MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Extinction de voix

N
36 ans 211
Ce matin, je me suis réveillé encore plus amorphe que d'habitude et la, surprise!! plus de voix. bon d'accord en me forcant un peu je peux parler, mais ca fait  
mal et puis jarrive plus a respirer, donc je m'abstiens. Vous avez des trucs pour aider a faire passer le tout? pour le moment bin jme fais des mélanges eau chaude+citron.... et pourquoi j'ai pas appris le language des signes moi, ca serait super utile la maintenant...
56 ans 91 25732
Evite de forcer ta voix, ça ne servira à rien à part te faire mal.

Est ce que c'est fréquent chez toi ou est ce que c'est la première fois que ça t'arrive ? Est ce que tu es enrhumée en ce moment ? Ou sujette à des allergies ?

Normalement une extinction de voix ne doit pas durer plus de trois jours environ. Sinon il faudra aller consulter pour voir si tu n'as pas un problème au niveau des cordes vocales.

Sinon ce que tu fais est bien, le citron est excellent pour la gorge. Si tu en as, tu peux aussi sucrer ta boisson au miel, ou même en manger une cuillerée deux ou trois fois par jour (un miel épais de préférence).

Tu peux aussi sucer des bonbons au miel. Il existe aussi en pharmacie des pastilles et sirops spécifiques (en France on les trouve sous la marque Euphon et le principe actif c'est l'Erysimum).

Protège ta gorge aussi si tu dois sortir.

A bientôt ! :D
N
36 ans 211
bin c'est pas fréquent, en fait c'est seulement la deuxième fois que ca m'arrive (et la première fois, c'tait parce que j'avais passé la journée dans un parc d'attraction à crier). présentement j'ai un rhume (ou une grippe.. je sais pas la différence). Wéé du miel! bon quand même... j'espere que c'est seulement de passage... j'ai pris congé pour ce soir (parce que je ne me vois pas chuchoter au clients "alors vous les voulez sur papier mat ou glacé ces photos?") et si ca reste comme ca, demain aussi.. merci patty!
7
il faut voir le medecin ORL le plus vite possible
37 ans Nancy Vannes 3418
Ça m'arrive aussi de temps en temps. Avec la façon dont on utilise nos cordes vocales, c'est normal qu'elles prennent 2-3 jours de vacances de temps en temps ;)

Si t'as un rhume en même temps, je pense que ça explique tout, elles en profitent les coquines. En tout cas le lait chaud sucré au miel, ça fait trop de bien dans ces cas-là :D
7
crois moi j'ai un frere specialiste en ORL
ca peut etre grave ce genre de signes
les cordes vocales fo pa jouer avec
bonne chance et guerison :!: :(
F
33 ans 93 503
le miel ya rien de meilleure pour les maux de gorge, ca fait beaucoup de bien, mais en par exemple dans du thé au citron, tu verra ca va alé beaucoup mieux normalement, si ca persiste va voir le médecin ;)
37 ans Nancy Vannes 3418
Mon pauvre leroi, si le moindre rhume était signe qu'on a la peste noire, l'espèce humaine aurait depuis longtemps disparu de la planète. Patty est suffisament compétente en matière médicale pour avoir de bons conseils, que n'importe quel médecin te répétera mot pour mot ....
32 ans 92 1838
* eau chaude + citron c bien. mais le gargarisme entier c'est en + avec du gros sel.
* du lait chaud avec du miel ça aide aussi oui ! pour adoucir la douleur.
* sinon faut boire beaucoup et manger le plus liquide possible.

* je sais pô si tu peux en avoir, mais nos pharmcies vendent de la lysopaïne. c'est des pastilles à sucer, c'est assez efficace.

heu...voili-voilou !

...moi grande experte des angines et autres extinctions de voix...si t'as d'autres pb, envoi-moi un mp si tu veux.

Amicalement

:Fade-color Kitty :Fade-color
M
31 ans 11
ca mest arrive une fois alors que javais une tracheite tres forte, plus de voix du tt pdt deux jours puis cest revenu ms bon cest tres genant..
46 ans Suisse 246
ça m'arrive très régulièrement et dans ces cas là, je prends des pastilles homéopatiques qui s'appellent Homéovox. ça marche bien !
49 ans strasbourg 6049
moi aussi j'ai une potion miracle à base de pollen et de camphre. ca s'appelle pro-royal et j'achète ca en magasin de diététique. je prends le soir au coucher et le matin au réveil et je parle :D miraculeux.
B I U