MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientot les dents ???

162
:? bonsoir,ma fille de 4mois et demi a les joues hyper rouges (sans fièvre) et est vachement grognon!!!!!!!(depuis 2 jours)
est-ce le signe d'une poussée de dents et si c  
le cas combien de temps ça peut durer? merci beaucoup!!!!! :)
59 ans sud sarthe 1290
ça pourrait bien être ça en effet! mais alors te dire combien de temps ça va durer, ça pfiouuuu ....

chez ma fille ça a commencé vers le même âge et la première (enfin les2) est sortie à 8mois1/2! :roll: c'est pas pour te décourager mais bon ça fait partie des classiques quoi! mais rassure-toi en général ce sont les toutes premières les plus douloureuses pour BB et pour nous! ;)
162
ok;merci de ta réponse
59 ans sud sarthe 1290
il existe des gels denaires spécifiques pour nourrissons, les anneaux de dentition ou encore l'homéopathie pour rester dans les choses plutôt "soft"!

mais de toute façon si ce sont bien les dents, à part ça, il faudra bien y passer et ça prendra le temps qu'il faut. les désagréments dûs aux dents sont très variables selon les bébés: chez certains on ne s'en rend quasi pas compte et chez d'autres c'est presque une torture... :oops:
735
Ma fille à commencée à avoir les joues rouges, à baver et à grogner vers 2 mois et ses 2 premieres dents ne sont sorties qu'a 9 mois.....

J'utilise du Dol**el avec lequel je lui masse les gencives ou j'en met un peu sur sa teuss, ca marche drolement bien! Elle n'a jamis voulu des anneaux de dentition. L'homeopathie aussi c'est pas mal, le chamyllia 5Ch, tu dilue 10 granules dans 1/2 verre d'eau et tu lui donne 1cac 3 à 4 fois par jour en melangeant bien avant. Il faut renouveller la preparation toute les 48h. Sinon il existe des solutions toutes pretes en pharmacie qui doivent aussi s'appeler chamyllia si je me souviens bien.

Il parait que lorsque bébé perce ses dents, la douleur ne serrait pas supportable pour un adulte! Vérité ou mythe j'en sais rien, mais autant les soulager!

Bon courage à toi et à ton p'tit bout! :D :D
735
Je suis allée trop vite!!! :?

Lorsque ses douleurs sont trop fortes, moi qui suis pas une adepte des medicaments à tout bout de champs, ben je lui donne une dose de doliprane! (au moins pour la nuit).C'est radicale!
48 ans 17521
Je suis dans le même cas avec ma poupette, c'est vers 4 mois et demi qu'elle a commencé à avoir "les dents"... joues rouges, bave, et crises où elle est grogno, voire où elle pleure, en se mordant les poings... j'utilise aussi du Dologel, et ça a l'air de bien la soulager... l'anneau de dentition, elle s'en fout... elle préfère mordiller son poing ou nos doigts (propres :mrgreen:) ou sa sucette... mais globalement, elle n'a pas l'air de trop souffrir...
51 ans 76 10598
Je sais que pour mes filles, les joues rouges étaient le signe d'une dent qui arrivait. ;)


shanti a écrit:
Il parait que lorsque bébé perce ses dents, la douleur ne serrait pas supportable pour un adulte! Vérité ou mythe j'en sais rien, mais autant les soulager!


Comme quoi on lit tout et son contraire car j'avais lu exactement l'inverse : que les enfants ne souffraient pas vraiment ... ce qui s'est confirmé avec mes filles.

Mais bon, comme d'hab', je pense qu'il faut faire au cas par cas et surtout ne pas systématiquement donner quelquechose à bébé quand on soupçonne une percée dentaire mais uniquement si bébé a mal.
3431
karen a écrit:
Je suis dans le même cas avec ma poupette, c'est vers 4 mois et demi qu'elle a commencé à avoir "les dents"... joues rouges, bave, et crises où elle est grogno, voire où elle pleure, en se mordant les poings... j'utilise aussi du Dologel, et ça a l'air de bien la soulager... l'anneau de dentition, elle s'en fout... elle préfère mordiller son poing ou nos doigts (propres :mrgreen:) ou sa sucette... mais globalement, elle n'a pas l'air de trop souffrir...


Pareil pour le mien
505
Chloé a 3 mois aujourd'hui et depuis deux jours elle est grognon, dors peu la journée, à les joues rouges, pas de fièvre et bave énormément. elle "mords" notre doigt aussi. ça n'est pas un peu tôt pour les dents?
49 ans 114
la mienne a commencée a baver et mordre tout ce qu'elle pouvait attraper vers 3 mois et demi , on lui a donner de la camilla ( homeopathie en dosette) ca l'a bien soulagée, elle a fait aussi une poussée de fievre et les joues tres rouges.elle a percée les 2 dents du bas en meme temps a 5 mois et demi .
48 ans 17521
papoullou a écrit:
Chloé a 3 mois aujourd'hui et depuis deux jours elle est grognon, dors peu la journée, à les joues rouges, pas de fièvre et bave énormément. elle "mords" notre doigt aussi. ça n'est pas un peu tôt pour les dents?


Ben ça commence juste, elles vont pas arriver cette nuit... ;) parfois ça dure des mois, avant que la première dent ne perce...
505
karen a écrit:
papoullou a écrit:
Chloé a 3 mois aujourd'hui et depuis deux jours elle est grognon, dors peu la journée, à les joues rouges, pas de fièvre et bave énormément. elle "mords" notre doigt aussi. ça n'est pas un peu tôt pour les dents?


Ben ça commence juste, elles vont pas arriver cette nuit... ;) parfois ça dure des mois, avant que la première dent ne perce...


:lol: j'imagine ma tête si demain matin une dent avait poussé dans la nuit :lol:
bon ben on en apprend tous les jours je pensais que les poussées dentaires arrivaient plus tard que ça!
44 ans RP 3487
Justine a eu sa 1ere dent vers 10/11 mois, sans "crise de dent' pour aucunes de ses dents ...

Aénore ça a commencé à al chatouiller severe vers ses 3 mois (bavouille, mordillage à gogo, joues rouges).
Finallement, la 1ere quenotte est sortie au tout début de son 8eme mois.

Je donne de l'homéo en dosette liquide (camilia) et quand ça fait vraiment bobo une dose de doliprane !
41 ans 4907
papoullou a écrit:

bon ben on en apprend tous les jours je pensais que les poussées dentaires arrivaient plus tard que ça!


Je connais une petite fille née avec 2 dents déjà poussées...
B I U