MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation

C
36 ans 80
Bonsoir, alors j'explique un peu mon soucis:
Avec mon mari nous voudrions commencer les essaies !
J'ai arrété ma pilule le 8 décembre et eu mes régles le 14 janvier. J'ai acheté  
des test d'ovulation et comme j'ai lu
qu'il fallait attendre 14 jours a partir du 1er jour des regle pour ovuler, j'ai fait mon test le 27 et négatif!
Pourtant, j'ai mal dans le bas du ventre, j'en ai refait un aujourd'hui et encore négatif !
Est ce que il y aurais un autre moyen de savoir si j'ovule?
Je vous remercie de m'avoir lu :kiss:
41 ans Marseille 248
Le test d'ovulation positif t'indique que tu vas ovuler dans les 24 à 48h si mes souvenirs sont bons.Il est conseillé de le faire tous les jours jusqu'a ce que tu es un positif.
52 ans Lorraine 4326
toi t'as seché les cours de bio à l'ecole ;-)

tu peux voir si tu ovules aussi en observant la glaire, elle est plus "visible" en periode d'ovulation , ca fait comme du blanc d'oeuf visceux. qd elle est comme ca elle a une consistance qui favorise la montée des spermatozoides
C
36 ans 80
:lol: l'école et moi ça fait 2
Merci
J'ai vu qu'il y avait un moyen avec un thermo, quelqu'un
peut me dire comment faire ?
43 ans 37
coucou choupinette,

Tu es sur le premier mois sans pilule il se peut que tu ovules plus tôt, plus tard ou peut être même pas forcement ce mois ci. Il faut laisser le temps a ton corp pour se laver de la prise de pilule.
Cela dit normalement il faut commencer les test un peu plus tôt qu'à J 14 non ?
Perso j'en ai jamais eu un positif, j'ai jamais eu la barre de test aussi épaisse que la barre témoin... je navigue a l'aveugle :roll: remarque j'suis tjr pas enceinte non plus hein...

Courage,
bise
41 ans 4907
Tu ovules à J14 si tu as un cycle de 28 jours, selon la théorie.

La théorie est que l'ovulation précède de 14 jours les règles.

Personnellement j'ai un cycle de 37 jours en moyenne. Donc je calculais 37 jours pour mes prochaines règles puis je reculais de 14 jours sur mon calendrier pour ma date théorique d'ovulation. ¨Ça a fonctionné pour mes 2 grossesses.

Mais j'ai une amie qui ovule 3 jours avant ses règles, mais je pense qu'elle est une exception. Elle as tout de même 2 grossesses à son actif, dont une en cours.
M
43 ans Belgique 1926
Pour la température, vois ici http://www.petits-pied...nceinte/courbe_temperature.php ou tape "courbe de température ovulation" sur google...

Il faut juste savoir que çà sert à voit à postériori si on a ovulé... donc que çà ne sert à rien pour placer les calins au bon moment...

L'intérêt est qu'en cas de problème, le gynéco demande souvent de faire 3 courbes avant de décider quoi que ce soit, donc si elles sont déjà faite... çà va plus vite...

Un autre intérêt est pour les filles qui ont un cycle irrégulier et particulièrement long est de savoir qu'on a pas encore ovulé et donc qu'il est inutile de gaspiller un test de grossesse...

En dehors de ces cas là, personnellement je déconseille les courbes, car tout les matins, tu te rappelle que tu n'es toujours pas enceinte, et c'est un peu désespérant...
B I U