, beaucoup d'affection et de tendresse mais bordel, j'en ai bien bavé pour lui! il est amoureux d'une fille de son école mais ça bouge pas de son côté, on va garder contact après la cohabitation et on s'entendra mieux qu'à présent je pense...

après env 9mois, je suis tombée amoureuse d'un autre, un peu par surprise car c'était pas sensé être quelque chose de sérieux... mais de fil en aiguille...

bref s'éloigner de son ex serait pour moi la solution et ne reprendre une autre histoire que quand on se prêt, pas quand on veut compenser l'autre qui ne reviendra... tout passe avec le temps, après les larmes, avec les hauts et les bas


C'est dingue Thalia, on a vécu quasiment la même chose !!!!! Sauf que moi, je ne suis pas amoureuse d'un autre ... Ca fait 1 mois qu'il a rompu et comme toi à l'époque je l'aime encore très fort ...
M
39 ans 3802
_nash_ a écrit:
Thalia a écrit:
ma dernière grosse rupture a été très dure...
j'habitais avec lui, j'avais quitté mes parents pour lui à même pas 20ans et au bout de 6mois, certaine de tout...

puis la rupture qui me surprend alors que je l'aime encore tellement
comme je veux pas encore l'annoncer à mes parents, on a fait semblant pendant 2mois et demi et j'ai attendu d'avoir passé mes exams (ratés car impossible de travailler correctement) de janvier pour leur dire
même à noel, on a fait 'bonne figure'... désillusions

au début c'est difficile car comme on habite encore ensemble, il craquait et parfois on re-faisait l'amour, il n'était plus aussi certain de vouloir que ça se finisse, j'espérais en vain car bien sûr il ne veut pas me faire souffrir

je me suis mise à rencontrer beaucoup de gens un peu malgré moi et donc à sortir de façon intensive, à avoir une vie sociale intense, je me suis doucement réveillée pour reprendre comme il le fallait mes études, sortir, sortir, sortir, études...

j'ai eu une micro relation car mes copines m'ont poussé ds les bras d'un mec qui ne me convenait pas en espérant que j'oublie mon ex/collocataire... raté car après ça, on fera l'amour une dernière fois et le réveil sera dur donc en larmes des deux côtés puis malaise... j'ai du le fuir un peu pour aller mieux mais dur dur quand on habite ensemble

aujourhd'ui, on termine le bail jusque fin avril 2007, car il n'est resté que l'amitié entre nous, beaucoup d'affection et de tendresse mais bordel, j'en ai bien bavé pour lui! il est amoureux d'une fille de son école mais ça bouge pas de son côté, on va garder contact après la cohabitation et on s'entendra mieux qu'à présent je pense...

après env 9mois, je suis tombée amoureuse d'un autre, un peu par surprise car c'était pas sensé être quelque chose de sérieux... mais de fil en aiguille...

bref s'éloigner de son ex serait pour moi la solution et ne reprendre une autre histoire que quand on se prêt, pas quand on veut compenser l'autre qui ne reviendra... tout passe avec le temps, après les larmes, avec les hauts et les bas


C'est dingue Thalia, on a vécu quasiment la même chose !!!!! Sauf que moi, je ne suis pas amoureuse d'un autre ... Ca fait 1 mois qu'il a rompu et comme toi à l'époque je l'aime encore très fort ...


oui la même période, le même genre d'histoire...
juste pour te dire beaucoup de courage, ne t'arrêtes pas de vivre mais il faut du temps pour reprendre goût, il faut se forcer au début et puis si tu continues à faire autre chose que pleurer, tu vas voir que tu vas finir par apprécier ces activités :kiss:
2812
J'ai vécu une rupture il a peu de temps. Des larmes pendant plusieurs jours.

Par contre, j'ai du mal à enchaîner sur une autre histoire. Pourtant, ce n'est pas l'occasion qui manque. Il y a même quelqu'un qui attend... Mais jusqu'à ce week-end, ce n'était pas envisageable.
B I U